Marché du mobile : Samsung, Apple, Huawei… une nouvelle étude nous dévoile tout

Maj. le 22 septembre 2016 à 2 h 39 min

La société Counterpoint vient de publier une étude extrêmement complète sur l’état actuel du marché du mobile dans le monde. Cette étude nous permet de savoir l’état général des ventes sur tous les continents, ainsi que les réussites et les échecs des différentes marques.

Tout d’abord, les auteurs de l’étude nous informent des choses suivantes :

  • 1 téléphone mobile sur 5 vendu au deuxième trimestre était un Samsung, malgré les mauvais résultats de la marque.
  • Huawei est devenu le troisième vendeur de téléphone mobile au monde, devant Microsoft.
  • Asus et Vivo sont les marques qui ont connu la plus forte progression cette année.
  • 3 téléphones vendus sur 4 sont des smartphones.
  • Si l’on enlève Samsung, Apple fait plus de bénéfices que toutes les autres marques réunies.
étude marché mobile globale

L’étude nous apprend ensuite les résultats des ventes de smartphones des différentes marques. Au niveau mondial, on apprend que Samsung est en tête des ventes, avec 21% des smartphones vendus. Ensuite viennent Apple avec 14% et Huawei avec 9%.

étude marché mobile continents

En Europe, Samsung réalise un très bon 32%, Apple obtient 16% et Huawei 7%. En Asie, les marques obtiennent respectivement 14%, 11%, et 10%. En Amérique du Nord, Apple est largement en tête avec 34%, viennent ensuite Samsung avec 26% et LG avec 14%. En Amérique Latine, Samsung a vendu 27% des smartphones, LG en a vendu 11% et Alcatel en a vendu 8%. Enfin, au Moyen-Orient, Samsung est à 34%, Huawei 12%, et ZTE a 4%.

marché mobile monde

Ensuite, l’étude nous dévoile les résultats des différentes marques en vente globale de mobiles (y compris les smartphones). On apprend que la vente totale de mobiles a augmenté de 5% cette année. La plus grosse augmentation a eu lieu au Moyen Orient. 1 mobile sur 5 a été fabriqué par Samsung.

marché mobile continent

Pour finir, l’étude nous propose une vue détaillée des ventes de mobiles selon les marque pour chaque continent. Il n’y a qu’en Amérique du Nord où Samsung n’est pas en tête et se retrouve second face à Apple. Cela va à l’encontre des analyses de plusieurs experts sur la remontée d’Apple.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !