Quelle marque a été la plus rapide à proposer Android Marshmallow ?

Voilà une étude plutôt intéressante, certes elle a été menée aux États-Unis, mais elle est un bon indicateur quand même. Elle a été faite par Apteligent qui a recueilli les data des smartphones pour voir sous quelle version d’Android ils tournaient. Ainsi on peut voir quelle marque a proposé le plus rapidement Android Marshmallow.

Si Google veut mettre un mur de la honte en place pour montrer quelle marque est la plus en retard dans le déploiement des mises à jour sur Android, l’entreprise a, semble-t-il, été devancée par Apteligent. En effet grâce aux datas recueillis sur les smartphones aux États-Unis, la société a été en mesure de montrer qui a proposé le plus rapidement la mise à jour Android Marshmallow après les Nexus.

Forcément pour que cette étude soit pertinente il fallait enlever les Nexus de la liste, en effet les smartphones de Google ont logiquement été les premiers servis dès octobre 2015 au moment de la disponibilité de la nouvelle version. Mais voyons ensemble comment cela se passe pour les autres marques.

Comme on pouvait s’en douter c’est Motorola qui a en premier déployé Marshmallow plutôt logique quand on sait que la marque propose Android quasiment pur. On voit même un léger début de mise à jour dès novembre, mais le gros a commencé fin décembre, on peut d’ailleurs voir que la mise à jour c’est fait petit à petit avec des gros pics en mars et mai.

Ensuite c’est LG qui a déployé la mise à jour le plus rapidement et sur plus d’appareils même si cette courbe s’essouffle un peu avec le temps. HTC n’a été que la troisième marque à proposer Android Marshmallow dès février, mais c’est celle qui l’a proposée sur le plus d’appareils dès le début avec une courbe qui montre très vite.

Enfin viennent Samsung et Sony à la mi-mars. Si la courbe de Sony est assez faible du fait du peu d’appareils de la marque aux États-Unis, on voit que celle de Samsung a littéralement explosée après que le constructeur ait mis à disposition Marshmallow. À la façon de HTC, le coréen a attendu de pouvoir proposer la dernière version d’Android sur le plus d’appareils possible avant de la libérer.

En tout cas pour savoir si votre appareil a déjà reçu ou va recevoir Android Marshmallow je vous invite à aller voir notre dossier regroupant tous les appareils concernés. Et du coup vous, vous avez déjà reçu la mise à jour ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ellio74

    Il faudrait aussi prendre en compte quand est-ce que Marshmallow était disponible de façon stable, sans bugs gênants à la manière de la SHIELD K1 certes mise à jour rapidement mais qui proposait quelques soucis.

    • Shem68

      Parfaitement stable sur mon Nexus 6P en sortie de boite en… novembre 2015. Visiblement, les constructeurs ont quand même besoin de pas mal de temps pour obtenir quelque chose de stable sur leur propre matériel ^^

      • Zalmano

        Complètement stable sur LG G4 en décembre 2015 donc non, c’est juste qu’il se bouge pas !

  • PMN

    J’ai un LG G4 et j’ai reçu la maj vers février-mars, LG l’ayant fait par vagues pour ce modèle (les 1ers l’ont eu fin novembre je crois)

    • Max59

      La Pologne est toujours la première à avoir les maj et la France un des derniers pays …

  • iAndroid

    La majorité c’est tout de même que dans le meilleur des cas les smartphones auront une mise à jour soit presque un an après la sortie du nouvel OS soit… JAMAIS !!!

  • Kirasd69

    N’importe quoi, le HTC One A9 a été le premier à proposer Marshmallow avant même les Nexus.

    • clément Phonandroid

      Bonjour, on parle ici de mise à jour et non de disponibilité de base à la sortie du smartphone.

  • Shimaran

    Merci de nous apprendre qu’il n’existe que 6 constructeurs de téléphones.