Les 5 meilleures alternatives à Microsoft Office sur Android

Microsoft Office est disponible sur les smartphones Android depuis presque un an mais c’est loin d’être la seule alternative proposée dans le Google Play Store. Voici notre sélection des meilleures applications de bureautique pour Android.

Les smartphones Android étant de plus en plus puissants et de plus en plus grands, les applications de bureautique ont désormais tout à fait leur place. Si avant ce n’était pas toujours évident, désormais, créer et éditer un document sur un écran de smartphone ou de tablette est devenu tout à fait possible.

1. Google Docs, Sheets et Slides

Avant que Microsoft ne propose sa suite bureautique sur Android, Google proposait déjà ses propres alternatives. Ces applications, on les connaît tous mais on ne les utilise pas forcément. Pourtant le simple fait qu’elles aient été conçu par les équipes de Google permet d’en faire des applications incontournables. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout a été pensé en fonction du mobile. Google Docs, Slides et Sheets sont optimisées pour fonctionner sur toutes les tailles d’écran et supportent l’enregistrement au format Microsoft Office.

Google Doc gère les documents texte, Google Sheets les feuille de calcul et Google Slides les présentations. Le travail en mode collaboratif est supporté, de même que l’enregistrement dans le cloud des modifications apportées aux documents.

Google Docs

Google Sheets

Google Slides

2. Office Suite + PDF Editor

Avec un nombre d’installations compris entre 50 et 100 millions, Office Suite + PDF Editor est l’application la plus téléchargée du Google Play Store. Il faut dire que dans sa version payante et vendue 15,69 euros, elle propose une solution vraiment complète aux fonctionnalités avancées. Office Suite permet, entre autres, d’ouvrir, de créer et d’éditer des documents au format Word, Excel et PowerPoint et supporte la conversion au format PDF.

La version gratuite de l’application reste bien fournie et offre la plupart des fonctionnalités de base. Si toutefois vous désiriez vous tourner vers la version payante, sachez qu’il existe une version d’essai qui vous permettra de tester les fonctionnalités de la version Pro avant d’investir.

3. WPS Office

Proposée gratuitement dans le Play Store, WPS est l’application idéale pour les smartphones offrant seulement 16 Go de stockage. Pourquoi ? Tout simplement en raison de son poids réduit de 25 MB. Tout comme les autres applications de cette sélection, elle supporte les documents Word, les feuilles de calcul et les présentations.

Si toutefois, les fonctionnalités proposées dans la version de base de l’application ne vous suffisaient pas, vous avez toujours la possibilité de télécharger WPS Office Extra Goodies qui propose des options supplémentaires notamment la fonction épeler. Seul petit hic, l’application comporte des publicités mais celles-ci restent heureusement peu intrusives.

4. Polaris Office

Bien plus qu’un simple lecteur de PDF, Polaris Office est une application de bureautique à part entière utilisée par plus de 40 millions de personnes et qui supporte les principaux formats de fichier : Microsoft Office Word, Powerpoint, Excel, Google Docs, Spreadsheet, Slide, TXT, ODF et Adobe PDF. Elle permet également de créer des documents PDF sur smartphone

Pratique, Polaris Office propose également plusieurs fonctionnalités intéressantes comme l’annotation de PDF, la prise de notes avec sauvegarde dans le cloud et même le support du Chromecast pour les présentations, sans oublier les notes manuscrites.

5. Smart Office 2

C’est dans une interface plus simple et plus adaptée que les applications précédentes de la sélection qu’est proposée Smart Office 2, un puissant outil de création, édition et visualisation de documents Office. La création de PDF et la sauvegarde dans le cloud font également partie des festivités ainsi que le partage par mail et l’impression sans-fil. Un véritable couteau suisse qui intègre également un tableau pour les documents Excel.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article