MEEM, le câble USB qui sauvegarde votre téléphone en chargeant

Les campagnes de financement participatives sont la nouvelle mode pour tout projet innovant que ce soit en matière de technologie, de jeux ou de séries. Mais parfois, un projet sort du lot en étant si simple et pourtant si parfait que l’on se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt : le câble MEEM est né.

L’idée du câble USB MEEM est extrêmement simple : pourquoi ne pas sauvegarder le contenu de son téléphone (contacts, agenda, photos, vidéos etc) automatiquement dès qu’on le pose la nuit pour le recharger ? C’est ainsi que son concept est né.

Dans les faits, MEEM propose un câble USB vers Micro USB pour Android ou Lightning pour Apple qui est équipé d’un petit processeur et d’une mémoire flash de 16 ou 32 go. A la connexion de votre téléphone, et après installation de l’application gratuite liée, il synchronise vos données avec sa mémoire interne tout en rechargeant.

Là où MEEM est très intéressant, c’est qu’il vous permet même lorsque vous perdez votre téléphone de synchroniser les données. Aussi, si vous étiez amener à changer de téléphone ou pire vous le faire voler, vous conserverez vos données à même le câble.

Pas non plus de problème de sécurité, puisque tout est conservé localement : impossible donc de trouver votre mot de passe et s’amuser à partager vos photos privés. L’accès au donnée est protégé par un code PIN utilisé par l’application.

Le projet Kickstarter mené par Kelly Sumner, ancien CEO de Take-Two (Grand Theft Auto) aujourd’hui CEO de MEEM SL lt, en est déjà à 30 000 $ de financement sur 50 000 $. La page l’avoue elle-même : il s’agit là bien plus dans faire une pré-vente que de véritablement demander financement du projet.

En effet, la marque est déjà bien avancée puisqu’elle est déposée aux US et en Europe. On vous conseille en tout cas d’y jeter un oeil, le projet vaut vraiment le coup.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Petite faute dans l’article :

    « il s’agit là bien plus dans faire une pré-vente que de véritablement demander financement du projet. » > « il s’agit là bien plus d’en faire une pré-vente que de véritablement demander le financement du projet. »

    :-)

    • Saff

      « si vous étiez amener » -> amené
      « L’accès au donnée » -> L’accès aux données

  • Hitsu

    C’est en Livres et non en Dollars.
    56 livres pour un câble par contre… 75€ le câble, c’est cher payé, même pour 32Go.
    Cle usb + otg, ou autobackup via une application, quand même plus abordable !