Mediatek MT6595 : un premier benchmark du nouveau processeur fait exploser les compteurs !

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 50 min

Depuis quelques jours, les nouvelles se multiplient à vitesse grand V sur le marché des futurs processeurs, à grand coup d’annonces, leaks et vidéos promotionnelles. La nouvelle génération de SoC avance à peine masquée, et nous promet quelques améliorations drastiques au cours des prochaines années.

Mediatek MT6595

 

MediaTek a ainsi dévoilé la semaine dernière son futur processeur haut de gamme, le MediaTek MT6795. Processeur octocoeur cadencé jusqu’à 2,2 GHz grâce à l’association de quatre Cortex A-7 et de quatre Cortex A-17, il gérera l’affichage et l’enregistrement en 4K ainsi que la lecture de vidéo en H.265 et afficher une résolution maximale en WQXGA de 2560 x 1600 pixels.

Mais la firme ne compte pas s’arrêter là et s’apprête à dévoiler (probablement demain) l’autre modèle prévu dans le planning prévisionnel de MediaTek, le MT6595. Construit sur une architecture big.LITTLE associant quatre Cortex A-7 et quatre Cortex A-17, cet octocoeur offrira des caractéristiques proches de celui du MT6795 (4G LTE, QuadHD, enregistrement et lecture en 4K) et sera disponible en trois variantes cadencées à 2 GHZ, 2,1-2,1 GHZ et 2,4-2,5 GHz.

Autant de caractéristiques qui nous donnent envie d’en savoir plus. Un premier élément de réponse vient d’ailleurs d’attiser plus encore cette curiosité. En effet, le benchmark d’un modèle de smartphone inconnu équipé du MediaTek MT6595 est apparu en ligne, et ses résultats sont assez impressionnants.

C’est en effet un score très élevé de 43.149 sur AnTuTu (qu’il ne faut pas prendre non pour parole d’évangile en attendant d’en savoir plus) qu’a obtenu cet appareil dont on ne sait encore rien d’autre que le SoC qu’il embarque et les caractéristiques indiquées sur le screenshot ci-dessus. Un tel benchmark a de quoi laisser rêveur, en ce qu’on sait que même les smartphones équipés de Snapdragon 801 ne passent quasiment jamais la barre des 40.000 points.

benchmark MT6595

Il est en plus intéressant de noter que les performances de ce MediaTek MT6595 ne semblent pas avoir été poussées à bout puisque le modèle référencé sur le benchmark n’est cadencé qu’à 1,7 GHz. Le terminal évalué tournera par ailleurs sur Android KitKat 4.4.2 avec 3 Go de RAM. Les rumeurs laissent à croire qu’il pourrait s’agir du prochain Xiaomi Mi4, mais aucune annonce n’a été officialisée en ce sens.

Cette annonce intervient dans un contexte riche en nouvelles révélations sur le secteur des SoC. Quelques jours après l’annonce de la rumeur d’une sortie du MediaTek MT6795 pour la fin de l’année, son concurrent Qualcomm dévoilait à son tour les nouveaux modèles de ses gammes Snapdragon. Nul doute qu’on sera très attentifs aux futurs benchmarks des Snapdragon 808 et 810, et surtout à celui du MT6795, pour voir quel modèle sera la plus compétitif.

Via

Réagissez à cet article !
  • Marc Le-corguillé

    C’est simple si ils ont également retravailler androïd pour qu’il puisse mieux travailler je suis pas étonné de ce score.
    Maintenant Mediatek rentre dans le lard des autres, vers une guerre sans merci ^^

  • p3rn3l

    Intéressant, à voir sur la consommation et l’ « user experience ».
    Sinon Vous avez encore confondu définition et résolution dans l’article.

    • Dictionnaire Larousse : « Résolution : Nombre de points ou de lignes grâce auxquels un écran ou tout autre périphérique de restitution (scanner, imprimante, etc.) affiche une image. »

      Même si « technologiquement », ce n’est pas le bon terme, le mot résolution est bon.

      • p3rn3l

        C’est un abus de langage malheureusement.

        • Mais ça reste correct. ^^

          • p3rn3l

            Oui et non, oui si on se fie au dictionnaire et non si on se fie au sens réel.

  • DuncanV

    [Troll On] Mediatek, ou comment ne jamais donner les sources et faire racheter aux consommateurs de nouveaux terminaux [Troll Off]

    Seul proc Mediatek utilisé, c’était dans un Wiko. Les terminaux équipés qui stagnent en 4.2 et pire pour ceux dont les 512 Mo de Ram ne feraient pas tourner Android 4.2+, foutage de figure, ils respectent même pas les accords de Google sur les 18 mois de MAJ. Ils veulent se faire de la thune, OK, mais terminé pour moi, me ferai plus avoir par eux.

    • Freshy459

      Euuuh comment t’expliquer c’est wiko qui ne fait pas les maj si tu regarde les constructeurs chinois comme zopo jiayu etc eux j’ai un jiayu g4s sous octo-core mediatek et il est sous kit Kat alors qu’il est sorti en 4.2 !

      • DuncanV

        On est d’accord que Wiko a sa part de responsabilité. Sauf que Wiko, s’ils n’ont pas les sources provenant de Mediatek, car ces derniers ne veulent pas les donner en général (sauf s’ils se font taper dessus par Google : c’est pareil au final.

        Enfin, si tu relis mon message, il ne se dirige pas que sur Wiko spécialement mais sur Mediatek en général.

        Et si j’ai cité Wiko, c’est parce que lorsque j’ai acheté mon Cink Slim, c’était la seule marque populaire en France de cette gamme à ce moment là qui proposait du Mediatek.

    • filaos

      C’est pas la faute a Mediatek !

    • Kevin Glachant

      A Mais on peut parler de Samsung Aussi !!!
      Samsung Galaxy S3 -> 1Go Ram -> Processeur 4Core
      Pas De KitKat !!!
      Ces chez tous le mondes pareil , Faut arrêter de dire , Wiko , Wiko ,Wiko …

      • sxHeavy

        +1

  • Computeur

    ρнσтσѕнσρ ¢’єѕт ραѕ ƒαιт ρσυя ℓєѕ ¢нιєηѕ

    • Akiki

      15mn pour écrire une vieille phrase, chapeau

  • WhiteStar

    Le wiko mazing en sera équipé , a 2.5 ghz je crois , le Phone est en aluminium , je pense que c’est celui la.

  • Rayane

    Owned by the signe = /Troll Inside

  • Gérald Montury

    Dans le comparatif il n’y a ni l iPhone 5s ni le galaxy s5.
    Comment se targuer d’être le meilleur sans même les meilleures dans un test.
    Et puis les test où on cache les références, c’est juste de la poudre aux yeux pour attirer l’attention. Il faut attendre d’en savoir plus. Mais bon c’est clair que cela va être la guerre sur les processeurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !