Megadrive Mini : Sega annonce le retour de la console en 2018

Maj. le 16 avril 2018 à 19 h 06 min

La Megadrive est de retour ! Sega vient d’annoncer l’arrivée de la Megadrive Mini lors d’une conférence organisée au Japon. Bien décidé à surfer sur la tendance du rétro-gaming, comme son rival Nintendo, et à commémorer les 30 ans de la célèbre console, le constructeur japonais va enfin proposer sa propre réédition de la fameuse Megadrive. Découvrez toutes les informations disponibles sur la Megadrive Mini.

megadrive mini sega

En 2018, les consoles de rétro-gaming ont la cote ! Inspiré par le succès phénoménal de la Super NES Classic Mini, la console de Nintendo qui se vend mieux que la PS4, la Switch et la Xbox One, et de la NES en 2016, Sega a décidé de ramener sous le feu des projecteurs sa Megadrive. Sortie au Japon en 1988, la console de 4ème génération de Sega fête cette année son 30ème anniversaire !

Sega va lancer une Megadrive Mini pour fêter les 30 ans de la console !

Lors de la Sega FES 2018, la conférence annuelle de la marque nippone, Sega a annoncé l’arrivée d’une version Mini de sa Megadrive. Comme les consoles Mini de Nintendo ou la C64 Mini (la Commodore 64 Miniature), cette nouvelle édition de la Megadrive tiendra dans la paume de votre main. De même, la console devrait être équipée d’une connectique moderne, à base de port USB et HDMI, même si Sega n’a encore rien précisé officiellement sur sa fiche technique.

Bien décidé à chasser des esprits les nombreux clones de sa console à succès, qui s’est écoulée à 40 millions d’exemplaires en l’espace de 8 ans de commercialisation, Sega a joué la carte du teasing et s’est montré plutôt avare en détails. On ignore en effet encore quels seront les jeux vidéos disponibles sur la console de 16 bits. On s’attend à y retrouver les classiques de la console, comme le célèbre Sonic. La Megadrive Mini sera fabriquée par AT Games, la même entreprise qui a conçu les Mega Drive Flashback ( les fameux clones ayant suscité un accueil mi-figue mi raisin). Cette annonce a refroidi la plupart des aficionados de la Megadrive.

Pour l’heure, Sega n’a encore annoncé aucun prix ni aucune date de sortie. On peut tabler sur une sortie sur le marché d’ici la fin de cette année 2018 au Japon et en Amérique du Nord. Pour le moment, Sega n’a pas précisé quand la console débarquera sur le marché européen. Que pensez-vous de cette énième console de rétro-gaming ? Êtes-vous preneur ?

Réagissez à cet article !
  • Noxyd

    A part Virtua Fighter (un jeu de combat dont le style réaliste et la
    jouabilité complexe mais fine n’ont à ce jour encore aucun égal), je ne
    vois pas l’intérêt, d’ailleurs je pensais qu’ils avaient déposé le bilan
    depuis au moins dix piges chez Sega…

  • jejemc

    J’ai encore la mienne avec plein de jeux et la grosse manette arcade le top ;)

  • Encore AT Games? J’etais hyper enthousiaste, je n’attendais que ça d’avoir une mouture officielle de la Megadrive… Mais si c’est AT Games … Non merci. Rien que les critiques de la dernière m’ont refroidis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !