Une mamie prend Google pour un être humain et conquiert le coeur d’internet

En Angleterre, une grand-mère pensait que les réponses du moteur de recherche Google étaient données par des employés de la firme, et se comportait extrêmement poliment avec eux. Gagnant le coeur des internautes, le développeur lui a bien vite répondu.

Les moteurs de recherche ont perdu de leur grandeur avec la venue des réseaux sociaux, ce qui ne les empêche pas d’être centraux dans notre utilisation d’internet. Et particulièrement pour les personnes âgées, bien moins intéressées par le fait de partager leur vie privée sur le web que les jeunes générations.

Et c’est justement une mamie parfaitement innocente qui fait le tour d’internet aujourd’hui. La raison ? Celle-ci est extrêmement polie. Son petit-fils Ben John, venu faire sa lessive chez elle, a voulu passer le temps en allant surfer sur le net.

Il a donc ouvert le pc portable de sa grand-mère de 86 ans pour se rendre compte qu’elle avait laissé sa session ouverte sur le moteur de recherche Google et une requête à la forme bien particulière :

Celle-ci était en effet très polie avec le site internet : « traduisez ces chiffres romains MCMKXVIII s’il vous plaît merci » peut-on lire sur l’écran, que Ben a partagé sur ses réseaux sociaux de suite pour faire quelques amis. Au final, c’est la toile entière qui sera venue s’émerveiller sur l’histoire si innocente et chaleureuse qu’elle prête à sourire.

Interrogé par la BBC, le jeune homme aura expliqué que sa grand-mère cherchait à connaître la date de création d’un épisode de séries TV. Mais celle-ci pensait que les résultats de recherche étaient donnés par des employés du développeur, et qu’être poli avec eux rendait la recherche plus rapide. Google a bien vite réagi :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • joe2x

    Génial :)