Les meilleurs accessoires high-tech pour partir en week-end

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 11 h 23 min

Envie de partir en week-end bien équipé ? Voici, une petite sélection de produits a emmener avec soi pour être parée à toute éventualité. Notre sélection de batterie externe, sac à dos, enceinte portable. On passe tout en revue.

Tout d’abord, le sac à dos Élément essentiel de l’équipement le sac à dos est primordial, car c’est lui qui protégera vos précieux lors de vos déplacements. Souvent considéré comme trop cher, un bon sac vous facilitera néanmoins la vie ; vous aurez moins mal au dos et surtout, il protégera vos appareils lors de vos déplacements quelles que soient les conditions climatiques. Régulièrement malmené, un sac de qualités est donc important.

Le sac à dos

Le Thule Paramount 

La marque suédoise Thule spécialiste des accessoires outdoor, propose le Thule Paramount. Disponible en plusieurs capacités (24L à 29L), le Paramount propose de vrais atouts grâce notamment à une multitude de poches de rangements bien pensés pour tous vos appareils, certaines intègrent également des portes-clefs afin de mieux organiser les accessoires de petite taille.

Sa structure renforcée contre les chocs sur le fond ainsi que son traitement imperméable en fait un produit d’excellente facture. Par expérience, une housse étanche peut tout de même s’avérer, être une bonne idée pour les expositions prolongées aux gosses pluies.

>>THULE PARAOUNT<<

Pour les budgets les plus conséquents, vous pouvez également vous tourner vers l’Ampl SmartBag, projet Kickstater arrivé à son terme, qui a réussi son financement. Le sac très bien protégé intègre directement plusieurs batteries de recharge pour smartphone et ordinateur portable.

L’enceinte portable

La UE BOOM

Qui dit sortit du week-end dit enceinte portable. Voici donc deux options abordables et pratiques en toutes circonstances. Certainement la meilleure concernant la qualité sonore dans sa catégorie, la UE BOOM 2 propose un joli design, de nombreuses couleurs et la possibilité de connecter deux enceintes ensemble pour obtenir un son stéréo. Avec une autonomie de 15 heures et une certification IPX7 qui lui octroie une résistance à l’eau (30 minutes, 1m de profondeur) la BOOM est assurément un excellent choix pour vos soirées en plein air.

>>UE BOOM<<

La BRAVEN BRV-X

Une conception robuste qui lui confère une excellente résistance aux chocs, à l’eau (IPSX7) et un look de baroudeur assumé plutôt sympa. La BRAVEN est conçue pour un usage en extérieur et faite pour résister aux conditions difficiles ; la qualité sonore n’est néanmoins pas mise de côté pour autant. Légèrement en retrait par rapport à la BOOM, seuls les plus perfectionnistes distingueront la différence.

>>BRAVEN BVR X<<

Les chargeurs mobiles

Le sac à dos, et l’enceinte, c’est un bon début, intéressons-nous maintenant à la source d’énergie, les batteries externes et chargeurs.

Batterie Externe XIAOMI POWER BANK (10400 mAh)

Je possède depuis un peu moins d’un an la batterie externe Power Bank que nous propose Xiaomi. Au diapason avec le reste de leurs produits, cette batterie de grosses capacités (de 10 400 mAh) est vraiment très pratique et extrêmement abordable.

Elle est fournie avec un câble micro USB d’une quinzaine de centimètres, mais vous pourrez y brancher n’importe quelle prise. Je l’utilise très régulièrement et malgré les mois qui passent ; je ne constate pas de baisse au niveau de la capacité de charge. Plutôt compacte, vous pourrez facilement la transporter partout.

>>Xiaomi Power Bank<<

Solar paper

Si la batterie externe ne vous convient pas, vous pouvez toujours opter pour un chargeur solaire. Pour cela, il y a l’excellent Solar Paper. Découvert sur Kickstater, la campagne a fait un véritable carton et il est désormais en précommande. Disponible en 5W, 7,5W, 10W, Solar s’affiche comme le chargeur solaire le plus fin du monde (3 millimètres sur sa partie la plus fine).

Avec des dimensions globales de 9 X 19 X 1,1 cm à son point le plus épais, il se glissera aisément dans votre sac à dos. D’après leurs concepteurs, le Solar aura la capacité à charger vos appareils même par temps gris, il faudra cependant dans ce cas précis être (très) patient.

Pour les vrais campeurs…Le Biolite

Les conditions d’ensoleillement n’étant pas toujours au top dans notre merveilleux pays, il se peut qu’un chargeur solaire ne soit pas la solution idéale. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un chargeur à chaleur ? C’est grâce à la chaleur d’un petit feu de bois que le Biolite s’occupera de recharger vos appareils. Pesant moins d’un kilo, il se glissera, lui aussi, facilement dans votre sac.

L’option sympa est qu’il pourra non seulement recharger vos appareils, mais également vous chauffer et vous servir de petit réchaud pour cuisiner. Pour environ 149€, il vous est possible de vous offrir ce petit appareil bien pratique, qui vous suivra lors de tous vos road trip et vous apportera un vrai confort.

>>Le Biolite<<

 La coque de protection

Un week-end en vadrouille peut vouloir dire risquer d’abîmer son précieux. Une bonne coque de protections peut avoir de l’intérêt. Tout d’abord, éviter les coques en plastique rigides et fines. Car si elles permettent souvent de « looker » son smartphone, leurs utilités sont minime en cas de choc.

Tech 21

  • Guide d’achat des meilleurs smartphone étanches 2015

Pas nécessairement les plus sexy les coques produites par la marque Tech 21 sont néanmoins parmi les plus efficaces du marché. Renforcées aux points stratégiques et utilisant des matériaux consacrés à l’absorption des chocs, elles ont une réelle efficacité. Bien entendu, il en existe de toutes formes, couleurs, prix. Certaines vous offriront même une étanchéité totale, comptez tout de même une centaine d’euros pour une coque étanche de qualité.Pour les allergiques aux coques, vous pouvez vous tourner vers un smartphone étanche, pour cela, retrouver notre guide d’achat des meilleurs smartphone étanches 2015.

>>Tech 21<<

Le petit plus…LEXAR JUMPDRIVE M20

Tous les possesseurs de smartphone n’ont pas la chance d’avoir 64Go de stockage et un port SD. Dans ces conditions il y a le Lexar JumpDrive, avec des capacités affichées de 16, 32 et 64 Go, vous pourrez y charger tous types de contenus. Une façon simple et rapide d’emmener une quantité raisonnable de films et séries.

>>Lexar jumpdrive M20<<

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    On ne doit pas avoir la même définition du mot connecté ^^
    Je ne vois pas bien la connexion dans une simple coque de protection et un sac à dos.

  • leswitcheur

    En quoi le sac à dos Thule est-il connecté ?

  • Soli

    Autant rester chez soit si c’est pour sortire mais êtres sur son téléphone. Je comprends pas votre délire ! Normalement si vous voulez une vrais rendo ou autre, c’est : boite d’allumette, couteau, sac, ( la chose pour réchauffer son manger, je sais plus comment ça s’appelle. ) une tante dans le sac, et ça copine ! Pas de téléphone ou autre ( si mais normalement si vous vivez vraiment le moment  » pas de photo, fb, insta etc  » votre batterie tien largement 3 jours ).