Mariage Orange Bouygues : pas de discussions en cours mais l’espoir perdure pour Orange

En début d’année 2016, l’actualité des télécoms en France fut rythmée par les négociations entourant le projet de mariage entre Orange et Bouygues Telecom. Ces négociations ont échoué, mais leur spectre continue de planer sur le marché. Bouygues Telecom et le PDG d’Orange Stéphane Richard est revenu sur la situation, indiquant qu’il n’y avait pas de discussion en cours.

orange hausse tarifs stephane richard

En France, le marché des télécoms était accusé depuis bien longtemps d’entente entre les 3 grands noms qui le rythmait. Mais depuis l’arrivée de Free Mobile, tout a changé : les prix ont majoritairement chuté, et nombreux ont été ceux à excuser le manque d’investissement sur les réseaux par ce fait.

Début 2016 toutefois, après que Martin Bouygues ait laissé entendre une possibilité de rachat, les discussions autour d’un mariage Orange Bouygues ont démarré, mettant les 4 opérateurs à la table des négociations.

pas de retour de mariage, mais un espoir persistant

Vous le savez tous désormais : ces négociations ont échoué, et le marché a continué de fonctionner à 4 opérateurs. Toutefois, une rumeur récente lancée par l’Expansion voulait que celui-ci soit de nouveau d’actualité, et démarré cette fois-ci par SFR.

L’agence Reuter est allée recueillir une réaction de la part de Bouygues Telecom, qui a officiellement démenti la moindre discussion avec des opérateurs, et Stéphane Richard, actuel PDG d’Orange, suite à cette rumeur. L’homme a déclaré :

« Les discussions avec Bouygues ne sont pas rouvertes mais les acteurs du secteur concernés n’ont pas fermé la porte à la possibilité d’une consolidation« .

On sent que quand bien même cette rumeur se confirme comme fausse (ou est du moins démentie), le PDG d’Orange reste attaché à la consolidation du marché à 3 opérateurs.

Après tout, celui-ci s’est souvent exprimé contre Free Mobile et pour le retour à un marché à 3 opérateurs, jugeant que les investissements sur le réseau n’étaient pas possibles dans ces conditions. Pourtant, cela n’empêche pas Orange de très bien se porter sur ces dernières années.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !