Mark Zuckerberg : revivez la joie du créateur de Facebook lors de son admission à Harvard (vidéo)

Ce 18 mai 2017, Mark Zuckerberg a partagé une vidéo datée de 2002 sur son compte Facebook, dans laquelle il apprend son admission à l’université d’Harvard. Une vidéo à la fois drôle et émouvante, qui délivre un message d’espoir pour les jeunes du monde entier.

mark zuckerberg harvard

Retour en 2002. Alors qu’il consulte sa messagerie électronique, Mark Zuckerberg, un lycéen aux résultats brillants, s’aperçoit qu’il a reçu un mail de l’université américaine d’Harvard. Après quelques secondes d’hésitation, il finit par ouvrir ce message. C’est alors que le jeune homme apprend que sa candidature a été retenue, et qu’il vient d’être admis au sein du prestigieux établissement.

Aussitôt, un sourire radieux illumine son visage. Ce moment de joie, qui marque un tournant majeur dans la vie de l’étudiant, est immortalisé à jamais par le caméscope de son père. Le 18 mai 2017, sans doute d’humeur nostalgique, le créateur de Facebook a partagé cette vidéo sur son propre compte avec des centaines de milliers de personnes. Une note d’optimisme, à l’heure où l’entreprise Facebook multiplie les amendes et condamnations.

Mark Zuckerberg : l’histoire d’un jeune homme brillant doté d’une volonté de fer

Et pour cause, malgré la fierté ressentie à l’ouverture de ce mail, Mark Zuckerberg n’ira pas au bout de son parcours scolaire. Deux ans après son admission, le jeune homme crée Facebook, un réseau social conçu pour les étudiants d’Harvard. Très rapidement, ce réseau social s’étend hors des murs de l’université, et Mark quitte l’établissement pour se consacrer pleinement au développement de la plateforme.

La suite, beaucoup d’entre vous la connaissent. Même si son père s’est probablement opposé à cette décision, le temps lui a donné raison. Facebook a rencontré un succès planétaire, et est aujourd’hui un réseau social utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde. Aujourd’hui, Facebook est devenu un géant de la tech qui développe même un système pour écrire par la pensée.

Cette vidéo émouvante permet de prendre conscience qu’il y a quelques années, Mark Zuckerberg n’était qu’un jeune étudiant ordinaire, doté d’une volonté de fer et d’une détermination. Pour les jeunes gens du monde entier, son parcours et sa réussite peuvent être une source intarissable de motivation. Quand on se donne les moyens de réussir, rien n’est impossible.

My dad took this video when I got accepted to Harvard. Next week I'm going back for commencement to get my degree. #tbt

Publié par Mark Zuckerberg sur jeudi 18 mai 2017

Réagissez à cet article !
  • Unkbody

    Steve Jobs.

    • DarkSamS

      C’est qui ? ^^

      Non j’rigole, juste Steve Jobs n’a pas tout réussi seule hein y’avait aussi Steve Wozniak c’est lui qui avait un plus grand don dans l’informatique, Steve Jobs lui avait un don dans le sens marketing…

      Faudrait que vous regardiez tous le Film (Les Pirates de la Silicon Valley) Pour mieux comprendre l’histoire ^^

      • joe2x

        j’approuve, ce film est vraiment génial

  • Atlas

    Nan!

  • OULOULOU

    ouais l’idée volée, sinon qu’est-ce qu’on s’en fout

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b30d679e2fba165956318250441628f96666666666666666666666666