Les 5 meilleures alternatives aux Google Pixel / Pixel XL

Maj. le 5 février 2018 à 17 h 19 min

Les Google Pixel et Pixel XL sont d’excellents smartphones qui associent design premium, fiche technique haut de gamme et expérience Android stock. Malheureusement, ils sont aussi horriblement chers mais surtout, ils ne sont pas disponibles en France et on ignore si un jour ils le seront. En attendant, il existe plusieurs alternatives disponibles sur le marché. 

google pixel alternatives

Voici 5 alternatives aux derniers Google Phone que nous avons sélectionnées pour vous. Elles ne reprennent pas toutes les qualités des deux derniers Google Phone mais seulement certaines.

1. Nexus 6P le digne prédécesseur

nexus 6p

Finalement quand on y pense, le Nexus 6P c’est un peu le précurseur des Google Pixel. Il offre une expérience stock Android, le tout dans un design premium qu’on doit à Huawei. Certes, sa fiche technique est celle d’un smartphone de fin 2015 mais c’est un vrai haut de gamme encore tout à fait au goût du jour à l’heure actuelle et un des seuls au sein duquel le processeur Snapdragon 810, malheureusement souvent sujet à la surchauffe, conserve une température normale.

Son autonomie est excellente, son appareil photo fait partie des meilleurs de l’an dernier et il sera bientôt mis à jour sous Android 7.1 Nougat.

2. OnePlus 3, de l’Android presque stock pour moins de 400€

oneplus 3

Si le support logiciel de OnePlus a souvent laissé à désirer, le fait est que ses smartphones offrent une expérience proche de l’Android stock aux antipodes des surcouches proposées par certains constructeurs. Le OnePlus 3 s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et d’un capteur photo de 16 mégapixels plutôt performant, le tout livré dans un design métallique.

Il se positionne donc comme un concurrent de choix pour le Google Pixel XL. En outre, il n’est pas cher puisque vendu 399 euros et offre 64 Go de stockage en natif.

3. Lenovo Moto Z, de l’Android stock et des mises à jour rapides

lenovo moto z

Malgré la disparition du nom Motorola remplacé par celui de Lenovo, la gamme Moto devrait conserver l’une de ses principales qualités, le suivi des mises à jour. La mise à jour Android 7.0 Nougat du Lenovo Moto Z devrait faire son arrivée avant l’hiver, il fera donc partie des premiers smartphones hors Google à la recevoir.

En outre, en plus d’offrir une fiche technique intéressante et au niveau des autres flagships de 2016 notamment du côté de la photo, le Lenovo Moto Z offre une interface Android Stock. Si vous avez pour habitude de privilégier les smartphones sans surcouche, vous ne serez pas déçu.

4. HTC 10, design premium et appareil photo au top

htc 10

Avant que les Google Pixel ne s’imposent comme les meilleurs photophones de 2016, le HTC 10 qui nous avait impressionnés lors de notre test occupait la première place sur le classement DxOMark en compagnie des Galaxy S7 Edge et Sony Xperia X Performance. Son capteur photo UltraPixel repose sensiblement sur les mêmes technologies que celui des derniers Google Phone et le résultat est là.

En outre, il arbore un design premium finalement pas si éloigné que ça de celui des Google Pixel. A ce niveau là, rien de surprenant puisqu’ils ont été fabriqués par HTC. Contrairement à eux, il intègre une surcouche mais HTC Sense 8 est sans doute la surcouche la plus fluide et la plus réactive du marché à l’heure actuelle.

5. Sony Xperia XZ, une surcouche ultra légère et un super appareil photo

sony xperia xz

Si le Sony Xperia XZ que nous avions testé il y a quelques semaines n’est pas, à proprement parler, un smartphone stock Android, sa surcouche reste légère et discrète et son interface très proche de celle que propose Google.

Si c’est surtout par son appareil photo riche en technologies (autofocus laser, capteur infrarouge, capteur d’image) qu’il se démarque, le reste de sa fiche technique est tout à fait correct : processeur Snapdragon 820, écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et batterie de 2900 mAh. Comme il vient de sortir, il est encore un peu cher mais il ne fait aucun doute que son prix baissera rapidement, il reste donc une alternative intéressante aux Google Pixel et Pixel XL.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones étanches certifiés IP67 et IP68 en 2018

Les smartphones étanches sont de plus en plus présents parmi l’offre du marché. Et nous sommes bien vite perdus parmi le nombre d’appareils à disposition. Notre guide d’achat vous propose une sélection pour couvrir un maximum d’usages et vous permettre de choisir en toute confiance.

Quel smartphone Xiaomi acheter en France en 2018 ?

Xiaomi n’est pas encore une marque de smartphones connue du grand public, mais cela ne saurait tarder. Le géant chinois a posé ses valises dans l’hexagone avec l’ouverture d’une première boutique et du site officiel le 22 mai 2018. La…

Samsung Galaxy Note 9 : les 5 meilleures alternatives

Vous recherchez une alternative au nouveau Galaxy Note 9 ? Avec son nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth, le smartphone de Samsung propose une expérience unique. Pourtant, si vous n’êtes pas vraiment attiré par l’idée d’utiliser un stylet, plusieurs autres smartphones Android pourraient aussi…