Un malware ultra-performant menace tous les utilisateurs d’Android

Maj. le 11 avril 2016 à 22 h 58 min

 

Le code source de l’un des malwares les plus performants jamais conçus a été révélé. Il menace désormais la majorité des smartphones Android présents sur le marché. Même sur les nouvelles versions de l’OS.

Malware Performant Android

Encore une conséquence du piratage de la Hacking Team. Après avoir révélé des failles zéro day, celui-ci continue de dévoiler de nombreuses informations très sensibles. C’est le cas du code source d’un malware extrêmement performant, nommé RCS Android.

Ce malware est utilisé depuis 2012, et fait des ravages. Il permet de surveiller le presse papier, mais aussi de prendre des photos et des captures d’écran à distance. Avec lui, les hackers peuvent facilement obtenir des informations précieuses comme les mots de passes des comptes mails et des différentes applications telles que Facebook ou Twitter. Ils peuvent également enregistrer les micro à tout moment, et avoir accès à nos textos et nos e-mails.

Le fait que tout le monde ait accès au code source de RCS Android est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Bien sur, cela facilitera la tâche des créateurs d’antivirus. Mais tous les hackers ont maintenant accès aux rouages de l’un des programmes les plus efficaces à l’heure actuelle

Auparavant, RCS Android possèdait deux méthodes pour arriver à ses fins. La première consistait à amener les utilisateurs vers un site piégé via un SMS. Les utilisateurs pouvaient également être infectés en téléchargement une application fallacieuse disponible sur le Play Store : BeNews. Mais les nouvelles méthodes ne sont pas encore connues.

Prudence, donc. Les experts nous conseillent de surveiller des activités suspicieuses de nos smartphones, telles que des redémarrages inopinés, l’apparition de nouvelles applications sont souhaitées, ou encore freeze de l’application texto.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : comment ne plus être pisté par Google ?

Vous vous méfiez du pistage sur votre smartphone Android et souhaitez réduire votre dépendance aux services de Google ? Nous allons voir dans ce guide pourquoi des données sont transmises sur les serveurs de Google (et les serveurs de votre…

Amazon vend aussi des jeux PC piratés

Amazon a temporairement vendu des jeux PC piratés ce weekend à des prix dérisoires. Des titres très populaires comme Frostpunk et Surviving Mars se sont ainsi retrouvés vendus pour quelques euros. Un réditteur s’est rendu compte que certains vendeurs sur…