Mariage Orange / Bouygues : SFR ferait blocus sur les antennes mutualisées

Le mariage entre Orange et Bouygues continue d’avancer mais SFR serait la source d’un blocage sur le dossier. En effet, l’entêtement de l’opérateur d’Altice à vouloir garder ses antennes mutualisées avec Bouygues bloquerait les négociations en cours.

Le mariage d’Orange et de Bouygues ne se fait pas sans problèmes : le projet démarré depuis plusieurs mois déjà n’a toujours pas trouvé une conclusion heureuse, alors que les autres opérateurs se mêlent au débat et cherchent à en tirer profit.

C’est notamment le cas de SFR. Lui qui enregistre un taux de mécontentement record de ses abonnés en 2015 a en effet un coup à jouer sur ce mariage et ne voit pas d’un très bon oeil l’acquisition de Bouygues Telecom par Orange.

C’est sur le terrain des antennes mutualisées que l’opérateur d’Altice compliquerait le dossier. En effet, selon l’hebdomadaire La Lettre A, la mise en demeure de l’ARCEP forcerait le gestionnaire du réseau à insister sur l’application de l’accord de mutualisation fait auparavant avec Bouygues Telecom malgré le fait qu’Orange compte racheter ce réseau.

Cette volonté est bien compréhensible, puisque SFR n’arrive pas à suivre la cadence de ses concurrents sur le déploiement de son réseau. Cet accord était donc central pour sa survie, afin qu’il puisse continuer d’améliorer son réseau et garder sa clientèle.

Le déploiement de la 4G bat de l’aile en France suite à l’annonce de ce mariage, puisque Bouygues Telecom s’est tout simplement mis en pause en attendant que le mariage ait lieu. Free Mobile et SFR devraient normalement se partager les abonnés moyen et entrée de gamme de l’opérateur à la suite de ces négociations, Orange ne souhaitant garder que la clientèle haut de gamme de Bouygues Telecom.

On comprend ainsi aisément que SFR veuille garder son accord de mutualisation afin de garantir que ce nouveaux flux d’abonnés ne parte pas directement voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • YoanJ

    Je pense que comme beaucoup, si mon forfait B&U est rebasculé chez SFR, je fuirais avant la fin du premier mois chez un concurent, soit chez Sosh si ils jouent leur carte et font une offre, soit chez Free en attendant Noel.

    J’economiserais peut etre pas d’argent, mais je m’epargnerais certainement du stress.

    • alfred

      bah Sosh a augmenté sa data hier

  • goodfree

    Une vrais lopette ce drahi !!!

  • Aldwyr

    Si cela ne sous entend pas que leur réseau est pourri… Besoin de Bouygues pour ne pas qu’on se rendent compte qu’ils n’ont pas de couverture 4G. Mais on le sait déjà ça !:p

  • Gautier

    SFR a des sous pour racheter des entreprises
    mais mettre de l’argent dans son réseau 4G semble plus difficile

  • andré Demange

    vu l’endettement d’altice il ont du mal a investir

    • Reydin

      Pourtant ça ne les empêche pas d’essayer d’avaler d’autres entreprises à droite à gauche. Au lieu de s’endetter en achetant d’autres entreprises (Cablevision dernièrement) Drahi ferait mieux de s’endetter afin de développer la 4G de SFR.

  • fred

    ça me révolte de voir Drahi se payer des dividendes à plusieurs milliards et dire je n’ai pas d’argent pour mettre des antennes 4G. Pourquoi c’est toujours aux autres opérateurs de faire le nécessaire pour SFR ? On est dans un pays communiste ou quoi ? S’il veut des antennes et que personne ne veut louer les siennes, bah il se démerde ! sinon aucun opérateur fera l’effort d’investir !!! Pourquoi Orange/Bouygues/Free se faire chier à investir dans les antennes 4G si un autre opérateur peut tout facilement venir et les louer ? Ça demande beaucoup de travail technique, et d’argent tout ça ! et hop, un mec radin vient et pique le fruit comme une fleur.

  • MAxximum

    Lorsque l’on voit les chiffres de Cartoradio sur Janvier et Février 2016, on peut constater que vos informations sont justes fausses.
    – « SFR n’arrive pas à suivre la cadence de ses concurrents sur le déploiement de son réseau. » : 239 antennes activées sur janvier et février contre 93 pour Free. C’est certain, ils n’arrivent pas à suivre !
    – « Bouygues Telecom s’est tout simplement mis en pause en attendant que le mariage ait lieu. » : nouvelle erreur, 236 nouvelles antennes pour Bouygues sur la même période (151 pour l’agrume.

    En synthèse, les 2 opérateurs en pause, sont justement FREE et dans une moindre mesure, ORANGE.