Mark Zuckerberg promet une application native pour Android et regrette l’utilisation du HTML 5 pour mobile

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 58 min

C’est lors d’une interview donnée à Michael Arrington à la conférence « TechCrunch Disrupt » que Mark Zuckerberg a reconnu avoir fait une erreur concernant la stratégie de Facebook en ce qui concerne sa version mobile.

 

« La plus grande erreur qu’a faite l’entreprise est d’avoir un peu trop misé sur le HTML 5 au lieu d’utiliser des versions natives… Nous avons perdu deux ans ». Il annonce également que HTML 5 ne sera plus utilisé pour l’application Android et qu’une application native arrivera « bientôt ».

« Nous misons tout sur elle », a déclaré Mark Zuckerberg en parlant de cette version native pour Android. Le natif sera désormais l’approche pour les versions mobiles ». La version Android de Facebook devrait donc se rapprocher de la version iOS bien plus aboutie. Selon le CEO de Google, cette version « sera prête quand elle sera prête ».

Il a également évoqué l’introduction tumultueuse de Facebook en bourse en précisant que l’avenir de l’entreprise se fera sur les versions mobiles. Zuckerberg parle de la publicité sur mobile qu’il croit plus proche de la télévision que du web.

Facebook semble donc tout miser sur les versions mobiles et services associés à son réseau social. Zuckerberg pense que c’est là que se trouve le futur de l’entreprise et le regain de santé en bourse de son réseau social, le plus grand du monde.

[app]com.facebook.katana&hl=fr[/app]

Retrouvez toute l’actualité de Facebook pour Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Robin

    bah il a bien raison parce que l’application internet mobile bug et leur application android pue la défaite et prend trop de mo sur mon téléphone même si j’ai 1 giga xD

  • Mgn62

    Bonne nouvelle ! Car la version Android de Facebook souffre de beaucoup de bugs.

    Si on se rapproche de la version iOs, j’adhère. :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !