Malwares sous Android en augmentation de 472%

Maj. le 13 octobre 2017 à 19 h 42 min

Et après une information heureuse concernant la progression du taux d’activations Android, en voici une seconde moins joyeuse concernant le taux virus, malwares et chevaux de Troie en augmentation de 472% depuis juillet.

Une hausse techniquement due au caractère ouvert et libre d’Android qui en contrepartie de proposer plus de possibilités aux développeurs qu’un système comme iOS lui jour également des tours mais également à son immense succès qui du coup en fait un plus grand objet de convoitise pour les hackers.

La fragmentation qui caractérise Android y est également pour quelque chose dans la mesure où les smartphones tournant sous d’anciennes versions de l’OS sont également plus vulnérables.

Enfin l’étude révèle également que la moitié des logiciels malveillants recensés sous Android sont des spywares affectant la sécurité des données personnelles tandis qu’un sur trois sont des chevaux de Troie envoyés par SMS.

Réagissez à cet article !
  • titof33150

    Ça dissuade de télécharger tout et n’importe quoi sur son téléphone. L’utilité d’avoir un Norton ou autre sur son terminal est indispensable.

  • zemarsu

    « iOS lui jour également des tours mais également à son immense succès  » formulation a revoir (sans vouloir etre chiant)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a8c55421c49a2d5a63128b148b8cad00DDDDDDDD