Mariage Orange Bouygues Telecom : le 3ème opérateur dément toute discussion

Suite à la publication d’un article dans la Lettre de l’Expansion, Bouygues Telecom publie un communiqué de presse dans lequel il dément toutes les rumeurs d’un accord avec Orange et d’un retour à trois opérateurs :

« Faisant suite à l’article de La Lettre de l’Expansion du lundi 13 mars « Orange-Bouygues : un accord en vue », Bouygues tient à démentir catégoriquement l’existence de discussions avec d’autres opérateurs en vue d’une consolidation du marché français des télécoms. »


Le mariage avorté entre Orange et Bouygues Telecom pourrait finalement se produire malgré l’échec de l’an dernier. Alors que le mois dernier, la Lettre de l’Expansion laissait entendre qu’un retour à trois opérateurs était toujours envisageable en 2017, voilà qu’elle nous révèle aujourd’hui que les négociations auraient finalement repris.

orange bouygues

Le mariage Orange Bouygues Telecom toujours d’actualité et les négociations en cours !

La Lettre de l’Expansion dévoile aujourd’hui des informations exclusives sur une éventuelle consolidation du marché. Si jusqu’à présent, on pensait que tout espoir de voir Orange et Bouygues Telecom s’unir était désormais parti en fumée, on apprend aujourd’hui que Stéphane Richard et Martin Bouygues se seraient rencontrés début mars.

Les deux hommes d’affaires et leurs banquiers auraient finalement « trouvé des modalités financières convenant aux deux parties, autour d’une valorisation de Bouygues Télécom du même niveau que lors des négociations de l’an dernier (environ 10 milliards d’euros) »

Notez que tous les acteurs du marché seraient concernés, y compris Patrick Drahi (SFR) qui aurait accepté de prendre en charge « le risque financier en cas de refus par l’Autorité de la concurrence ».

Une consolidation qui pourrait d’ailleurs s’avérer favorable pour l’ensemble des protagonistes. En cas de démantèlement de Bouygues Telecom, Free Mobile pourrait récupérer certaines licences de bandes de fréquences 4G. Quant à Orange et SFR, ce serait pour eux l’opportunité de recruter de nouveaux clients.

En revanche, ce retour à trois opérateurs ne serait pas forcément favorable aux intérêts du client car il pourrait également se traduire par une hausse des prix des forfaits mobiles. Ce serait toutefois l’occasion pour les opérateurs d’investir encore plus.

Pour l’instant, ni Orange ni Bouygues Telecom n’ont officiellement confirmé que de nouvelles négociations étaient en cours. Mais on dit souvent qu’il n’y a jamais de fumée sans feu et La Lettre de l’Expansion qui dévoilait le mois dernier que les négocations entre Orange et Bouygues pourraient reprendre d’ici peu semble sûre de ses informations.

Mariage Orange-Bouygues : tout comprendre simplement en 9 questions

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Mettez à jour votre fail news, Bouygues on démenti l’information et surtout la possibilité d’entente pour un éventuelle rachat !

    • 2sfhim

      Ils ont démenti quoi exactement ?

      • Djib

        Qu’il y’a aucun contact avec Orange pour un rachat de Bouygues Télécom, relis bien ma phrase ;)

        • 2sfhim

          Ta phrase ne précisait rien et ces démentis jouent sur les mots :) le « Ce n’est pas à l’ordre du jour » est bien connu.

    • Homoursporc

      qu’est ce qu’ils en on a faire ? ça leur rapporte des cliques !

  • jeremy vervoitte

    rachat de bouygues surement pas on se retrouverait avec un seul bon opérateur mais le plus cher free derriere mais alors faudrait qu il change leur politique ect et sfr pour moi ne vaut rien il coulera donc autant racheter sfr bouygue s en sort quand meme mieu que sfr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Dans l’attente d’une officialisation de la part de Lenovo, le Moto Z2 Play faire encore parler de lui aujourd’hui. Au travers d’une information véridique cette fois, la marque chinoise nous informant que le smartphone embarquera une batterie de 3 000 mAh.

Samsung a l’intention de proposer avant la fin de l’année un tout nouveau smartphone pliant révolutionnaire. Dans les cartons, la firme a également un smartphone étirable. Demain, le coréen présentera son tout premier écran étirable.

8def7659f0632b3961e8a6c21471fe56ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ