Mark Zuckerberg vous défie d’abandonner Facebook pour aller courir 600 km en 2016

Décidément, Mark Zuckerberg ne manque pas d’imagination pour débuter l’année 2016. Le PDG de Facebook a publié un billet dans lequel il vous défie de décrocher du réseau social pour aller courir 1,5 km par jour. Alors, êtes-vous prêts à relever le défi ?

Chaque année Mark Zuckerberg prend un certain nombre de résolutions. En 2016, l’un de ses projets est de créer une intelligence artificielle qui sera « Jarvis dans Iron Man ». Mais le PDG de Facebook a d’autres idées en tête.

Ainsi, il a publié sur son compte Facebook un billet dans lequel il explique qu’il envisage cette année de parcourir 365 miles en courant. Et comme c’est un expert en réseau social, notre cher Mark nous invite également à relever ce défi.

365 miles en un an cela équivaut à 1 mile par jour. En convertissant, on atteint environ 1,5 km par jour à courir. Pour être très précis, il faudra parcourir 1,60934 km par jour soit 587,4091 km pour toute l’année 2016.

C’est une longue distance à parcourir, mais ce n’est pas non plus quelque chose de fou. Cela correspond à 1 mile par jour, et à rythme modéré cela revient à un peu moins de 10 minutes de course à pied par jour. – Mark Zuckerberg –

Le PDG de Facebook a nommé cette campagne « Une année de course à pied ». Elle prend le relai de celle de 2015, baptisée « Un an de livres » qui consistait à lire deux livres par mois. Il s’était aussi engagé à apprendre le mandarin l’année dernière, pari réussi.

Pour le moment, plus de 44 000 personnes suivent la campagne. Rien ne dit qu’ils vont participer. Mark Zuckerberg explique qu’il publiera régulièrement des petits statuts pour dire où il en est. Il invite également ceux qui participent à communiquer leur avancée dans ce projet.

Oui, Mark Zuckerberg aime Facebook mais il n’oublie pas que pour le bien-être, un peu de sport fait le plus grand bien. Et il faut bien l’avouer, moins de 2 km par jour, ce n’est pas vraiment la mort. Alors, êtes-vous d’humeur sportive ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • junior

    l’année passé j’ai fait 700 km donc ses faisable

  • Salva

    petit un : j’ai pas de fessedemerde
    et petit deux : juste à mon boulot je fais 4000km de marche, çà suffit amplement

  • leswitcheur

    Idem, je marche 6 à 8 km par jour au taf, donc ça ira. Et pas besoin de M. Zuckerberg pour aller courir…

  • counterTSK

    Je grimpe minimum 4H/jour à l’escalade et ce 7j/7, pas besoin d’aller courir ;)