Megadrive Mini : Sega annonce le retour de la console en 2018

Maj. le 16 avril 2018 à 19 h 06 min

La Megadrive est de retour ! Sega vient d’annoncer l’arrivée de la Megadrive Mini lors d’une conférence organisée au Japon. Bien décidé à surfer sur la tendance du rétro-gaming, comme son rival Nintendo, et à commémorer les 30 ans de la célèbre console, le constructeur japonais va enfin proposer sa propre réédition de la fameuse Megadrive. Découvrez toutes les informations disponibles sur la Megadrive Mini.

megadrive mini sega

En 2018, les consoles de rétro-gaming ont la cote ! Inspiré par le succès phénoménal de la Super NES Classic Mini, la console de Nintendo qui se vend mieux que la PS4, la Switch et la Xbox One, et de la NES en 2016, Sega a décidé de ramener sous le feu des projecteurs sa Megadrive. Sortie au Japon en 1988, la console de 4ème génération de Sega fête cette année son 30ème anniversaire !

Sega va lancer une Megadrive Mini pour fêter les 30 ans de la console !

Lors de la Sega FES 2018, la conférence annuelle de la marque nippone, Sega a annoncé l’arrivée d’une version Mini de sa Megadrive. Comme les consoles Mini de Nintendo ou la C64 Mini (la Commodore 64 Miniature), cette nouvelle édition de la Megadrive tiendra dans la paume de votre main. De même, la console devrait être équipée d’une connectique moderne, à base de port USB et HDMI, même si Sega n’a encore rien précisé officiellement sur sa fiche technique.

Bien décidé à chasser des esprits les nombreux clones de sa console à succès, qui s’est écoulée à 40 millions d’exemplaires en l’espace de 8 ans de commercialisation, Sega a joué la carte du teasing et s’est montré plutôt avare en détails. On ignore en effet encore quels seront les jeux vidéos disponibles sur la console de 16 bits. On s’attend à y retrouver les classiques de la console, comme le célèbre Sonic. La Megadrive Mini sera fabriquée par AT Games, la même entreprise qui a conçu les Mega Drive Flashback ( les fameux clones ayant suscité un accueil mi-figue mi raisin). Cette annonce a refroidi la plupart des aficionados de la Megadrive.

Pour l’heure, Sega n’a encore annoncé aucun prix ni aucune date de sortie. On peut tabler sur une sortie sur le marché d’ici la fin de cette année 2018 au Japon et en Amérique du Nord. Pour le moment, Sega n’a pas précisé quand la console débarquera sur le marché européen. Que pensez-vous de cette énième console de rétro-gaming ? Êtes-vous preneur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…