Mariage d’Orange et Bouygues : les négociations recommenceraient dans l’ombre

En début d’année, le mariage Orange Bouygues avait défrayé la chronique avant d’être purement et simplement annulé. Mais il semble que les discussions ont repris selon Orange, bien que Bouygues et SFR ne tiennent pas le même discours.

Les opérateurs ne sont pas dans la meilleure des positions cette année. Bien qu’Orange continue son expansion vers le milieu de la finance, Free n’est pas encore parfaitement implanté, SFR subit toujours le contrecoup du rachat de Numéricable et Bouygues peine encore à suivre la cadence de ses concurrents.

C’est à cela que devait répondre le mariage d’Orange et Bouygues Telecom, mais celui-ci a finalement été abandonné en ce début d’année. Un projet qui aurait dû régler une grande partie des problèmes du paysage télécom français, et qui pourrait être de retour.

En effet, Stéphane Richard a avancé devant des investisseurs potentiels que les discussions étaient relancées. Il a ainsi déclaré : « Les discussions sur une consolidation du marché français ont repris. Si Orange n’en est pas l’auteur, Orange se dit prêt à jouer le rôle de facilitateur et acquérir alors certains actifs« .

Orange n’en serait donc pas à l’origine, et pourtant… Bouygues et SFR ont bien vite pris la parole pour démentir l’information. SFR a ainsi répondu : « Nous n’avons strictement aucune discussion avec qui que ce soit sur ce sujet« , tandis que Bouygues « dément catégoriquement que des discussions auraient repris entre opérateurs français. Ce sujet n’est absolument pas d’actualité« .

Free n’a pas encore réagi à cette information. Il faudra toutefois noter que Bouygues avait initialement démenti le mariage, avant de l’officialiser peu de temps après. Difficile de savoir exactement ce qu’il se trame, mais les tensions entre Free et Bouygues auraient pu être calmées depuis ce premier échec.

Ne reste donc plus qu’à voir où tout cela mènera, mais on a du mal à imaginer Stéphane Richard avancer de telles informations sans être certain de ce qu’il avance. Dossier à suivre sur les prochains mois.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    On sait pertinemment que c’est en coulisses que ça se passe, sauf que « les murs ont des oreilles » et certains semblent l’oublier…
    Free et XN sont dans les starting-blocks : « nan mais vous zavez pas le droit euh, c’est pas zuste, nous on itinérance avec Orange donc c’est pas possible, nanana !!! »

  • Fred

    « Les négociations recommenceraient dans l’ombre » et « Il semble que les discussions » ahahah
    Coluche avait une phrase toute faite pour ce genre « d’infos » je vous laisse chercher. 👍

  • Insomnia

    Sur ce dossier tous le monde serai gagnant surtout si FREE reste sur le marché, être à trois devrait soit nous offrir des prix encore plus compétitif soit voir FREE s’aligner sur les deux autres….une chance sur deux