Manette PS3 : les smartphones Sony Xperia maintenant compatibles nativement avec la DualShock 3

Maj. le 12 novembre 2017 à 2 h 08 min

La manette PS3 et les smartphones Xperia sont maintenant les meilleurs amis du monde. On se demande pourquoi Sony ne l’a pas fait plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. Vous allez pouvoir utiliser votre manette PlayStation 3 sur votre terminal Sony Xperia qui le reconnectera nativement. À vous la maniabilité de la DualShock 3 pour vos jeux mobiles.

Si jouer avec sa manette PS3 sur les Sony Xperia est déjà possible, il vous faut passer par quelques étapes qui ne seront bientôt plus nécessaires, le constructeur japonais ayant décidé de rendre native la compatibilité de ses terminaux. Une excellente nouvelle pour tous les joueurs mobiles qui ont une PlayStation 3 ou qui veulent une manette pour jouer à certains types de jeux comme les FPS par exemple. Les téléphones Xperia auront ainsi dans leurs paramètres une ligne « manette sans fil DualShock 3 » qui vous permettra de connecter avec fil ou en Bluetooth le contrôleur de jeu.

La manette PS3 compatible nativement avec les smartphones Xperia de Sony

Il semble que la première configuration nécessite un branchement via USB, puis le Xperia reconnaitra la manette PS3 automatiquement via Bluetooth. Pour les connexions suivantes, il suffira alors d’appuyer sur le bouton PlayStation de la Dualshock 3 et les deux appareils se reconnaitront. Le smartphone utilisé est ici un Sony Xperia SP, mais Sony devrait intégrer cette fonctionnalité dans de futures mises à jour pour ses téléphones comme le Xperia Z.

C’est une très bonne nouvelle qui offre de nombreuses possibilités aux joueurs mobiles. Une manette PS3 pour smartphones Xperia vous permettra de jouer aussi bien en mobilité que devant votre télévision, vous aurez simplement à relier votre téléphone à votre grand écran via HDMI. Le tout est évidemment compatible avec le catalogue PlayStation Mobile. Voilà une solution qui vient se placer en concurrence directe avec la future console sous Android Ouya qui proposera également une manette de jeux et tournera avec un processeur Tegra 3.

lien youtube

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.