Mark Zuckerberg : le PDG de Facebook veut racheter le club de foot de Tottenham

Maj. le 11 juillet 2017 à 17 h 16 min

Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, envisage de racheter le club de foot anglais de Tottenham par le biais d’un fonds d’investissement de la Silicon Valley. Plus qu’une façon de témoigner son soutien à cette écurie, il pourrait s’agit d’un investissement très rentable.

mark zuckerberg veut racheter club football anglais tottenham

Mark Zuckerberg a de l’argent. Beaucoup, beaucoup d’argent. Pour être précis, le créateur de Facebook détient la cinquième plus grande fortune du monde. De fait, ce chef d’entreprise est en mesure de réaliser toutes ses envies, y compris les plus folles. Après avoir dépensé 3 milliards de dollars pour mettre un terme à toutes les maladies, Mark Zuckerberg a bien le droit de se consacrer à ses loisirs.

Cette semaine, The Times nous apprend que le jeune milliardaire envisage de racheter Totthenham, un club de foot basé à Londres, arrivé deuxième lors du dernier championnat anglais. Zuckerberg aurait ainsi proposé 900 millions d’euros afin d’acquérir les Spurs de Tottenham.

Cette acquisition se ferait par le biais de la société Iconiq Capital, un fonds d’investissement regroupant Mark Zuckerberg et plusieurs autres milliardaires de la Silicon Valley. Cependant, les propriétaires du club exigent un minimum de 1,77 milliard d’euros pour céder leur équipe de prodiges, soit près du double de l’offre initialement proposée.

Mark Zuckerberg veut faire un investissement colossal mais potentiellement très rentable

Pour la plupart d’entre vous, supporter une équipe consiste à beugler une bière à la main chaque fois qu’elle marque un but. Pour une personne comme Mark Zuckerberg, dont le réseau social Facebook a franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs, le soutien se manifeste directement par le rachat du club. Toutefois, bien plus qu’une lubie de milliardaire, cet investissement pourrait s’avérer très rentable.

Pour cause, les Spurs font actuellement construire le plus grand stade de Londres, à la pointe de la technologie, dont l’ouverture est prévue pour août 2018. Autant dire que le retour sur investissement pourrait s’avérer colossal.

En réalité, Iconic Capital convoite Tottenham depuis quelques années, et pourrait bien accepter de doubler son offre pour parvenir à ses fins. Le groupe d’investisseurs a déjà commencé à négocier avec d’autres entreprises pour obtenir l’argent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…

Android : comment ne plus être pisté par Google ?

Vous vous méfiez du pistage sur votre smartphone Android et souhaitez réduire votre dépendance aux services de Google ? Nous allons voir dans ce guide pourquoi des données sont transmises sur les serveurs de Google (et les serveurs de votre…