MediaTek ajoute le support d’Android 4.4.2 KitKat à ses processeurs

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 00 min

Si les processeurs MediaTek sont ceux qu’on retrouve au sein des smartphones et tablettes proposant souvent les meilleurs rapports qualité prix du marché, ils présentent toutefois un désavantage de taille puisque leur support logiciel s’arrête à Android 4.2.2 Jelly Bean, ne permettant alors pas aux constructeurs d’offrir les dernières versions d’Android aux utilisateurs de leurs produits.

Une barrière qui peut parfois représenter un frein à l’achat, toutefois, celle-ci appartiendra bientôt au passé puisque MediaTek vient d’annoncer que plusieurs de ses processeurs parmi lesquels les MT6589, MT6582 et le processeur octa core MT6592 vont être mis à jour de façon à assurer le support d’Android 4.4.2 KitKat avant la fin du mois. Autrement dit les constructeurs des appareils embarquant ces processeurs n’auront plus de raison de ne pas assurer leur mise à niveau sous KitKat

mediatek processeur plus coeurs

Une décision de MediaTek d’assurer le support d’Android 4.4.2 KitKat sur ses processeurs directement liée aux nouvelles procédures d’approbation de Google qui exigent que, désormais, chaque nouvel appareil lancé sur le marché doit au moins tourner sous l’avant-dernière version d’Android. Sachant qu’actuellement il s’agit d’Android 4.3 et que les appareils sous les SoC cités plus haut tournent, au mieux, sous Android 4.2.2, il est clair que le chinois n’était pas en règle avec Google.

Si jusqu’à aujourd’hui, tous les détenteurs de smartphones et tablettes sous Mediatek se sont souvent plaints de l’absence de mise à jour de leur système d’exploitation, et à juste titre, l’attente va donc bientôt prendre fin car MediaTek a promis que ses processeurs supporteraient Android 4.4.2 KitKat avant la fin du mois. Bien entendu, il faudra également que les constructeurs acceptent de jouer le jeu en assurant le support logiciel de leurs appareils avec rigueur mais n’est-ce pas dans leur intérêt après tout ?

Une nouvelle qui pourrait en tout cas se répercuter positivement sur les ventes de smartphones dotés de ces processeurs qu’on retrouve souvent chez Wiko, Huawei ou encore Archos mais également déplaire à la concurrence.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !