Mariage Orange-Bouygues : décision finale imminente

Le mariage entre Orange et Bouygues Telecom devrait connaître un épilogue imminent selon nos confrères des Échos. La réorganisation du marché prend forme et les derniers détails semblent avoir été réglés entre les différents acteurs de cette opération. Bouygues Telecom réunit d’ailleurs demain un conseil d’administration décisif pour son avenir.

mariage orange bouygues quasi boucle

Selon nos confrères donc, le résultat de ces longs mois de négociations serait dévoilé dès demain, soit le 30 mars. Les détails auraient été finalisés pendant ce week-end de Pâques. Un dirigeant indique au quotidien que « rien n’est encore joué » mais que « les discussions semblent avancer dans le bon sens ». Le conseil d’administration de demain devrait donc faire la différence, après des tractations commencées en décembre dernier.

Contrairement aux informations de ces derniers jours, Free récupérerait bien quelques 2000 salariés, contre 1000 à 1500 pour SFR provenant des boutiques de Bouygues Telecom.

Quant aux fréquences, SFR en obtiendrait davantage, alors qu’une très grande partie devait appartenir à Free, les clients mobiles, entreprise et fixe sont également concernés par cette répartition. Néanmoins, cette dernière, très volatile est encore susceptible de changer avant l’accord définitif, il faut le savoir.

Pour le moment en tout cas, elle devrait répondre aux demandes de l’Autorité de la concurrence, qui mettra tout de même près de 6 mois à rendre son verdict. D’ici là, les clients pourront aisément s’échapper (pour ceux sans engagement) et la valeur du groupe ainsi inexorablement chuter. De nouvelles incompréhensions pourraient alors naître entre les deux opérateurs.

En effet, Orange ne voudra peut-être pas payer le prix convenu un semestre auparavant, si par malheur le parc de clients a drastiquement chuté entre temps. C’est d’ailleurs pour cela que l’offre B&You 20 Go à 3,99 euros par mois se prolonge. Mais cela suffira-t-il à retenir les clients ? Nous serons en tout cas vite fixés.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…