Les 5 meilleures alternatives aux Google Pixel / Pixel XL

Date de dernière mise à jour : le 7 novembre 2016 à 13 h 23 min

Les Google Pixel et Pixel XL sont d’excellents smartphones qui associent design premium, fiche technique haut de gamme et expérience Android stock. Malheureusement, ils sont aussi horriblement chers mais surtout, ils ne sont pas disponibles en France et on ignore si un jour ils le seront. En attendant, il existe plusieurs alternatives disponibles sur le marché. 

Voici 5 alternatives aux derniers Google Phone que nous avons sélectionnées pour vous. Elles ne reprennent pas toutes les qualités des deux derniers Google Phone mais seulement certaines.

1. Nexus 6P le digne prédécesseur

Finalement quand on y pense, le Nexus 6P c’est un peu le précurseur des Google Pixel. Il offre une expérience stock Android, le tout dans un design premium qu’on doit à Huawei. Certes, sa fiche technique est celle d’un smartphone de fin 2015 mais c’est un vrai haut de gamme encore tout à fait au goût du jour à l’heure actuelle et un des seuls au sein duquel le processeur Snapdragon 810, malheureusement souvent sujet à la surchauffe, conserve une température normale.

Son autonomie est excellente, son appareil photo fait partie des meilleurs de l’an dernier et il sera bientôt mis à jour sous Android 7.1 Nougat.

2. OnePlus 3, de l’Android presque stock pour moins de 400€

Si le support logiciel de OnePlus a souvent laissé à désirer, le fait est que ses smartphones offrent une expérience proche de l’Android stock aux antipodes des surcouches proposées par certains constructeurs. Le OnePlus 3 s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et d’un capteur photo de 16 mégapixels plutôt performant, le tout livré dans un design métallique.

Il se positionne donc comme un concurrent de choix pour le Google Pixel XL. En outre, il n’est pas cher puisque vendu 399 euros et offre 64 Go de stockage en natif.

3. Lenovo Moto Z, de l’Android stock et des mises à jour rapides

Malgré la disparition du nom Motorola remplacé par celui de Lenovo, la gamme Moto devrait conserver l’une de ses principales qualités, le suivi des mises à jour. La mise à jour Android 7.0 Nougat du Lenovo Moto Z devrait faire son arrivée avant l’hiver, il fera donc partie des premiers smartphones hors Google à la recevoir.

En outre, en plus d’offrir une fiche technique intéressante et au niveau des autres flagships de 2016 notamment du côté de la photo, le Lenovo Moto Z offre une interface Android Stock. Si vous avez pour habitude de privilégier les smartphones sans surcouche, vous ne serez pas déçu.

4. HTC 10, design premium et appareil photo au top

Avant que les Google Pixel ne s’imposent comme les meilleurs photophones de 2016, le HTC 10 qui nous avait impressionnés lors de notre test occupait la première place sur le classement DxOMark en compagnie des Galaxy S7 Edge et Sony Xperia X Performance. Son capteur photo UltraPixel repose sensiblement sur les mêmes technologies que celui des derniers Google Phone et le résultat est là.

En outre, il arbore un design premium finalement pas si éloigné que ça de celui des Google Pixel. A ce niveau là, rien de surprenant puisqu’ils ont été fabriqués par HTC. Contrairement à eux, il intègre une surcouche mais HTC Sense 8 est sans doute la surcouche la plus fluide et la plus réactive du marché à l’heure actuelle.

5. Sony Xperia XZ, une surcouche ultra légère et un super appareil photo

Si le Sony Xperia XZ que nous avions testé il y a quelques semaines n’est pas, à proprement parler, un smartphone stock Android, sa surcouche reste légère et discrète et son interface très proche de celle que propose Google.

Si c’est surtout par son appareil photo riche en technologies (autofocus laser, capteur infrarouge, capteur d’image) qu’il se démarque, le reste de sa fiche technique est tout à fait correct : processeur Snapdragon 820, écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et batterie de 2900 mAh. Comme il vient de sortir, il est encore un peu cher mais il ne fait aucun doute que son prix baissera rapidement, il reste donc une alternative intéressante aux Google Pixel et Pixel XL.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ellio74

    On reconnaît enfin le talent du XZ!

  • lobo33

    Le Nexus 6P n’est pas une alternative au sens littéral puisque c’est le prédécesseur du Pixel XL. J’ai un Nexus 6P acheté neuf il y a quelques mois (500 €) et je n’envisage pas de passer au Pixel bien trop cher et qui n’apporte pas grand chose de neuf excepté quelques goodies soft sans véritable intérêt. Le OP3 pourrait constituer la seule véritable alternative autant hardware que soft. Le Moto Z, dans la même fourchette de prix que Pixel XL, ne présente pas d’intérêt bien que j’ai eu un Moto X Play que je trouvais tout à fait satisfaisant.Le marché du smartphone n’innove plus et il est difficile de justifier un changement du 6P au Pixel XL. Pour préciser, depuis que je suis passé sur de l’Android « pur » (OnePlus 1 puis Nexus 6 puis Nexus 6P), ce n’est pas demain la veille que j’achèterai un smartphone archi bloaté (les marques chinoises ou Coréennes se reconnaitront) !

  • Cabodfon

    Il suffit d’acheter l’original, pas la copie, et vous serez contents : un iPhone 6S, qui fait tout mieux et plus vite… et est disponible depuis plus d’un an.
    Quelle calamité ce Pixel.

    • Fred

      Si on voulait un iphone on serait pas ici,par contre toi a priori tu as envie d’un android,sinon comment justifier ta présence ici. ;)

      • Cabodfon

        Moi, j’ai envie d’un iPhone !
        J’économise !

        • Fred

          Il y a plein de site peupeul qui devraient te plaire,tu devrais y aller de suite.

          • Cabodfon

            Pourquoi donc ? Il n’y a pas de liberté d’expression ici ? Ça gêne de ne pas penser comme tous les moutons moyens ?

          • Fred

            Android largué? ah voici un com d’un peupeul boy basique,merci pour ce moment l’ami.

          • Cabodfon

            Oui, largué.
            Ne pas s’en rendre compte est bien une attitude de droid fanboy basique.

          • Fred

            J’en ris encore,tu as raison d’aller chez peupeul,tu as le niveau ;)

          • Cabodfon

            Le niveau, ca veut pas dire grand chose. La lucidité oui.

          • Fred

            Bah tu vas m’expliquer pourquoi Android est largué dans ce cas,vu que tu es lucide.

    • Flo

      Calamité ? Pourquoi donc ?

      • Cabodfon

        Parce qu’avec tout ce que Google est capable de faire et tout l’argent qu’ils font déjà avec nos données personnelles, ils auraient pu sortir le même appareil en beaucoup moins cher, ou un vrai appareil haut de gamme qui surclasse la concurrence.
        La, on a du très cher avec des caractéristiques qui ne sortent pas du lot.
        Si seulement ils s’étaient démarqués sur le design, mais non, ils ont chié un clone d’iPhone de plus comme le premier constructeur chinois venu.
        Sérieusement, c’est pas du tout ce qu’on espère de Google, et ça ne pourra pas marcher.
        Je comprends pas ce qu’ils font.

        • Flo

          ah ben ça c’est sur que niveau prix ils sont au top lol ! après ça reste quand même un très bon appareil pour cette année comparé à ce qu’on a pu voir ;) le design des nexus n’a jamais été faramineux depuis les premiers de toute façon :/
          j’aimerais quand même bien le tester pour voir ce que peut faire android, car quand je vois ce que fait samsung…

        • FunkyCrabe

          Je suis d’accord, la direction que prends Google est plus qu’étrange, chère pour du haut de gamme, pas compétitif pour un sou alors que ce fût justement leur segment, les nexus étaient milieux de gamme, pas trop chère et de bonne qualité.

          Sinon J’ai un iphone 6+ pro et un nexus 5 perso, je comprends toujours par l’engouement pour Apple, sans parler du prix, IOS s’est fermé, sur le market tout est payant, tu peux même ne pas installer une APK, les chargeurs sont « spéciaux Iphone », bientôt tu devras acheter encore plus d’adaptateurs… Bref, ça ne vaut clairement pas le coût sauf peut-être pour frimer.

          • Mr Patator

            Les Nexus sont des téléphones de geek qui n’ont jamais remportés le succès, malgré certaines de leur qualité.
            Les gens veulent des smartphone du style iPhone (bien fini, réactif et cher), Google leur propose une excellente alternative cette année.

          • Cabodfon

            Il fait que tu comprennes que pirater le boulot des développeurs, ce n’est pas la meilleure façon de valoriser une plateforme. C’est à cause de ça que les applis Android sont nettement en dessous de la qualité et du timing de celles du store Apple.
            Pour la connectique, il y a ce qu’il faut dans la boîte de l’iPhone, jusqu’à l’adaptateur audio. Que voudrais tu de plus ? De toute façon, on ne branchera bientôt rien à nos smartphones (ok est en 2017, le sans-fil rapide est partout ).

          • Mr Patator

            Rien a voir avec le piratage.
            La qualité est identique ou presque, certaines app qui font le buzz sortent en retard sur Android, mais le store regorge d’applications magnifiques en Material Design qui répondent à tous les besoins des utilisateurs, et qui ne sont pas de simples portages.

          • Cabodfon

            Excuse moi mais, pour être utilisateur Android de longue date, j’ai du mal avec le concept d’appli magnifique et gratuite ;-)
            Plus sérieusement, passe un peu plus de temps avec l’iPhone et tu comprendras !

          • Mr Patator

            J’ai pas dit forcément gratuite.
            J’ai acheté un tas d’applications payantes sans pub qui sont d’excellente qualité.
            Je connais l’iPhone, j’en ai eu un dans les mains quelques semaines, j’aime la réactivité et la finition, mais pas le design des applications.

          • Cabodfon

            Non. Tu ne connais pas l’iPhone. Quelques semaines dans les mains, ce n’est plus assez aujourd’hui pour évaluer un os mobile et son écosystème. À tous les coups, tu ne connais même pas les services iCloud ?

          • Mr Patator

            Effectivement, c’étai l’iPhone de mon neveu, donc pas d’iCloud.
            Mais le roi du cloud c’est Google, alors à part la reprise d’édition de document entre iOS et OSX et inversément qui est apparemment particulièrement bien foutu, iCloud n’a rien de révolutionnaire.

          • Cabodfon

            Ha oui, la on ne peut plus trop discuter : tu ne sais pas du tout de quoi je cause ;-)
            L’aspect « fichiers cloud », c’est une toute petite partie des services iCloud !

          • Mr Patator

            Tout comme les services Cloud de Google.
            Ils ne sont pas seulement les fichiers Drive. Ce sont les notifications en push, toutes les données en stream, la collaboration entre user, la synchronisation immédiates des modifications sur tous les appareils, les rappels, les rendez-vous, les rappels Google Now en fonction du contexte, l’analyse/reconnaissance des photos, les films automatiques, les effets et albums automatiques…

        • Mr Patator

          On est apparemment sur une gamme comparable à l’iPhone en terme de performances, finitions et fonctionnalités.
          Donc ça justifie un prix comparable. D’autant qu’Android est bien mieux en terme de souplesse et l’appareil photo est bien mieux aussi, il semblerait que l’autonomie soit également au top par rapport a un iPhone. Et en plus, il a une prise jack !

          • Cabodfon

            Le Pixel est comparable à l’iPhone 6S, pas au 7, à part pour l’appareil photo.
            Au niveau performances et fonctionnalités, il a une génération de retard.
            Ça serait pas gênant a 600€, mais a 750€, il souffre beaucoup de la comparaison avec le haut de gamme concurrent.

          • Mr Patator

            Pas du tout, les deux appareils de dernière génération sont comparable, il n’y a d’ailleurs pas plus de fonctionnalité pour l’un part rapport à l’autre, l’autonomie est meilleure et l’APN également.
            Il n’y a qu’en performance brute, d’après les benchs, que l’iPhone se distingue.
            Mais bon libre à toi de garder des œillères :)

          • Cabodfon

            Moi je vois qu’il manque au moins ForceTouch, étanchéité, double capteur, bouton haptique, version 256go, hp stéréo…
            Côté performances, le Pixel se prend une rouste à tous les niveaux.
            L’autonomie, ça reste à prouver. Les perfs de l’APN aussi (attention à la propagande de lancement !).
            Bref, trop cher ou trop limité . Je maintiens.

          • Mr Patator

            Force Touch est loin d’être indispensable, sauf pour un hardware à 1 bouton. Ce n’est pas une fonctionnalité, c’est un contournement, un workaround.
            Étanchéité: celle de l’iPhone est minimum et bizarrement, depuis qu’Apple le propose, ça devient indispensable aux yeux des utilisateurs d’iPhone, alors qu’avant c’était vu comme du gadget.
            Bouton haptique: encore un contournement pour se baser du bouton physique, encore une fois ce n’est pas une fonctionnalité.
            Version 256Gb très bien mais très cher, ce n’est pas une fonctionnalité.
            HP stéréo, c’est bien, mais pas indispensable.
            Les tests prouveront l’autonomie supérieure du Pixel, je n’en doute pas (en même temps c’tes pas difficile de donner une rouste à l’iPhone dans ce domaine).
            APN: Apple n’est plus du tout au niveau des autres, donc les premiers retours sur les Pixel ne m’étonnent pas.
            Tu parles de limitation mais quand tu vois Android par rapport à iOS, on sait où sont les limitations…

          • Cabodfon

            Technique habituelle du « oui, mais c’est pas indispensable ».
            Certains disaient ça de l’interface 100% tactile des iPhone en 2007, du quadruplement des pixels de l’iPhone 4 en 2010, de l’abandon du plastique en 2010, du capteur d’empreinte en 2013… la liste est longue.
            Désolé mais le Pixel, c’est zéro innovation, même des « pas indispensables ». A ce prix la, il y a un souci.

          • Mr Patator

            Tu sais sur ce terrain, iPhone c’est 0 innovations depuis des années, à chaque conférence Apple, tout le monde dit c’est pas une révolution, c’est une évolution bien intégrée.
            Ca fait très longtemps qu’Apple suit les autres constructeur. Elle est loin l’époque du WOW effect.
            Le S7 Edge c’est du WOW effect, mais toi tu vas me dire aussi « oui mais pas indispensable », chacun voit midi à sa porte :).

          • Cabodfon

            Ben du coup, dans le S7, y a rien du tout de nouveau. C’est pire.

          • Mr Patator

            Non j’ai rien dit de tel: c’est une évolution parfaite du S6:
            autonomie parfaite
            écran magnifique
            fluide, surcouche légère (TouchWizz au régime)
            APN impressionnant (la pour le coup, le web regorges de tests dithyrambiques)
            lecteur de carte SD (ce qui manquait cruellement au S6)
            finition et design au top.
            Tous les sites le disent c’est le meilleur smartphone de l’année qui n’était concurrencé que par le Note7.

          • Cabodfon

            Donc « tout le monde » dit que c’est le meilleur smartphone de l’année mais 90% des gens qui avaient 700€ ou plus à dépenser ont préféré un iPhone ? Les chiffres sont durs (200 millions d’iPhone, 20 million de S7, à la louche).
            Il est étrange ce monde :-D

          • Mr Patator

            Je ne connais pas l’origine de ton sondage, mais la concurrence est rude sur Android et l’iPhone, c’est un peu le Walkman des années 80: tout le monde qui a les moyens préfère prendre un iPhone pour le prestige, alors que d’autres font mieux. C’est pas pour rien qu’Apple dépense sans compter dans la com. Apple a réussi à leur faire croire que leur iPhone était un produit de luxe, j’avoue c’est fort :)

          • Cabodfon

            Ça, c’est l’interprétation très bizarre qui est faite sur les sites anti-Apple.
            La loi du marché est beaucoup plus évidente et très simple : se vend plus cher ce qui est mieux. Ce qui arrête d’être mieux ne se vend plus ou devient moins cher.
            Ça fait 10 ans que les iPhones se vendent… c’est pas un effet de mode ou de luxe, c’est du leadership concret.

          • Mr Patator

            Très basique comme analyse.
            C’est ignorer la puissance du marketing. Ce sont les communiquants d’Apple eux-même qui présentent leur produit comme un produit de luxe.
            Et un produit de luxe qui n’est pas cher ne se vend pas.

          • Cabodfon

            Tu occultes le, »tout petit » effort qualitatif et innovatif qu’il faut réaliser pour s’imposer comme marque de luxe. Va dire à Rolex qu’il ne sont la que grâce au marketing (c’est une caricature mais tu vois l’idée).

          • Mr Patator

            Sauf que les iPhones ne sont pas des produits de luxe: ils en ont l’apparence.
            Rolex ne fabrique pas des montres identiques par centaines de millions dans des usines chinoise, pour un coût de fabrication au tiers du prix de vente. Chaque montre est minutieusement fabriquée à la main, ce qui en fait un produit de luxe parfait et unique.

          • Cabodfon

            C’est juste. L’exemple était caricatural.

          • Cabodfon

            Ca y est, les premiers test du Pixel sont en train de sortir.
            Plusieurs, pour ne pas dire toutes, constatent une autonomie un poil inférieure aux iphones 7.

            Comme ici :

            https://uploads.disquscdn.com/images/a4dc341e05cc2f169063f9a820a45b03307758b18b355e80a128ea5480262fb0.jpg

          • tagun

            Sa serais pas gênant 800€ a la place de 200€ ?

          • Cabodfon

            Je comprends pas. Exprime toi mieux.

    • vicioso3

      je pourrai meme changer l’interface? je le veux

      • Cabodfon

        Non. On s’en tape de changer l’interface. Tu as 14 ans ?

        • Fred

          Non on s’en tape pas,TU t’en tape c’est pas pareil,tu as quel age?

          • Cabodfon

            Non fred. Les adultes s’en foutent. Ils ont des enfants, du travail et des amis. Ils n’en ont absolument rien à faire de l’interface de leur … téléphone :-D

          • Fred

            Mais pas du tout,tu te plante complètement une fois de plus, ne généralise pas,c’est TON avis,pas celui de la planète,ton raisonnement est digne d’un gamin de 12 ans a qui on a enlevé le droit de bricoler sont tel et qui se venge sur tout le monde en disant: De toutes façons ca intéresse personne,nananère.
            Triste vie que la tienne.
            Si vraiment le fait d’avoir exactement le meme tel que tout le monde ne te dérange pas plus que ca,alors oui vas chez Apple,c’est tout bon pour toi.

        • vicioso3

          toi tu t’en tape
          et garde ton 6s

          • Cabodfon

            J’ai pas de 6S.
            J’ai un Nexus 6 et j’ai récupéré il y a un mois un iPhone 4S qui me donne carrément envie de changer de machine principale !

    • tagun

      xD

  • myk

    Lenovo n’a pas dit qu’il ne faut pas compter sur eux pour des maj rapide ? Alors android 7 peut-etre mais des maj mensuel c’est pas ce que j’ai compris

  • Flo

    « Voici 5 alternatives aux derniers Google Phone que nous avons sélectionnées pour vous.  »
    Lenovo moto z

    Jai ris ! 😂

    • Antho Pierron

      Et bien il met une claque à pas mal de smartphone ce Moto Z ☺

      • Flo

        oui oui mdr et la marmotte..