MWC 2015 : Medion Life X6001, écran HD 6 pouces, Android Lollipop et une batterie de 3000 mAh

C’est la quatrième et dernière journée du salon du Mobile World Congress 2015 de Barcelone, jusqu’au bout, nous allons voir des produits dont on n’aurait même pas entendu parler autrement. En voici un, le Medion Life X6001, Medion est une filiale du groupe Lenovo. Ce dernier est une phablette dotée de bons atouts et vendue au meilleur prix.

Medion Life X6001

Son design est plutôt original dans un sens et pas du tout dans l’autre. Tout d’abord, on remarque sur la face avant que la traditionnelle « barre noire » présente en dessous de l’écran est utilisée en totalité par 3 boutons tactiles, Home, Retour et Multi-tâche. D’ailleurs, le reste de ses bordures sont assez fines, Medion a réussi à ne pas gâcher beaucoup d’espace, mais de par ses 6 pouces il est compliqué d’atteindre les boutons tactiles à une main.

Son encombrement est largement réduit puisque ses dimensions sont de 81.3 mm x 158 mm x 7.9 mm pour un poids de 167 grammes. Pour une taille d’écran de 6 pouces, ses dimensions sont raisonnables et son poids est très léger. Pourtant, sa conception est en aluminium, ce matériau apporte un côté rassurant de solidité évidente.

Medion Life X6001

Au niveau de sa fiche technique, nous n’avons pas un Galaxy S6 sous le capot, mais il reste tout de même une belle bête avec des atouts importants. Son écran de 6 pouces est une dalle IPS de 1080p (1920 x 1080), son processeur Mediatek octa-core cadencé à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de RAM, un duo de capteurs optiques de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant et une batterie de 3000 mAh.

Une fiche technique appréciable qui s’accompagne de la nouvelle mouture de l’OS mobile de Google, Android Lollipop. Aucune surcouche ne semble présente sur ce smartphone Medion Life X6001, ce n’est pas plus mal car cela permet de profiter de l’expérience d’Android Stock sous Lollipop. N’oublions pas le stockage interne qui est de 32 Go ou 16 Go, mais il n’y aura pas de slot de carte SD.

Medion Life X6001

Cette phablette sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2015 et coûtera environ 350€. La version avec 32 Go de celle-ci sera compatible avec la recharge sans-fil par induction, ce ne sera pas le cas de la version 16 Go. Beaucoup d’avantages donc et pour un prix assez accessible, sa conception soignée et sa fiche technique suffisante vous ont-elles convaincue ?

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Le dos ressemble à un Xperia S ! :)

  • Michael

    N’empêche, il faut noter qu’il faut compter sur du low cost pour nous pondre un smartphone quasiment broderless !

    • Exelo

      c’est vrai que le design est pas dégueu !

  • cyril

    Le design est vraiment sympa, on attendait pas médion sur ce créneau.
    Les dimensions sont très bonnes, à peine plus grand qu’un note 4, mais c’est déjà trop pour la plupart des gens.
    Après on ne connait pas exactement le hardware, mais le prix semble un peu trop élevé pour un portable Médion. Heureusement ce n’est qu’un prix d’appel qui baissera probablement rapidement.

  • Arthur

    Dommage qu’on est pas une photo vraiment de face … Mais à première vu l’optimisation de l’espace à l’air de surpasser tout le monde LG compris (en attendant le G4). Beau, sobre, 6″ 1080p + 3000 mAh (un duo qui parait raisonnable à l’heure où l’on nous sort des QHD + 2800 mAh) , super prix , enfin tout pour plaire en somme ! A voir si le 6 pouce « optimisé » tien dans ma main ayant actuellement un Nexus 5

    • Arthur

      *Qu’on ai . Je suis franchement désolé, cette faute fait vraiment saigner les yeux !
      *l’espace a l’air . Elle aussi est pas très belle

      Grammar Nazi

    • idargos

      Pour la photo de face:

      http://www.giga.de/wp-content/gallery/medion-life-x6001-pressebilder/medion-life-x6001-2.jpg

  • idargos

    Ds le courant du 3eme trimestre, Huawei aura déjà sorti son Mate 8 qui ns gratifiera d’un Mate 7 au prix de ce Medion. Don bof…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !