Marché des tablettes : Android dépassera l’iPad mi-2013 selon un analyste

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 10 min

Marché des tablettes : Android dépassera l'iPad mi-2013 selon un analyste


Le marché des tablettes et l’un des marchés les plus porteurs dans la High Tech, avec les smartphones évidemment. Alors que l’iPad reste leader sur le marché des tablettes, les tablettes Android connaissent une croissance impressionnante et dépasserons les iPad d’ici la mi-2013 selon les analystes.

Selon le dernier rapport IDC, l’expédition des tablettes Android était d’environ 13,8 millions d’unités au troisième trimestre 2012, ce qui représente une part de marché des tablettes de 49,5 % pour Android. La catégorie « Autres » du tableau comprend le Blackberry Playbook et un nombre très restreint de tablettes Windows (ce qui devrait changer avec la sortie de Windows 8).

Avec la sortie de son iPad mini et une campagne marketing massive, Apple va surement améliorer ses ventes dans les prochains mois, mais pas de quoi empêcher Android de devenir leader sur le segment des tablettes d’ici quelques mois.

L’analyste Sameer Singh qui travaille dans l’industrie mobile et qui sur le blog Tech Thoughts a étudié les chiffres et revient avec des prédictions pour les prochains mois. En se basant sur les chiffres des tablettes lors des mois précédents, Singh a tracé un scénario de croissance pour l’année prochaine qui met Android devant iOS d’ici le milieu de l’année 2013.

L’analyste note qu’Android a dépassé la croissance de l’iPad dans six des huit derniers trimestres et que si ce constat se maintient dans le mois à venir, Apple ne pourra bientôt plus prétendre à sa place de leader sur le marché des tablettes. Apple pourrait atteindre 55 % des ventes des tablettes d’ici Noël, mais cela ne suffirait pas à arrêter Android qui connait une croissance record.

Réagissez à cet article !
  • caminel

    On peut se demander pourquoi Android n’est pas encore devant étant donné qu’il est multi-plateforme.
    De plus, toutes les tablettes sous Android sont nettement moins cher.
    Un bon aricle sur ce sujet, complémentaire à celui-ci :
    http://www.silicon.fr/tablettes-android-devancerait-lipad-en-2013-81267.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
df992f574c4d1bbf908efa8b0be6a311!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!