MediaTek préparerait des processeurs de 10 et 12 coeurs

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 40 min

Dans le duel qui oppose les fans d’Android et ceux d’Apple, il y a un élément qui revient souvent, celui de la puissance des composants. Les passionnés d’Android mettent très souvent en avant des processeurs puissants alors que les admirateurs de la marque à la Pomme axent leur discours sur la complémentarité des composants et du logiciel.

mediatek processeur plus coeurs

Quoi qu’il en soit, les constructeurs de processeurs ne cessent d’améliorer les performances de leurs puces et le progrès est constant. Aujourd’hui la plupart des smartphones haut de gamme Android sont équipés de processeurs huit coeurs. Qualcomm et MediaTek sont d’ailleurs les deux constructeurs qui se partagent la plus grosse part du gâteau.

Vous le savez sans doute, et vous en faites peut-être même partie, certains utilisateurs sont toujours en quête de meilleures performances, d’appareils contenant des composants toujours plus puissants. Et bien vous allez être satisfaits puisque MediaTek serait en train de préparer de nouveaux processeurs de 10 et 12 coeurs pour vos smartphones ! Vous avez bien lu, MediaTek préparerait des processeurs 10 et 12 coeurs.

Alors, soyons clairs, il s’agit pour le moment de rumeurs mais techniquement parlant ce n’est pas impossible. Cependant on peut se poser la question de l’intérêt d’intégrer de tels processeurs dans les smartphones. Car même si ces composants apporteront certainement de meilleures performances en terme de vitesse, rien ne dit qu’en terme d’autonomie les terminaux suivront la cadence.

D’autant que, comme vous le savez, le système d’exploitation doit aussi être développé pour prendre en charge de manière optimale cette puissance. Android 5.0 Lollipop a par exemple été développé avec, en vue, la prise en charge des processeurs 64-Bit.

Dans tous les cas de figure, il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. Mais si elles s’avéraient vraies, pensez-vous qu’intégrer ces processeurs à nos smartphones serait une bonne idée ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…