Mauvais perdant à Call Of Duty, il appelle le SWAT pour se venger !

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 47 min

Tout passionné de jeux vidéo sait combien il est difficile de garder son calme devant certaines parties frustrantes. Si certains jettent leur manette, d’autres préfèrent insulter leur manette, leur jeu ou leur partenaire de jeu. Il y a des joueurs qui font quant à eux preuve d’une certaines originalité pour se venger après une défaite. Alors qu’il affrontait un joueur sur Call Of Duty, un gamer n’a pas accepté sa défaite et le lui a fait comprendre d’une manière plutôt insolite.

042214_PD_Raid_VA016.JPG

Battu à Call Of Duty, il envoie le SWAT chez son concurrent pour se venger !

Après avoir été battu par un autre joueur à Call Of Duty, ce “plaisantin” n’a rien trouvé de mieux que de tracker l’adresse IP de son opposant, dénommé Rafael Castillo, afin d’obtenir ses coordonnées. A t-il fait livrer une centaines de pizzas au domicile de Rafael ? Non, pas assez “fun”. Il a préféré appeler le SWAT, unité de police spécialisée dans les opérations paramilitaires aux méthodes assez impressionnantes, via Skype en se faisant passer pour le jeune homme de 17 ans et en déclarant ceci : “Je viens d’assassiner ma mère et je compte faire d’autres victimes”.

Evidemment, les forces du SWAT n’ont pas pris cette menace à la légère et se sont directement rendus sur place. 60 officiers armés jusqu’aux dents, hélicoptères et autres véhicules d’urgence étaient au rendez-vous. Les forces de l’ordre new-yorkaises ont essayé de contacter le jeune Rafael Castillo mais celui-ci était trop pris par son jeu, casque vissé sur les oreilles. Il aura mis 20 minutes à réaliser que le SWAT était devant chez lui.

Tout est bien qui finit bien puisque Rafael et sa mère sont finalement sortis de leur domicile, permettant aux officiers de se rendre compte qu’aucun danger n’était à l’horizon. Notons par ailleurs que cette méthode, baptisée “Swatting”, visant à envoyer le SWAT chez un opposant pour se venger, est malheureusement fréquente outre-Atlantique. Décidément, les fans du jeu ne font pas les choses à moitié puisqu’une émeute avait eu lieu au Paris Games Week pour Call Of Duty l’année passée. Espérons que lorsque GTA V sortira sur PC, PS4 et Xbox One, cela ne se reproduise pas. Partagez votre ressenti face à ce fait divers. Comment auriez-vous réagi ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Trés bel concept mais les personens qui sont le commenditaires de ces swatting on devrait les condamner non?

    • Kev

      Tout comme ton orthographe est condamnable…

      • Frederic Kissel

        bouffon , en n’es pas en cours de français la !!!

        • Valou LeTroll

          Bah voyons… J’ai jamais compris ce truc, de bien écrire uniquement en cours de français, dans ce cas tu sautes d’un pont en disant que t’es pas en centre de désintoxication…

      • Valentin Corre

        Qu’on lui coupe la tête !

      • jean-luc Mutabazi

        Je viens de me réveiller je vais essayer de corriger tout ça ^^

      • Raptor Aurion

        Tout comme les commentaires inutiles, son orthographe est loin d’être problématique.

      • jehaistongenre

        j’adore les gens comme toi, qui se croient drole parce qu’ils clashent un mec sur internet qui a fait une fote dortografe. Tu sais que personne en a qqch a faire de bien ecrire sur internet, surtout sur ce genre de site? t’es au courant de ca non? Ah ben non vu que vous passez votre temps sur tous les commentaires pour denicher les fautes et “clasher” la personne. Mais ce que vous savez pas ce que vous vous enfoncez tout seul. Personne aiment ou trouvent drole vos commentaires. Ils font juste chier le monde. Alors merci d’arreter de vous croire intelligent en faisant ca. (oui j’ai fait des fotes, et alors? tu va faire quoi? vas-y, fait un com dessus vu que c’est tout ce que tu sais faire)

        • OkTaMer

          Je préfère répondre à sa place : ton orthographe et tes erreurs volontaires sont une honte pour la France entière voilà ou est le problème, encore ça ne toucherai que toi, tout le monde s’en fouterai mais là ça touche tout le monde.

          Le monde n’a pas besoin d’un autre “jean-kevin, 12 ans, raKaill avé 1sulté sn prf 2 FDP ! ” Attention, THUG LIFE OUUUUH.
          Sur ce, quand on a aussi ne serait-ce qu’un peu de respect envers les gens du forum, on fait en sorte qu’ils puissent nous comprendre, et pas nous niqu*r les yeux avec son orthographe de cas social.
          Sur ce, sans rancune biatch, et le dictionnaire et Bescherelle ça existe ;)

          • Guest

            “voilà ou est le problème” ==> “voilà où est le problème”
            “ça ne toucherai” ==> “ça ne toucherait”
            “tout le monde s’en fouterai” (du verbe fouter ??) ==> “tout le monde s’en foutrait” (du verbe foutre)

            L’arroseur arrosé ?

    • 0sasukesharingan0

      Beau concept* On te pardonne. Sinon oui une petit amende ne lui fera pas de mal

      • Emetros

        PETITE ? :o Entrave aux forces de l’ordre oui !

        • 0sasukesharingan0

          Quand j’ai dis petite, c’était pas a prendre direct

          • Salim Lakhadari

            Ba dis toi que en 2009 un hacker à fait ça et à pris 11 ans de prison

  • Erimen

    ‘MMMMURICAAA !
    http://pbs.twimg.com/media/BKF_6P7CcAALdbl.jpg:large

  • Salim Lakhadari

    Et si t’appelle et tu dit que tu va aller faire sauter un bâtiment il t’envoyent un drone predator

  • pipam

    La vache, ça doit te faire drôle d’ouvrir la porte et te retrouver face à 60 gars du SWAT !!!! Sont malades ces ricains, des fois, quand même…..

    Bine qu’onen ait en France aussi des comme ça, comme le gamin qui a fait croire qu’il allait tuer un élève dans un lycée de Strasbourg l’an dernier, qui a déclenché je ne sait combien de CRS en patrouilles devant les lycées.. pour la blague….

  • Coil

    C’est étonnant que des spécialistes comme le SWAT n’est pas géocalisé et vérifié l’information avant de mobiliser 60 agents, 2 hélicos etc…

  • Antros Chain

    Je ne sais pas si c’est comme en France mais en tout cas le déplacement de tout ces policiers va lui coûté une belle somme d’argent XD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ea99dddb43332352d170dfe9c026bf6b""""""""""""""""""""""