Mario Kart Tour : le jeu Android de Nintendo sera gratuit

Mario Kart Tour, le prochain jeu Android de Nintendo, sera gratuit. L’information provient d’un journaliste du Wall Street Journal, qui cite le PDG du développeur d’applications et de jeux mobiles DeNA, partenaire de Nintendo. Une excellente nouvelle : le jeu pour smartphone Super Mario Run étant payant, on s’attendait à ce que ce soit aussi le cas pour Mario Kart Tour. Reste à savoir si les microtransactions seront prépondérantes ou pas.  

Switch Mario Kart

Mario Kart Tour, le prochain jeu Nintendo pour smartphones Android, sera gratuit ! C’est ce qu’affirme Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal, qui relaie des propos du PDG de DeNA, un développeur d’applications et de jeux mobiles partenaire de Nintendo. Une excellente surprise puisqu’on s’attendait plutôt à un jeu payant comme pour Super Mario Run, pour lequel il fallait passer à la caisse après quelques niveaux.

Mario Kart Tour gratuit sur Android

D’après Mochizuki, Mario Kart Tour sera donc contrairement à son prédécesseur un jeu free-to-start, c’est à dire qu’on peut profiter du contenu principal sans avoir besoin de payer. C’est un autre terme pour désigner le plus utilisé free-to-play. Par contre, nul doute qu’on aura droit à des microtransactions et on doit espérer que le jeu ne se transformera pas en pay-to-win.

Sur un jeu de course, un mauvais système de ce genre pourrait s’avérer catastrophique. Imaginez qu’il faille payer pour pouvoir lancer plus de peaux de bananes ou pour pouvoir déclencher des turbos : les joueurs qui ne payent pas n’auraient alors aucune chance. On fait donc confiance à Nintendo pour trouver un équilibre, l’idéal étant peut-être de proposer essentiellement des objets cosmétiques.

Pour le moment, aucune information sur le gameplay ou les modes de jeu de Mario Kart Tour n’a fuité, on attend avec impatience d’en savoir plus. Concernant la date de sortie, on est là aussi dans le flou : le jeu sortira durant la prochaine année fiscale de Nintendo, soit entre avril 2017 et avril 2018.

Réagissez à cet article !
  • El Canterano

    « Free to start » et « Free to play » ça n’a rien à voir.

    Un « Free to start » c’est que tu peux commencer à jouer gratuitement mais qu’ensuite tu dois payer pour continuer.

    Un « Free to play » c’est que tu peux aller au bout sans payer.

    Donc là on reste sur l’esprit de Super Mario Run à savoir qu’il va obligatoirement falloir payer à un moment.

  • Om

    « Mario Kart Tour, le prochain jeu Android de Nintendo »

    Franchement, ça m’étonnerait qu’il soit exclu Android… Je veux bien qu’il faille caler des « Android » partout pour donner corps à l’identité que vous croyez avoir, mais n’abusez pas en sous-entendant une fausse information.

    • Thomas Lupin

      Ou tu vois « exclu Android » ? C’est un jeu Android, point.

  • Amara Samaké

    Ça risque d’être le jeux le plus télécharger sur Android. Mario kart sur smartphone, j’en ai déjà l’eau à la bouche…

  • Guignoldroid

    La date de sortie du jeu, sérieux vous avez réfléchi avant d’écrire les dernières lignes? Vous avez suivi les déclarations de Nintendo lors de l’annonce? J’en doute fortement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour : le jeu Android de Nintendo sera gratuit

Excellente nouvelle, le prochain jeu pour smartphones de Nintendo, Mario Kart Tour, sera free-to-play ! Le contenu du jeu sera donc accessible à tous, contrairement à Super Mario Run pour lequel il faut payer après quelques niveaux.