Malwares : deux applications Android qui peuvent également contaminer votre PC

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 16 min

Deux applications Android téléchargeables sur le Play Store peuvent mettre en danger votre téléphone, mais également votre PC. C’est la société Kaserperky spécialisée dans la sécurité qui tire la sonnette d’alarme et identifie les deux malwares qui se cachent derrière des applications de sécurité sur le Google Play.

« C’est la première fois que nous avons vu autant de caractéristiques de ce type combinées dans une seule application mobile », a déclaré un expert en sécurité de Kaspersky, Victor Chebyshev. Voilà de quoi prendre au sérieux les malwares en questions.

Les deux applications en question se nomment DroidCleaner et SuperClean. Elles n’ont que de « clean » que le nom et sont loin de faire le ménage, bien au contraire. Une fois installé sur votre terminal Android, l’application pourra envoyer à votre insu des SMS surtaxés ou supprimer des SMS, prendre les données de la carte SD pour les copier sur des serveurs externes, ou encore ouvrir des liens dans votre navigateur.

Mais là où ces deux applications s’avèrent encore plus dangereuses, c’est que les malwares sont capables d’investir votre PC s’il est relié à votre smartphone ou votre tablette. Même chose si vous insérez directement votre carte SD dans le PC, les malwares passant par la carte micro SD. Les conversations du micro de votre ordinateur pourront être enregistrées et envoyées sur un serveur distant.

malwares android windows ios blackberry

 

Deux malwares de compétitions dans deux applications Android qui n’ont pas tardé à être supprimées du Google Play. Veillez bien à ne pas avoir installé ces applications sur votre terminal Android et effectué un nettoyage de votre PC si ce dernier a été connecté à votre smartphone et votre tablette. Les applications malveillantes sont nombreuses sur le Play Store et la plus grande prudence est de mise, surtout quand les applications en questions affirment faire du nettoyage sur votre terminal Android.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !