Mariage avec Orange : Free obtiendrait les 550 boutiques de Bouygues

Alors que la date butoir est fixée pour demain, les deux opérateurs que sont Orange et Bouygues Telecom doivent se mettre d’accord en moins de deux jours. Nos confrères d’Europe 1 nous indiquent néanmoins que Free reprendrait l’intégralité des boutiques du troisième opérateur français.

Vous êtes sans doute au courant, de nombreux points restent à régler pour finaliser ce mariage notamment la question de la valorisation de Bouygues. Les conseils d’administration d’Orange et de Bouygues, prévus dans la soirée devraient être décisifs pour ce rachat.

Mais toutefois, selon nos confrères d’Europe 1, les 550 boutiques que compte Bouygues Telecom sur le territoire devraient finalement être reprises par Free en cas d’accord final, alors que rien ne semblait l’indiquer ces derniers jours.

C’est une surprise tant Free a accès sa communication via Internet, en témoigne d’ailleurs ses multiples ventes privées, mais le quatrième opérateur n’a que 51 boutiques actuellement et aimerait profiter de cette occasion pour s’installer physiquement sur le sol français. Il passerait ainsi à 600 boutiques, soit 12 fois son nombre actuel de Free Center, ce qui lui conférerait une base de boutiques très intéressante.

Les salariés, alors que beaucoup souhaitaient aller chez Orange et étaient inquiets, seraient repris par l’opérateur, qui aurait 8000 personnes à charge au lieu de 6000 actuellement. C’est visiblement la contrepartie pour qu’un retour à trois opérateurs soit possible.

Néanmoins, l’accord n’est pour le moins pas bouclé puisque la valorisation de Bouygues pose souci, qui ne veut pas se vendre en dessous de 10 milliards, tandis qu’il n’est estimé qu’à 6. Pour Orange, dont l’État avait donné son accord pour que Bouygues prenne 12 %, ce problème se pose également.

En effet, certains estiment que c’est trop et d’autres, comme le principal intéressé Martin Bouygues, voudrait une participation aux alentours des 15 %. La nuit prochaine va être courte. Le feuilleton devrait toutefois trouver son épilogue demain.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pol pot

    Les boutiques, les salariés, les antennes… Et les clients ?

    • Une dernière rumeur, d’hier, disait que c’est SFR qui aurait une grosse partie des fréquences pour le minimum de salariés, ce qui ferait de SFR le grand gagnant.

      • Pol pot

        Ok je viens de lire, ça reste une rumeur, à voir…

        • Comme celle d’aujourd’hui il n’y a que des rumeurs, faut attendre la fin pour être sûr.

  • Trackeur

    Osef des boutiques, ça leur rapporte quoi les boutiques ? On veut le réseau de Bouygues.

  • prog-amateur

    Et blablabla, franchement après avoir craché sur SFR comme des dingues, voilà que c’est Free qui se retrouverait avec les boutiques et SFR les fréquences ! Moi qui suis passé exprès chez Free pour les fréquences, me voilà le dindon de la farce !

    J’espère que ce sera figé demain, je repasse direct sur B&You si Free n’obtient pas les antennes ni les fréquences.