Mario Kart Tour : Nintendo annonce un nouveau jeu smartphone pour Android

Maj. le 5 février 2018 à 16 h 09 min

Mario Kart Tour, le prochain jeu de Nintendo pour smartphones, est en cours de développement. Sa sortie est prévue durant la prochaine année fiscale du groupe, à savoir entre avril 2018 et avril 2019, sans plus de précisions pour le moment. La firme japonaise a aussi confirmé travailler sur un film d’animation Super Mario en compagnie du studio Illumination Entertainment.

Switch Mario Kart

Nintendo a officiellement annoncé le développement de Mario Kart Tour, un nouveau jeu pour smartphone qu’on retrouvera sur Android. Très peu d’informations ont été communiquées à son sujet jusqu’à maintenant. On sait seulement que le jeu sortira durant la prochaine année fiscale de l’éditeur japonais, soit entre avril 2018 et avril 2019. Il faudra se contenter d’une large fourchette de 12 mois en attendant des indications plus précises de la part de Nintendo.

Mario Kart Tour : un jeu smartphone annoncé par Nintendo

Nintendo s’est lancé assez tardivement sur le marché du jeu pour smartphone mais semble désormais accélérer à ce niveau. Mario Kart Tour devrait être la sixième application de la firme de Kyoto après Miitomo, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp. Il a d’ailleurs été annoncé que les serveurs de Miitomo fermeraient définitivement le 9 mai 2018 et que l’app ne serait plus utilisable à partir de cette date.

Malgré le fait qu’il soit payant, Super Mario Run avait séduit de nombreux joueurs et on comprend que Nintendo veuille continuer d’exploiter Mario, qui fonctionne à chaque fois. Super Mario Odyssey est d’ailleurs le jeu qui s’est le plus vendu sur Switch devant… Mario Kart 8 Deluxe. L’éditeur n’ayant rien communiqué sur le gameplay ou les modes de jeu, on demande bien comment il va décider de porter Mario Kart sur nos smartphones.

Autre nouvelle, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a confirmé qu’un film d’animation Super Mario allait être produit en collaboration avec le studio Illumination Entertainment. Là encore, pas de détails ni de date de sortie, il va falloir prendre son mal en patience pour en savoir plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…