Mariage Orange / Bouygues : SFR ferait blocus sur les antennes mutualisées

Le mariage entre Orange et Bouygues continue d’avancer mais SFR serait la source d’un blocage sur le dossier. En effet, l’entêtement de l’opérateur d’Altice à vouloir garder ses antennes mutualisées avec Bouygues bloquerait les négociations en cours.

orange bouygues etat rachat

Le mariage d’Orange et de Bouygues ne se fait pas sans problèmes : le projet démarré depuis plusieurs mois déjà n’a toujours pas trouvé une conclusion heureuse, alors que les autres opérateurs se mêlent au débat et cherchent à en tirer profit.

C’est notamment le cas de SFR. Lui qui enregistre un taux de mécontentement record de ses abonnés en 2015 a en effet un coup à jouer sur ce mariage et ne voit pas d’un très bon oeil l’acquisition de Bouygues Telecom par Orange.

C’est sur le terrain des antennes mutualisées que l’opérateur d’Altice compliquerait le dossier. En effet, selon l’hebdomadaire La Lettre A, la mise en demeure de l’ARCEP forcerait le gestionnaire du réseau à insister sur l’application de l’accord de mutualisation fait auparavant avec Bouygues Telecom malgré le fait qu’Orange compte racheter ce réseau.

Cette volonté est bien compréhensible, puisque SFR n’arrive pas à suivre la cadence de ses concurrents sur le déploiement de son réseau. Cet accord était donc central pour sa survie, afin qu’il puisse continuer d’améliorer son réseau et garder sa clientèle.

Le déploiement de la 4G bat de l’aile en France suite à l’annonce de ce mariage, puisque Bouygues Telecom s’est tout simplement mis en pause en attendant que le mariage ait lieu. Free Mobile et SFR devraient normalement se partager les abonnés moyen et entrée de gamme de l’opérateur à la suite de ces négociations, Orange ne souhaitant garder que la clientèle haut de gamme de Bouygues Telecom.

On comprend ainsi aisément que SFR veuille garder son accord de mutualisation afin de garantir que ce nouveaux flux d’abonnés ne parte pas directement voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Orange fou de rage à cause d’une publicité trompeuse

Orange a menacé Free de porter plainte suite à une de ses campagnes de mailing communiquant des informations trompeuses au sujet du dégroupage des lignes fixes selon l’opérateur historique. Free a dû rectifier le tir deux fois, au risque d’être…