Marshall London : un joli smartphone pour amoureux de la musique

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 34 min

Marshall est une marque britannique mondialement connue pour ses amplis guitare. Depuis quelques années, elle s’est également lancée dans la confection de casques audio grand public et autres bases audios. Désormais, la marque s’ouvre au marché des smartphones et propose le très joli Marshall London.

Marshal London smartphone audiophile

Fonctionnant sous Android Lollipop 5.0.2, la première particularité du London est bien évidemment qu’il a été conçu pour les audiophiles en priorité. Cela se remarque tout de suite par la présence de deux prises Jack. Niveau spécificités techniques, il arbore un écran 4,7 pouces de définition 1280×800 720p.

Alimenté par un processeur Snapdragon 410, 2 Go de RAM, 16 Go de capacité ainsi qu’un slot pour carte microSD. Son objectif dorsal offre 8 Mégapixels tandis que l’appareil frontal chiffre 2 Mégapixels. Compatible 4G LTE, il dispose d’une batterie amovible 2 250 mAh.

Marshal London smartphone equalizer

Vous l’aurez compris, ce Marshall London n’est pas une bête de course mais saura ravir les musiciens qu’ils soient en herbe ou aguerris. Il présente deux haut-parleurs frontaux disposés à chaque extrémités de l’écran. Comme nous vous le disions, une double prise jack est incluse, permettant ainsi de partager votre musique avec qui vous le souhaitez.

Une touche « M » vous donne un accès direct à votre bibliothèque musicale. Pour ce qui est du contrôle du volume, une molette se trouve sur la tranche du smartphone, vous donnant un contrôle digital plus fidèle du son. Ce son est généré et optimisé par une carte Wolfson WM8281 qui serait du plus bel effet avec une écoute audio avec l’appli Qobuz et son streaming en Hi-Res.

Le Marshall London est livré avec des écouteurs intra-auriculaires d’une valeur de 65 €, des applications pré-installées dont Loopstack, un enregistreur 4-pistes et ainsi qu’une application de mixage.

Marshal London smartphone double-jack

Une fois passé les spécificités techniques un tant soit peu décevantes, les atouts qu’il offre ont le mérite d’éveiller un intérêt et de parler directement à la cible qu’ils visent : les amateurs de musique. Non, le seul véritable bémol est que le Marshall London sortant en août ne sera disponible dans un premier temps qu’au Royaume-Uni, dans la péninsule balkanique et en Scandinavie. Ah oui, peut-être un deuxième bémol, son prix d’environ 570 €.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !