[MAJ] MegaChat : la messagerie hyper sécurisée de Dotcom maintenant disponible !

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 15 min

MISE A JOUR DU 22/01/2015 : la messagerie hyper sécurisée et chiffrée de Kim Dotcom, le créateur de MegaUpload et MegaVideo à une époque et maintenant de Mega est disponible. Une messagerie permettant les échanges de texte mais aussi les appels vidéo ainsi que les conférences vidéo à la manière de Skype. Pour lutiliser c’est gratuit, il vous suffit d’avoir un compte MEGA et de vous rendre sur le site en version bêta.


Vous connaissez sûrement Kim Dotcom le créateur de l’historique plateforme de vidéo Megavideo et de téléchargement Megaupload, depuis la fermeture de ces deux services par le FBI, ce protagoniste a évité de peu la prison et a depuis essayé de rebondir en créant MEGA. A ce nouveau service s’ajoutera MegaChat, un service de vidéoconférence ultra-sécurisé.

MEGA

Ce projet n’est pas nouveau et était initialement prévu pour cette année 2014, le temps a fait défaut à mister Dotcom car la sortie a été repoussée pour 2015 avec la mention « bientôt », de quoi ravir les fanas de précisions. Au-delà de la date, je vais vous parler de cette fameuse messagerie.

MegaChat serait une messagerie hyper sécurisée permettant des échanges chiffrés à 100%, il permettrait ainsi l’échange de messages, d’appels audio ainsi que les appels vidéo ou vidéoconférences, et ce, sans prérequis. Eh oui, MegaChat passera sûrement directement par son propre site internet ou directement sur le domaine du service déjà existant MEGA, aucun logiciel ne sera à installer.

Vous ne pouvez faire confiance à aucun fournisseur de service en ligne basé aux Etats-Unis pour vos données.(…) Skype n’a pas le choix. Ils doivent fournir des backdoors au gouvernement américain.

C’est cette déclaration rassurante de la part de Kim Dotcom qui devient en quelque sorte son slogan, car selon lui, sa messagerie MegaChat permettrait à n’importe qui de communiquer sans aucun risque d’espionnage. Ce service revient sur le devant de la scène au moment même où Skype est victime d’un bug pas très rassurant.

Encore un argument de taille qu’avance Dotcom, il a utilisé MegaChat pour la vidéoconférence avec Julian Assange et Edward Snowden dans la vidéo présente ci-dessus. Je vous invite à regarder à partir de 1h00 cette vidéo et vous pourrez voir que la qualité du son et de la vidéo est optimale, le fait que les deux protagonistes Assange et Snowden fassent confiance à MegaChat est tout de même une preuve de son efficacité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !