MediaTek prévoit de doubler sa production de processeurs 4G en 2014

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 59 min

Le marché des processeurs est en plein ébullition avec le déploiement progressif des nouveaux SoC octo-coeur. Leaders du secteur, Qualcomm et MediaTek se sont livré à une série de multiples annonces au cours des dernières semaines qui devraient permettre rapidement de franchir un nouveau palier qualitatif pour préparer les nouvelles générations de smartphones haut de gamme.

Planning des futures sorties de processeurs 4G MediaTek
Planning des futures sorties de processeurs 4G MediaTek

De telles annonces ont provoqué un effet, sans aller jusqu’à parler d’escalade, de fourmillement de nouvelles solutions déployées sur leurs nouveaux produits. Ainsi MediaTek bénéficie-t-il déjà d’un planning chargé dans le courant des prochaines semaines avec la sortie des MT6732 et MT6752 qui serviront de prélude à la sortie en décembre du très attendu MediaTek MT6795, processeur 64-Bits à huit coeurs qui pourrait permettre à la firme d’engager une concurrence féroce avec les Snapdragon 808 et 810 de Qualcomm.

Résultat : les perspectives alléchantes offertes par les solutions MediaTek ont permis de créer une demande supérieure en processeurs de la part des constructeurs. Ainsi, alors que les prévisions initiales de fabrication de puces 4G s’élevait initialement à 15 millions d’exemplaires, ce sont désormais 30 millions de processeurs qui seraient prévus par la firme basée à Taiwan sur l’intégralité de l’année 2014, selon une déclaration de son président Hsieh Ching-Chiang.

Aucune répartition de ses trente millions de puces n’est avancée, mais on suppose que MediaTek mettra avant tout l’accent sur ses nouveautés du mois d’octobre que sont les MT6752 et MT-6732. Au total, cette hausse radicale du nombre de commandes permettra à l’entreprise d’enregistrer une hausse de ses revenus entre 5 et 13% pour le troisième trimestre de l’année 2014.

MediaTek : Commandes doublées en processeurs 4G pour 2014

Ces projections s’inscrivent dans un contexte très positif pour MediaTek, qui a annoncé des profits nets de 419 millions d’euros sur le second trimestre 2014, soit une hausse de 23,8% sur la période. Sur un an, les gains de profits ont augmenté au total de 86,9%, preuve de la très bonne santé financière de la firme, une bonne santé qui ne semble pas prête de s’arrêter.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !