Marché américain : Samsung progresse mais Apple reste leader

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 55 min

Une étude publiée par le cabinet NPD nous fait savoir qu’aujourd’hui, aux États-Unis, six mobiles en circulation sur dix sont désormais des smartphones. D’après cette étude, Apple et Samsung représentent à eux deux 68% du marché global. Samsung parvient à augmenter ses part de marché outre-atlantique. Il est passé de 22 % fin 2012 à 26% fin 2013. Toutefois, Apple réussit à conserver une certaine hégémonie sur son sol natal avec une part qui passe de 35% à 42%.

Le Galaxy S III continue d’être le smartphone de Samsung le plus populaire aux États-Unis et les excellentes ventes d’autres appareils comme le Galaxy Note II et Galaxy S4 ont aidé le constructeur coréen à prendre encore un peu plus d’avance sur les autres concurrents. De plus, la sortie prochaine du Samsung Galaxy S5, prochain produit phare de la société, contribuera certainement à solidifier davantage son ancrage sur le marché des smartphones US.

samsung marché américain

Samsung progresse sur le marché américain mais reste dominé par Apple

La bataille se joue principalement entre la marque coréenne et Apple. En effet, les autres constructeurs n’ont pas profité de la croissance dans le secteur. Par exemple, BlackBerry est maintenant passé sous la barre symbolique des 5% de parts de marché. Motorola de son côté, est descendu sous la barre des 10% au même titre que HTC. Le seul qui arrive à progresser est LG qui dispose de 8% de parts de marché.

L’étude met également en avant la progression de la consommation des données. En effet, au cours de l’année 2013, elle est passé de 5,5 Go par utilisateur à 6,6 Go. La consommation de vidéo ou de musique en streaming est en grande partie la cause de cette augmentation. Le cabinet NPD nous apprend que les possesseurs de smartphone sont maintenant 52%, contre 41% en 2012, à utiliser une application pour écouter de la musique en streaming.

Via

Réagissez à cet article !
  • Texbordeaux

    Samsung progresse, Apple progresse legerement plus encore.. Apple est dans son jardin la-bas.. il restera dificile de le déloger d’aprés les analystes (meme si ils ont rarement raison). Malgrés la domination mondiale de Samsung qui tends a s’accentuer, Apple ne faiblis pas..

    • filaos

      Le marche américain est un des seuls a être massivement porté vers Apple, pour deux raisons :
      – ils ont commencé à acheter des smartphones en masse, des l’époque ou l’iPhone était le seul vrai smart phone
      – les clients Apple sont d’une fidélité à toute épreuve.

  • jean-luc Mutabazi

    Motorolla ou Nexus le Feront je pense ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5e13ab59c2d5e7f6cf6bcbbc10d69a4bYYYYYYYY