Mark Zuckerberg défie Bill Gates de se verser un seau d’eau sur le corps

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 50 min

Les hommes les plus puissants du monde, tout du moins dans le domaine d’internet et des technologies, participent en ce moment au nouveau jeu des réseaux sociaux, le « Ice Bucket Challenge ». L’idée est de se verser ou se faire verser un seau d’eau et de glaçons sur le corps, mais attention, c’est pour la bonne cause !

ice bucket challenge mark zuckerberg

Le Ice Bucket Challenge a commencé il y a quelques jours aux Etats-Unis, et il fonctionne, comme d’autre chaine de ce genre ayant sévi ces derniers mois, sur le principe du défi. Quelqu’un joue le jeu et se verse le fameux seau glacé sur le corps, avant de défier une ou plusieurs autres personnes d’en faire autant. Dans le principe, il s’agit de collecter des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (ALS).

Quand quelqu’un refuse le défi, il doit en principe reverser un don à une association de lutte contre l’ALS. Au départ, ce sont les amis de Peter Frates, un joueur de football atteint de la maladie, qui ont lancé le défi, sauf qu’internet oblige, le phénomène à pris de l’ampleur donnant lieu à des actions collectives et amenant différentes personnes de premier plan tels que le maire de Boston à relever le défi.

ice bucket challenge

Désormais, ce sont les grosse pointures de l’informatique qui s’y mettent, avec rien de moins que Satya Nadella, le PDG de Microsoft, qui a posté une vidéo dans laquelle il était victime à son tour du seau de glaçons, avant de défier Jeff Bezos, le PDG d’amazon, et Larry Page, co-fondateur de Google.

Et parce que c’est un jeu de réseau social, mark Zuckerberg, monsieur Facebook, ne pouvait pas longtemps être absent de la course, postant donc sa propre vidéo. Après avoir été défié par le gouverneur du New Jersey, Zuckerberg s’est donc renversé tout seul le fameux seau avant de défier Bill Gates, Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook et Reed Hastings, le PDG de Netflix (dont le service arrive bientôt en France)

satya nadella ice seau eau

Zuckerberg passerait presque pour monsieur tout-le-monde dans cette vidéo, et il est très surprenant de voir ces pontes relever le défi. Alors bien sûr, on pourrait imaginer qu’en relevant le défi, les grands noms de ce monde refusent donc de participer financièrement. Mais il faut noter que la propagation de cette nouvelle mode a fait exploser à la fois les dons reçus pour la lutte contre l’ALS, ainsi que la visibilité donnée à cette maladie.

D’autre part, Il semble évident qu’en se manifestant publiquement sur le sujet, les géants du web mettront la main à la pâte tout en subissant le supplice de la glace. Le président Obama, quant à lui, a refuser le défi lancé par la belle-soeur de l’ancien président John Kennedy, mais a promis de contribuer financièrement au projet.

Via

Réagissez à cet article !
  • apple fucker

    Quelle bande de nazes ces américains…

    • apoil

      Commentaire débile ! Au niveau de la nazitude jpense que nous, français, nous sommes pas mal aussi !

      Ras le bol des anti americains !

      • apple fucker

        Vive la France cocorrico !!!!

      • sachouba

        Enfin moins que l’Allemagne. Hahahaha !
        Pardon.

      • sachouba

        Enfin moins que l’Allemagne. Hahahaha !
        Pardon.

        • Yassine Wally

          J’en suis pas si sur que sa ..

      • Yassine Wally

        Je suis tout a fait d’accord, mais faut dire aussi que les Américains forcent un peu tout le monde a pensé sa d’eux … Ils n’ont pas une très bonne réputation.

  • Cyrilleg

    Je suis pas sur d’avoir tout bien compris…

    « Quand quelqu’un refuse le défi, il doit en principe reverser un don à une association de lutte contre l’ALS. »

    Donc en gros les mecs se vantent d’être de gros enfoirés et de ne pas donner d’argent à cette association en contre partie de donner de la visibilité à cette association ?
    Ou alors c’est juste pour la déconne et faire genre « on aide la cause » ?

    • lecteur

      « cette nouvelle mode a fait exploser à la fois les dons reçus par pour la lutte contre l’ALS »

      • Cyrilleg

        Je suis désolé mais à lire l’article, en dehors de la visibilité donnée, rien n’indique que ces gens donnent aussi…

        L’idée peut être sympa à la base, dans le sud Mayenne des gens ont lancé un défis similaire pour une asso locale « Trouver X€ de dons dans les 24h », et cela à très bien marché (on peut cité la centrale de la franchise V&B qui a participée et pas mal donnée !).
        C’est déjà mieux que « Si tu fais pas tu -es un dégonflé- donnes à l’asso ! »

  • Daniel Blasko

    Le président Obama, quant à lui, a refuser le défi lancé par la belle-soeur de l’ancien président John Kennedy, mais a promis de contribuer financièrement au projet.

    En savoir plus :

    > A refusé* :)

  • RedTech37

    Je me demandes ce que les gens auraient pensé si ils avaient vu ça pendant les périodes de guerre au 20eme siecle

  • Tux

    C’est pas un sceau d’eau qu’il aurait du se renverser sur la tête…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Uber a facturé un client 12.000 € pour 6 kilomètres !

Les erreurs d’Uber passent mal, surtout à l’approche des fêtes de noël et lorsque les montants atteignent des sommets. Un client canadien s’est ainsi vu facturer la bagatelle de 12.000 euros (18.518,50 dollars canadiens) pour un trajet de seulement 6…