Mauvais perdant à Call Of Duty, il appelle le SWAT pour se venger !

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 47 min

Tout passionné de jeux vidéo sait combien il est difficile de garder son calme devant certaines parties frustrantes. Si certains jettent leur manette, d’autres préfèrent insulter leur manette, leur jeu ou leur partenaire de jeu. Il y a des joueurs qui font quant à eux preuve d’une certaines originalité pour se venger après une défaite. Alors qu’il affrontait un joueur sur Call Of Duty, un gamer n’a pas accepté sa défaite et le lui a fait comprendre d’une manière plutôt insolite.

042214_PD_Raid_VA016.JPG

Battu à Call Of Duty, il envoie le SWAT chez son concurrent pour se venger !

Après avoir été battu par un autre joueur à Call Of Duty, ce « plaisantin » n’a rien trouvé de mieux que de tracker l’adresse IP de son opposant, dénommé Rafael Castillo, afin d’obtenir ses coordonnées. A t-il fait livrer une centaines de pizzas au domicile de Rafael ? Non, pas assez « fun ». Il a préféré appeler le SWAT, unité de police spécialisée dans les opérations paramilitaires aux méthodes assez impressionnantes, via Skype en se faisant passer pour le jeune homme de 17 ans et en déclarant ceci : « Je viens d’assassiner ma mère et je compte faire d’autres victimes ».

Evidemment, les forces du SWAT n’ont pas pris cette menace à la légère et se sont directement rendus sur place. 60 officiers armés jusqu’aux dents, hélicoptères et autres véhicules d’urgence étaient au rendez-vous. Les forces de l’ordre new-yorkaises ont essayé de contacter le jeune Rafael Castillo mais celui-ci était trop pris par son jeu, casque vissé sur les oreilles. Il aura mis 20 minutes à réaliser que le SWAT était devant chez lui.

Tout est bien qui finit bien puisque Rafael et sa mère sont finalement sortis de leur domicile, permettant aux officiers de se rendre compte qu’aucun danger n’était à l’horizon. Notons par ailleurs que cette méthode, baptisée « Swatting », visant à envoyer le SWAT chez un opposant pour se venger, est malheureusement fréquente outre-Atlantique. Décidément, les fans du jeu ne font pas les choses à moitié puisqu’une émeute avait eu lieu au Paris Games Week pour Call Of Duty l’année passée. Espérons que lorsque GTA V sortira sur PC, PS4 et Xbox One, cela ne se reproduise pas. Partagez votre ressenti face à ce fait divers. Comment auriez-vous réagi ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…