Mariage Prince Harry et Meghan Markle : une Intelligence Artificelle identifiera les invités en temps réel

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle sera l’occasion de voir à l’oeuvre les progrès qui ont été effectués en termes de reconnaissance faciale. Le chaîne de télévision et diffuseur de l’événement Sky News s’est associé à Amazon Web Services (AWS) pour retransmettre la cérémonie en streaming et pour utiliser la technologie Rekognition, une Intelligence Artificielle qui aura pour but d’identifier en temps réel les centaines d’invités qui seront présents. 

mariage prince harry
Crédit : Mark Jones

Pour les fans de tech qui n’étaient pas particulièrement intéressés par le mariage entre le Prince Harry et Meghan Markle, un élément pourrait tout de même attiser votre curiosité. L’événement, qui aura lieu le samedi 19 mai 2018 dans l’après-midi, sera suivi par une Intelligence Artificielle qui va identifier en temps réel les centaines d’invités présents. De quoi se rendre compte à quel point la technologie a progressé.

Mariage Prince Harry et Meghan Markle : la reconnaissance faciale pour identifier les invités

Pour réaliser cette prouesse et gérer cette masse d’individus, la chaîne de télévision britannique Sky News, le diffuseur, et Amazon Web Services (AWS) se sont associés. Le premier cité, qui retransmet la cérémonie en streaming, pourra utiliser Rekognition, l’outil de reconnaissance faciale d’Amazon. Sur l’application de Sky News, il sera donc non seulement possible de suivre l’événement en direct mais il sera aussi indiqué par l’IA quelle personnalité apparaît à l’écran et son lien avec le Prince Harry et Meghan Markle.

Une manière de « permettre aux spectateurs du mariage royal d’avoir un meilleur aperçu de l’un des plus gros événements en direct de l’année, peu importe où ils se trouvent« , se réjouit David Gibbs, directeur du service numérique de Sky News. Les caméras enregistreront les visages, qui seront directement envoyés à AWS et son Rekognition pour identification. Ça donne envie d’aller voir à quel point ça fonctionne non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !