Mate 10 : Huawei ridiculise l’iPhone X dans un teaser vidéo

Maj. le 27 septembre 2017 à 13 h 29 min

Suite à la présentation de l’iPhone X, Huawei vient de publier un teaser vidéo pour son nouveau flagship Mate 10. Le constructeur chinois s’en prend directement à Apple en tournant son système de reconnaissance faciale Face ID au ridicule. Selon Huawei, le Mate 10 sera le premier vrai smartphone doté d’intelligence artificielle. Huawei sort enfin les crocs, et Apple risque d’avoir du mal à se défaire de cet ambitieux concurrent.

huawei mate 10 iphone x face id

Le 12 septembre dernier, Apple dévoilait officiellement l’iPhone X. Ce nouveau flagship vendu au prix fort de 1159 euros, est présenté par la Pomme comme le premier smartphone doté d’intelligence artificielle. Son moteur neuronal permet d’effectuer des tâches comme la reconnaissance d’objets. C’est grâce à ce moteur qu’Apple est en mesure de proposer des nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance faciale Face ID ou les emojis animés Animojis.

Aujourd’hui toutefois, par le biais d’une vidéo publiée sur Facebook, Huawei vient de ridiculiser l’iPhone X. La vidéo présente un visage de clown qui tente d’utiliser la reconnaissance faciale. Après quelques longues secondes, le processus échoue, et le sourire du clown s’efface. Même si Apple n’est pas directement mentionnée, nul besoin d’être un génie pour comprendre à qui s’adresse la pique.

Mate 10 : un smartphone Huawei plus impressionnant que l’iPhone X ?

Cette vidéo est en fait un teaser pour le Huawei Mate 10, le prochain flagship du constructeur chinois, qui sera dévoilé le 16 octobre prochain. À la fin du clip, Huawei annonce qu’il s’apprête à présenter le « real AI Phone », c’est-à-dire le premier vrai smartphone doté d’une unité d’intelligence artificielle. En effet, lors de l’IFA 2017, Huawei a dévoilé son processeur Kirin 970, doté d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle. Selon le constructeur, grâce à l’IA, le Mate 10 aura davantage de puissance, une meilleure autonomie, et une sécurité renforcée.

L’unité de traitement neuronale du Huawei Kirin 970 ressemble finalement beaucoup au moteur neuronal du Apple A11 Bionic, mais il est fort possible que l’intégration de l’intelligence artificielle dans le Mate 10 soit plus profonde que celle de l’iPhone X. Avec le Mate 9, son précédent flagship, Huawei utilisait déjà le Machine Learning pour permettre au système d’exploitation du smartphone de s’adapter aux habitudes de l’utilisateur en allouant davantage de puissance et de mémoire à ses applications les plus utilisées. Le constructeur chinois n’en est donc pas à son coup d’essai.

L’expression « real AI Phone » peut aussi être interprétée comme un jeu de mots, car « AI Phone » se prononce « iPhone ». Vous l’aurez compris, Huawei a sorti les crocs et compte bien se confronter à Apple de manière brutale. Au troisième trimestre 2017, Huawei a réussi l’exploit de surpasser Apple au rang de deuxième constructeur mondial de smartphones, et la firme est déterminée à enfoncer le clou. Rendez-vous le 16 octobre pour voir ce que le Chinois manigance vraiment.

Let's face it, facial recognition isn't for everyone.Unlock the future with #TheRealAIPhone. 16.10.2017

Publié par Huawei Mobile sur vendredi 15 septembre 2017

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    L’IA est non seulement intégrer a l’a11 mais aussi a ios 11 et les devs du stores vont pouvoir exploiter ce moteur neuronal dans les apps et les apps RA, vive la maitrise hard soft
    Chez huawei ça va juste servir dans sa surcouche donc je ne vois pas comment l’intégration pourrait être plus profonde chez eux

    • Djib

      Ah bon comment tu peu être sur que ça va servir sa surcouche ? ta les plan du Mate 10 ?

      • slayers84

        De la pure logique, comment tu veux que ça puisse être exploité autrement que dans la surcouche ? c’est pas intégrer a android ni aux apps tierces et méme si des devs tierces pourraient l’exploiter, tu crois qu’ils vont s’embêtait a faire des fonctions spécifiques pour un seul appareil sur des milliers de références ?

        • Lochheart

          C’est la ou ils seront toujours limités par leur surcouche.

          • lemaitre

            Exactement. Chez Apple t’auras tous les devs qui exploitent et adoptent les nouvelles fonctions comme 3D Touch, qui prend une autre dimension. Par contre sur une surcouche quel autres apps à celles sur le phone vont bénéficier d’un soit disant force Touch qui n’en n’est pas vraiment un ?

          • slayers84

            Je l’ai bien mouché le manu ça défoule ^^
            Le gars il comprend rien et ça ramène sa gueule

          • lemaitre

            Bien fait! Pareil dès la sortie de l’iPhone X, il n’arraitait pas de répondre à mes posts pour me contredire à tout prix et décrédibiliser Apple. En Réalité le mec s’est rendu compte que Apple vient de frapper un Très grand coup! Du coup il bouillonne de l’intérieur depuis. Mais je l’ai vite envoyer balader. C’est un abruti, pauvre hater qui a une haine viscérale envers Apple. Il n’a pas fini de bouillonner car Apple est restera la référence pour long temps.

        • NaNouk

          L’IA d’Huawei peut se loger au niveau des bibliothèques ou du framework d’applications ou des applications. Pour ça, faut connaître un peu l’architecture Android.

          https://uploads.disquscdn.com/images/43cf92a931432c4927ea67fc0e717dbb1943256bb38dadb0a4be86239f3fd654.png

          Je mets un diagramme de l’archi iOS pour comparaison

          https://uploads.disquscdn.com/images/8d4072d225b7609928c3b612c410f11154612a768eb4653dd61013f4d662e51c.png

          Il est exclu que l’IA vienne se loger au niveau des applications, sinon une puce spécifique ne servirait à rien (vu que du tout le monde pourrait avoir accès à cette IA).

          Il est exclu que l’implémentation de l’IA par Huawei soit réalisé au niveau du framework d’applications parce qu’il manquerait des composants logiciel de bas niveau essentiels au fonctionnement de la puce dédiée (qu’il s’agisse d’une simple accélération matérielle, ou non)

          Je pense que logiquement, dans le cas de Huawei, c’est au niveau des bibliothèques qu’ils doivent agir, pour pouvoir gérer une implémentation correcte de leur puce.

          Je ne pense pas qu’ils aient à intervenir au niveau des « core librairies » d’Android, ce serait d’ailleurs contre productif sur le long terme. Je pense que sous iOS ce serait sans doute pareil avec une implémentation au mieux au niveau des CORE Services.

          Donc surcouche, oui, mais pas au sens où certains l’entendent (ce n’est pas de l’ordre du Samsung experience/TouchWizz, c’est plus profond comme implémentation).

          Cela dit, je ne suis pas spécialiste en IA, ni même en architecture, mais si vous avez des éléments objectifs à apporter à la discussion, je prends.

          • emmanuel milcent

            Bim, franchement tu l’as bien envoyé dans les cordes ce tocard !!! Bon boulot.
            Si seulement ça pouvait lui faire comprendre avec son pipeau pro Apple ridicule !!!

          • slayers84

            Tocard toi méme et il y a un monde entre les possibilités sur le papier et l’exploitation réel sur android, pour l’instant ce n’est que sur le papier avec Huawei et si ça marche comme il faut tant mieux mais chez Apple c’est du concret, les devs de l’appstore sont déjà dessus, Siri en profite aussi, c’est l’ensemble de l’écosystème qui va en profiter, peut tu vraiment le garantir à 100% dans le cas de Huawei ?

            Jusqu’à maintenant Huawei compris (je me souviens de la grosse blague de forcetouch pour faire beau sur leurs fiche technique) tout ce qu’on fait les constructeurs dans leurs coin est rapidement devenue gadget et obsolète alors il y a un tas de raison d’émettre des doutes vu les nombreux passif d’echecs des soit disants trucs révolutionnaire des constructeurs Android ou au final c’était du foutage de gueule intégral pour attirer les pigeons

            Alors avant d’insulter les gens, essaie déjà de comprendre de quoi on parle (c’est à dire le débat sur l’exploitation de cette nouveauté où il y a des questions à se poser) imbécile de hater a l’esprit et l’objectivité aussi étroite que ton trou de balle

          • One

            C’est vrai, la diversité et l’ouverture, ça se mérite.
            Ce sont des vertus, face à la fermeture et l’exclusivité.
            C’est un choix qui nous est offert tous les jours : va-t-on rendre notre travail disponible aux autres ou tous garder pour soi ?
            Travaille-t-on pour soi d’ailleurs ?
            Est-ce qu’un travail a un sens pour soi tous seul ?
            La collaboration sera-t-elle une valeur future ?
            Est-ce que l’ouverture est un danger ou un gage d’honnêteté ?
            Personnellement, je travaille beaucoup plus facilement avec mon PC qui vaut 240 € d’occase avec : 3 port USB 2 – 1 port Mini HDMI – 1 port VGA – 1 lecteur SD intégré – 1 lecteur SIM intégré (3 G seulement…) – 1 jack audio – 1 RJ 45 et je pense en oublier…
            Que mon collègue qui a un Macbook pro (2000 €…au moins) et ces trois port Thunderbolt… dernier cri ! le 3 !
            MDR… vous devriez voir sa collection de cables…si c’est ça l’ouverture…
            Et je ne vous parle pas de sa com…une fois sur deux, ça n’est lisible que sur son Mac ! ou un autre …bien sûr…
            La gueule de l’ouverture… la gueule du progrès…
            Si c’est ça l’avenir : être empêché continuellement de communiquer avec les autres ou exiger des autres qu’ils s’équipent avec des produits hors de prix, je dirait qu’il n’est pas désirable.

          • slayers84

            C’est un paradoxe, l’ouverture c’est génial et pratique et moins chère et permet des choses vraiment sympa mais la fermeture d’Apple n’est pas dénué d’intérêts, dans son écosystème entre appareils de la marque, l’intéroperabilité entre appareils a beaucoup d’avances sur tout le monde, son système de fichiers APFS est le plus évoluer et en accord avec les usages d’aujourd’hui, leurs os sont unifiés, les devs du store exploitent la moindre nouveauté hard et soft juste après la présentation d’Apple etc… Mac OS a toujours eu pas mal d’avances sur Windows (les nouveautés de w10, je les utilisaient depuis entre 2 et 10 ans sur Mac et pleins de détails ergonomiques qui facilitent la vie)

            Donc je dirais que l’ouverture et la fermeture ont chacun leurs propres avantages et inconvénients

        • Djib

          Pure logique … MDR selon toi mais toi tu n’est pas Huawei et encore moins un ingénieur chez eux ! donc continue a imaginé Apple Dominé le monde … quand tu reviendra à a réalité sa sera une révolution

          • slayers84

            Pas besoin d’être un ingénieur chez eux, vu le passif d’échecs des trucs soit disant révolutionnaire de ce que les constructeurs font dans leurs coins, il y a largement des raisons de douter
            Avec Apple il n’y a pas ce genre de question à se poser vu qu’ils font l’os, le hardware, les api, ils savent déjà quoi faire avec et ce que les devs peuvent faire avec que sur android c’est beaucoup plus dispatcher à cause de la diversité et ouverture de l’os

            Après si ça fonctionne vraiment, que c’est tout sauf gadget, que c’est bien exploiter dans l’os et les apps, j’en serais très heureux et donnerai un bon avantage à Huawei par rapport à d’autres constructeurs ;)

          • No Man Land

            Vous voulez qu’on vous laisse seuls pour que vous puissiez vous masturber sur des photos de pommes?

            Les mecs sont sur une news Huawei et ils peuvent pas s’empêcher de parler d’Apple…cette obsession, quoi…c’est assez révélateur de la tristesse de vos vies je trouve :/

          • slayers84

            Encore un idiot qui ne sait pas lire :/
            Tu a lu la news qui compare le moteur neuronal du mate 10 et d’Apple ? Du coup la news ouvre le débat des interactions et intégrations des deux systèmes dans leurs os respectifs
            Ça voit que le nom et les commentaires et ça juge les gens, encore un pauvre hater de base a l’esprit étriqué

          • Teddy

            Il y a le bé-a-ba et ça, pas besoin d’être un génie. Pour une intégration optimale il faut qu’Android suive le mouvement. Et en dehors de la surcouche que viendront mettre les constructeurs, Android est encore une fois en retard, tout comme Force Touch qui n’a aucune API sur ce système. Maintenant rien ne dit que Huawai ne fasse pas quelque chose de sympa, mais ce n’est pas gagné tant qu’ils ne vont pas pouvoir toucher au noyau d’Android.
            Alors non Apple ne domine pas le monde, mais Apple a plus de libertés sur son propre système que les constructeurs assujettis à Android.

    • Flo

      Quand on voit ce qu’a sorti huawei concernant la concurrence du force touch… cetait à mourir de rire ?

      • slayers84

        Il valait mieux qu’il ne le mette pas vu le résultat ^^

      • lemaitre

        À mourrir de rire le soit disant force Touch de Huawei.
        Google a essayé et s’est pris direct les pied dans le tapis. Du coup l’Api pour Force Touch a été retirée de la dernière developer preview de Android M.
        Ils pensaient qu’il suffisait juste quelques mois pour faire un force Touch. Ça faisait des années que Apple travaillait sur le projet 3D Touch qui est une fonction qui demande un développement logiciel mais aussi matériel car nécessitant un écran bien spécifique.
        Ce qui différencie Apple des autres, c’est que chez la Pomme il n’y a pas d’improvisation, contrairement aux concurrents, qui à chaque fois qu’ils sont pris de court essayent de bricoler un truc vite fait pour coller au train.

        • Flo

          Avec la balance j’étais ? Un flop total ! Huawei est bien une marque je déteste comme oneplus…
          Vrai pour l’improvisation, ça prend du temps mais une fois en place c’est ok ??

          • Tapir

            Oooh, c’est mignon ils sont jaloux que Huawei fasse plus de ventes qu’Apple…

          • Flo

            Osef ? Mais ils ne le méritent vraiment pas…

  • Diantro

    Huawei promet beaucoup mais délivre peu. Pour le P9 et le Mate 9 ils avaient vendu une tuerie en photo et au final ils étaient derrière la concurrence. Je n’attends rien de leur IA sur le Mate 10, je veux juste qu’ils gardent la même excellente autonomie, qu’ils améliorent le capteur photo, et qu’ils rognent un peu sur les bordures et qu’ils n’abusent pas sur le prix. Sinon je prends le V30.

    • louis

      Pour ce qui est de la qualité photo, jusqu’à présent tous les constructeurs photos font de mirifiques promesses avec les doubles objectifs mais le traitement ne suit pas, tout du moins pas encore. Ce sont les Pixels et le U 11 qui reste en tête au niveau de la qualité du rendu photo

    • One

      Je vous donne juste un avis de photographe amateur :
      Possesseur d’un Huawei, entouré d’Iphone et de Samsung, nous prenons tous des photos :
      Je n’arrive pas aux conclusions des nombreux journalistes.
      Un Huawei fait d’excellentes photos et surpasse une fois sur deux un Apple 6, le Samsung réalise des photos trop différentes pour être comparées.
      Régulièrement comparées, mes photos ne déméritent pas, j’ai bien senti le doute chez les possesseurs d’Apple.
      Je vous rassure, il font comme vous : ils ne le reconnaissent pas ! (ouf ! l’honneur est sauf !)
      Ils sont choqués, c’est physiquement visible, puis cherchent une image pour se rassurer : je leur fourni rapidement, j’évite de perdre du temps.
      Je voulais juste dire à ceux qui cherchent un bon photophone, un Huaweï Mate 9 est un bon outils.
      Il y a un réel avantage à utiliser un matériel qui produit des images un peu plus différenciées, avec un rendu plus ponctué, contrôlable. Pour un amateur, bien sûr. Un pro a intérêt à utiliser un Apple, il fera toujours la même image quelles que soient les conditions et le sujet, c’est pour ces qualités là qu’on apprécie la pomme.

      • Diantro

        Je suis d’accord. J’ai le Mate 9 et je sens bien qu’il y a un sacré potentiel avec cet appareil. Il m’est arrivé, en choisissant de bons réglages, de faire des photos dont j’étais fier. J’ai également eu l’iPhone 6s très brièvement et je ne l’ai pas trouvé vraiment meilleur que mon Mate 9, mais plus homogène. Je ne suis pas un photographe amateur, je ne veux pas chercher le bon réglage en permanence, et je regrette un peu mon Note 5 qui délivrait de bien meilleurs clichés en automatique et en intérieur.

      • Arthur

        Je sais que c’est un peu ballsy comme proposition, mais quand on est passionné de photo (même en amateur) le mieux ne serait pas de s’acheter un….appareil photo?

        Je sais c’est avant-gardiste, mais si vous prenez la peine d’y réfléchir vous y trouverez peut-être (je dis bien peut-être) plus de qualité qu’avec un capteur au dos d’un téléphone? Enfin, je dis ça ça me parait gros quand même…

        • One

          Vous avez raison de douter…comme tout amateur avec un peu d’expérience et un peu d’histoire, j’ai plusieurs appareils, dont un smartphone Huawei…

    • Mula Magnis

      Je suis d’accord je l’attend également au tournant le Mate 10 sinon c’est le V30. Même si la caméra frontal de seulement 5MP à l’air d’être LA faiblesse de ce V30 car d’après quelques retours et vidéos ça n’a pas l’air d’être bon.
      Ça sera dur de passer de celle de 16MP de mon OP3T à celle du V30.

  • Treize

    Huawei ou pas, Apple est en-dessous des autres. Ils font de bons mobiles mais c’est tout. La seule chose valable chez Apple est son capteur photo. Bravo. Quand au reste c’est du vu et revu. Quand au mobile fragile et mal dessiné, il est démodé. Le clou du spectable est iOS11. J’aime vraiment pas la tournure que Apple prend. J’ai un iPhone 7 et je vais le garder mais en second mobile. Je préfère de loin Android. Après 7 années chez Apple, j’en ai ma claque d’iOS et d’Apple. Mon iPhone servira a caler ma table basse au cas ou.

    • Flo

      Ce vieux troll… la reconnaissance faciale 3D c’est vu et revu ? Force touch c’est vu et revu ? Mal dessiné pour toi peut être pas pour d’autre… fragile ? Autant qu’un LG ou samsung. Si tu n’es pas content personne ne t’oblige à y rester, on dirait qu’on vous force, c’est la meilleure…

      • Aleksandar TheBoss

        Ahahahahah presque personne ne se sert de Force Touch au cas où …

        • Antoine prch

          Je m’en sers tous les jours c’est devenu une habitude répondre rapidement à un sms sur le lockscreen , dans le centre de contrôle d’ios , sur Instagram , sur Safari ect
          Comme toi je pensais que c’était quelque chose de facultatif mais ayant acheté un iPhone 6s Plus j’ai testé cette fonctionnalité et je pense ne plus pouvoir m’en passer maintenant ..

          • Flo

            Il va nous sortir que sa source est son entourage, comme la majorité des personnes qui disent la même chose ^^

          • Pareil je m’en sers tous les jours ..sur Androïd c’est quasi inexistant
            Et sers sur certaine surcouche de façon super limité..

          • Flo

            Ben il n’y a que le note8 qui en profite jusqu’à maintenant, je ne compte pas le flop du press touch de huawei désolé ?

          • One

            Oui, c’est ça, exactement ça…
            En tant que pro, je fréquente les deux monde, c’est bien normal.
            Je constate une grande nervosité des aficionados Apple à propos de cette fonctionnalité.
            Effectivement, la majorité des client que j’ai interrogés à ce sujet (bon c’est pas mon principal soucis non plus, je m’en fou un peu de cette fonction…) ne m’ont pas répondus comme vous, exact : ils m’ont dit que ça ne leur servait pas à grand chose…
            Pourquoi est-ce si grave à vos yeux ?
            Pourquoi voulez-vous absolument que nous soyons des frustrés incapables de se payer un Iphone ?
            Juste une stat : 55 % des possesseurs d’Iphone sont actifs…
            Ça veut dire que 45 % sont au chomage…
            Pas vraiment le smartphone du riche…
            C’est plutôt un produit de représentation, on s’achète un Apple comme on s’achète des Ray-ban, ça fait partie d’une panoplie…

          • lemaitre

            Merci pareil pour moi, que ce soit pour les SMS, mail, app diverses…

          • One

            Désolé pour le coté un peu provoc’, c’est pas trop mon style, mais il y a 1.8 milliard de terminaux Android dans le monde…
            Ils y arrivent très bien, et je ne pense pas que l’on puisse déceler une pénalisation dans leur communication provoquée par le manque injuste et cruel de cette fonctionnalité…
            Vous y arriverez… c’est possible, peut-être même pas sous Android…

        • Flo

          Source ?

        • lemaitre

          Mdrrr « presque personne ne se sert de Force Touch » putin ça ose tout par ici ^^
          Hallucinant !

      • lemaitre

        Non mais tu le crois quand il te dit qu’il a un iphone 7? C’est un pauvre mytho attardé, pour qui les produits de la Pomme sont inaccessibles.

        • Flo

          Je ne peux pas croire quelqu’un qui crache sans arguments à vrai dire..

        • slayers84

          Il n’est pas crédible 1s le gars

          • lemaitre

            C’est un gros mytho. Je les connais par cœur maintenant les méthodes des haters écervelée qui te font croire qu’ils connaissent l’iPhone alors qu’ils n’ont jamais toucher de device d’Apple de leur vie. C’est des pauvres types qui mentent à chacune de leur intervention pour être crédibles.

    • Liberty

      Il faut tout de même reconnaitre que Face ID est bien vu, mais si personnellement je n’irais pas mettre autant d’argent dans un smartphone.

    • Cabodfon

      On a pas compris ce que tu reproches à iOS 11.

    • lemaitre

       » J’ai un iPhone 7 et je vais le garder mais en second mobile »
      Espèce de mytho, tu n’a aucun device de la pomme. T’es juste un hâter qui se cache derrière le « j’ai un iphone 7….) pour descendre Apple. Tu n’es qu’un pauvre sans dent qui éprouve une haine sans nom envers la marque car certainement ça représente ce que tu detestes le plus dans cette société inégalitaire. Alors arrête ton petit jeu, ça ne prend pas.

      • Théo

        Lol.

      • LeBoss

        doucement mon gars, c’est pas non plus parce que t’as un iphone 7 ou un samsung à 800 € que t’as des moyens, le nombre de gens qui prennent des crédits pour se les payer est impressionant

    • Teddy

      -Face ID a un équivalent qui tienne la route sur Android ?
      -Force Touch a un équivalent qui tient la route sur Android ?
      -64 bits a un équivalent qui tient la route sur Android ?
      -Double capteur + Bokeh a un équivalent qui tient la route sur Android ?
      -Le GPU des iPhone tu as un équivalent sur Android ? (Quand bien même c’était le cas, les devs ne peuvent pas développer pour tout le monde et faire en même temps des trucs poussés pour une niche de devices)
      -Les HP stéréo, à part HTC c’est revu sur Android ?
      -AirPlay a un équivalent qui tienne la route sur Android ? (Et ne pas parle de DLNA ou de Screen Mirroring)
      -Le SAV Apple a un équivalent qui tienne la route sur Android ?
      -Le système de notification d’iOS a un équivalent qui tienne la route sur Android ? (Et encore, j’admet que Android N a rattrapé le retard, mais bon encore une fois c’était du vu et revu sur iOS)
      -La qualité du contenu de l’App Store a un équivalent qui tienne la route sur Android ?
      -Live Photo a un équivalent qui tienne la route sur Android ? (Me parlerais-tu peut-être d’applications tierces qui viennent palier au manque qui n’est toujours pas intégré)
      -iMessage a un équivalent qui tienne la route sur Android ? (Mais bon là encore Google a rattrapé son retard avec Allo en 2017, et Hanghout qui remplaçait l’application SMS d’origine n’a pas fait fureur et a « coulé »)
      -L’IA de l’App Photo qui permet de reconnaitre nos amis et de faire le tri par leurs noms dans les photos a un équivalent qui tienne la route sur Android ?
      -Apple Pay avait un équivalent qui tienne la route sur Android ? (Google Wallet qui était là avant s’est fait renvoyer à l’arrivée d’Apple Pay pour se faire remplacer par Android Pay)
      -Apple Home avait un équivalent qui tienne la route sur Android ? (Google a sorti Google Home pour venir concurrencer le produit d’Apple)
      -Les raccourcis sur le Launcher (écran d’accueil sur iOS) avaient un équivalent sur Android ? (Google s’est encore une fois rattrapé par la suite avec l’arrivée de 7.1, mais reste ENCORE en retrait)
      -Le mode nuit a un équivalent qui tienne la route sur Android ? (Depuis iOS 9.3)

      En bref, tu as le droit d’aimer Android, mais ne t’invente pas une vie en nous faisant croire que tu as un iPhone 7. Soit dit en passant l’iPhone 7 sorti en Septembre 2016 rivalise niveau puissance avec le Note 8 sorti en Septembre 2017. Pour faire court, Android a de quoi, et bien des avantages par rapport à iOS mais en rien le système d’Apple est à la traîne, et il est même souvent en avance. Va retravailler ton argumentation avant de venir dire n’importe quoi.

      • One

        C’est étrange, j’a l’impression de revoir les commentaires de l’arrivée du PC : Apple avait tout compris, avait tout développé avant tout le monde, globalement était un génie au milieu d’un monde de crétins incrédules…
        Bon…le PC n’a pas disparu, enfin, j’ai pas l’impression.
        Ce qui a fait sa force, je crois, c’est la facilité de modifier, d’améliorer, de prendre en main la machine…
        C’est des standards ouverts que d’autres pouvaient utiliser pour développer des produits compatibles.
        Je crois qu’encore aujourd’hui, on en est là : une bataille entre un système ouvert et un système fermé…
        L’histoire de l’industrie, jusqu’à aujourd’hui, a toujours donné raison, in fine, aux systèmes ouverts.
        À voir…

        • Teddy

          Je crois plutôt que les deux systèmes ont leurs places (bien que Android tend à se fermer de plus en plus à l’image d’iOS). Tout comme Windows & MacOS qui ont survécus tous les deux.

      • Rudy_34

        C’est jusque présent Apple qui est a la bourre au niveau de la photo, pas les autres.
        Tu peux nous en parler de ton effet bokeh en beta sortie je ne sais combien de mois pour un résultat plutot moyen.
        Il y a des arguments sur l’iphone qu’on aime ou pas mais la photo, ce n’est pas le meilleur puisqu’il y a meilleur ailleurs.
        Je ne parle pas d’OS puisque ça reste personnel et subjectif.
        Hormis le SAV et sa puce qui est juste au dessus de la concurrence, pas grand chose a envier a Apple chez les constructeurs Android.
        Quand a Face ID, pourquoi pas si il s’avère excellent, ce serait une vrai nouveauté intéressante mais je préfèrerai nettement avoir le choix avec un capteur d’empreinte qui n’est pas sous l’écran tout comme Samsung.

        • Teddy

          C’était en bêta en fin d’année dernière juste après la sortie du 7 Plus, donc déjà là tu as du retard. Si tu veux voir un bokeh qui n’est pas optimal tourne ton regard plutôt en direction du Note 8.
          Et ne me parle pas de photo pure et dure quand je te parle essentiellement de l’utilité du double capteur.

          • Rudy_34

            Je le sais bien. Beta a la sortie du 7 Plus, arriver quelqies mais apres sans etre irreprochable.
            Biensur qui faut parler de qualite et non pas de la quantite de capteur, Htc et son mon capteur est devant par exemple.

      • One

        Je vous sent très nerveux sur le sujet…votre Iphone vous a couté cher non ?
        Pour être aussi piqué je pense que financièrement ou personnellement il vous est impératif de défendre cette marque, on a le sentiment que vous jouez votre vie…
        Ce serait intéressant de comprendre ce qu’elle représente pour vous.
        Après tout, ce n’est que 300-400 gr de composants électroniques qui n’ont trouvé d’utilité à l’homme que depuis 10 ans…et encore utilité…c’est discutable !
        Il ne devrait y avoir aucuns enjeux…

        • Teddy

          T’as vu quelqu’un de nerveux la ?
          Le prix que je peux mettre dans un smartphone te regarde ?
          J’ai l’air d’avoir été piqué à cause d’une personne qui raconte des bêtises sur un soit disant produit qu’il ne possède visiblement pas ?
          On quoi je semble jouer ma vie en démentant quelqu’un ?
          T’aimerais savoir ce que Apple représente pour moi ? Bah c’est une entreprise, je ne vénère pas n’importe quoi
          Alors non, il n’y a aucun enjeux ^^

          Et ne te sens pas agressé, je n’ai fais que poser des questions :p

  • ooo

    c’est la version « pro » du mate 10 qui se mesurera à l’iPhone X car elle sera bordeless

  • Huawei se moque d’Apple .. ce qui du reste est pas très étonnant car ça sera pas le premier à ce moquer pour ensuite faire la même chose … Dénigrer Apple et les clients .. c’est pas forcément la bonne méthode pour récupérer des Clients Apple … bien au contraire d’ailleur .. ça ne fais juste que flatter leur égaux .. et c’est bien dommage car ils ont de bon produit et cela mérite une meilleure communication ..

    • Alain Squirrel

      Je ne suis pas certains que c’est les clients Apple qu’ils visent…..

  • Gros chat

    Touj

  • Gros chat

    Toujours a vouloir critiqué comme d’autres sous marques.
    quand meme dingue que beaucoup d’entreprises crache sur apple alors qu’elles ne fournissent meme pas un quart de ce que fait apple en -innovation -qualité générale -sav irréprochable -emplois à travers le monde-service aux clients.

    Bref comme d’habitude,la jalousie de Lautre.

  • One

    Android a abandonné force touch…
    C’est rigolo, je connais quelques usager d’Apple, je les interroge…
    Rien, force touch ne leur sert à rien et la plus part ne s’en servent pas (en fait j’ai trouvé personne pour me le vendre…)
    J’ai accompagné une connaissance à l’Apple store pour des achats…même les « conseillers » n’ont pas évoqué cette soi-disant technologie qui va révolutionner le monde…
    Je travaille dans le monde informatique depuis 30 ans et je n’ai jamais ressenti la fameuse révolution…
    Les gens font toujours les mêmes choses, avec un smartphone ou un PC…ou…
    Mais je suis intimement persuadé que mes 30 ans de travail dans le milieu ne sont qu’une vaste foutaise pour beaucoup…
    Enfin, personnellement, simplement heureux que cet OS (Android…) ne nous encombre pas avec des fonctionnalités sophistiquées, certes, mais qui n’apportent rien.
    Je ne ressent pas le besoin de payer un smartphone 800 € pour des fonctionnalités marketing qui ne me serviront pas.
    Évidemment ce n’est que mon gout personnel, je ne prétends pas que ce doit être une règle, je n’exclue personne dans ses choix, même s’ils me semblent infondés.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9a492678ca29e149886053744143998fRRRRRRRRRRRRR