Mastercard va vous proposer de payer avec un selfie !

La tendance actuelle dans la sécurisation de notre vie se raccroche de plus en plus à notre unicité. Les yeux, les oreilles, les empreintes digitales, toutes ces caractéristiques physiques faisant partie de notre identité représentent la nouvelle génération de mot de passe. Aussi, Mastercard teste en ce moment un nouveau mode de paiement via cette dimension biométrique.

mastercard selfie paiement

Nous employons le mot « selfie » mais il pourrait sonner trop réducteur. À proprement parler, il s’agit avant tout de reconnaissance faciale. L’application développée par Mastercard est conçue pour reconnaître vos traits de visage afin de s’assurer que vous êtes bien titulaire de la carte utilisée pour le paiement. Une fonction qui arriverait à point nommée avec la prolifération des smartphones dit « selfie phones ».

La société de paiement explique que lors d’un achat, il nous suffira de porter un regard sur notre téléphone et de cligner une fois des yeux. Le clignement est primordial pour la reconnaissance de notre visage, car ce serait le seul moyen pour prouver qu’un voleur n’utilise pas une photo de vous pour régler des paiements frauduleux. Mais ceci a déjà pu être contourné autrefois, seront-ils parvenus à développer ce système pour le rendre inviolable ?

Les tests de cette application ont démarrés sur un échantillon de 500 personnes environs. Aucune date de lancement n’a de ce fait été annoncée. Il faut savoir aussi que les photos ou scan d’empreintes digitales que vous aurez enregistrés sur vos applications Mastercard ne seront pas enregistrées sur leurs serveurs telles quelles. Les données seront d’abord codées puis envoyées. Reste à s’assurer que tout soit parfaitement sécurisé à ce niveau également.

De plus, afin de renforcer son système de sécurité, Mastercard déclare travailler en parallèle sur le développement de nouveaux moyens de reconnaissance via empreintes digitales biensûr mais également par le biais de la reconnaissance vocale.

via

Réagissez à cet article !
  • Technology

    « Reste à s’assurer que tout soit parfaitement sécurisé à ce niveau également »
    Règle n°1 en sécurité informatique:
    Aucun système informatique n’est infaillible.
    Comment pouvez-vous imaginer que le système soit parfaitement sécurisé?

  • Tink

    Et bientôt en exclu avec YouPorn… Payer avec votre paquet.
    Chaque paire de boules est unique dans le monde !

  • l’invit

    Le silence de la mastercard…

  • flo #3

    Y’a que moi qui trouve que le mot selfie c’est putain de ringard ? parce que perso quand je vois tous ces abrutis se prenant en photo à la moindre occasion ( même aux chiottes ), et même ma famille, je me dis que je suis trop vieux pour ces conneries ( PS: j’ai 22 ans ) :P

    • geoffrey gil

      22 aussi, et t’es pas le seul ^^

      • flo #3

        Ça me rassure !!! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !