Malgré le Galaxy S7, Samsung se prépare encore à un trimestre désastreux

En l’espace de trois semaines, Samsung est parvenu à écouler 10 millions de Galaxy S7 et S7 Edge. Mais hélas, ça ne suffit pas et les résultats du constructeur coréen pour le premier trimestre 2016 seraient loin d’être florissants.

Samsung devrait prochainement annoncer ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016, résultats qui seraient nettement en dessous des objectifs initiaux de la société malgré les ventes plus que satisfaisantes du Galaxy S7 et ça pour une seule raison. Samsung a perdu du terrain en Chine. Ses ventes sur le marché chinois ont chuté de 6,17% entre 2014 et 2015 et de 22,8% en l’espace de deux ans. A l’échelle mondiale, elles ont chuté de 12,3% en deux ans.

En outre, un second rapport suggère que la division écrans de la société, Samsung Display, va enregistrer des pertes nettement plus élevées que prévus, à savoir 521 millions de dollars au lieu de 174 millions mentionnés dans les prévisions initiales. Des pertes qui s’expliquent par deux facteurs principaux : la baisse des prix des écrans LCD et les faibles ventes de la société.

La société n’aura-t-elle donc que les ventes du Galaxy S7 comme source de réjouissance pour le premier trimestre 2016 ? Ça reste fortement envisageable. D’un autre côté, ce n’est pas forcément surprenant. En janvier, Samsung déclarait déjà s’attendre à une année 2016 difficile tout en ajoutant qu’il y aurait peu de changements.

La baisse des ventes de ses hauts de gamme et la concurrence exercée par les constructeurs chinois comme Xiaomi ou Huawei qui se voit déjà leader n’est pas simple à gérer. Une chose est sûre, Samsung a tout intérêt à sortir son Galaxy Note 6 en Europe.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lochheart

    Le soucis c’est que vous prennez pour acquis des ventes fictives. Vous parlez de 10 millions de S7, de ventes plus que satisfaisantes… mais ce ne sont que des estimations !

    • Tib[]r_Fr

      Estimations ou pas, unités livrées ou vendues, 10 millions en 20 jours restent beaucoup mieux que 10 millions en 30 jours (chiffre également issu d’estimations). Donc les retours du GS7 sont satisfaisant. CQFD.

      PS : à en croire, l’annonce de Samsung cette nuit sur son chiffre d’affaire, je dirais qu’eux aussi trouvent très satisfaisantes ces estimations :p

  • Flo974

    « un second rapport suggère »
    Il serait bien de préciser de manière plus explicite que tout ce que vous dites n’est basé que sur des analyses pourries et qu’il n’y a rien d’officiel.

    • Fiotte974

      pleure pas va, tu peux encore liquider tes actions.

  • stephnino

    Ils auraient sorti leur galaxy note 5 en Europe et n auraient pas supprimé la micro sd et batterie amovible sur leurs modèles de 2015 ils n en seraient pas là…

    • Jonathan Véricain

      Penses-tu que tout est aussi simple ?

    • tuxinator

      si

    • Tet Monboyo

      Apple n’aurait pas détruit leur part de marché sur le haut de gamme (là où sont les marges), ils n’en seraient pas la.

  • Reydin

    Oh mon dieu, c’est la fin du monde. Vite vite, faîtes des réserves !

  • Teddy

    A lire les commentaires sur un sujet d’hier concernant les marges d’Apple, ce dernier devrait s’inspirer de Samsung et être aussi dans le négatif pour faire plèz aux anti-Apple …

  • domi67

    Samsung paye ses mesquineries et persiste. Le s7 n’a ni port usb C, perd son port infrarouge, n’a pas de batterie amovible, pas de quick charge 3.0, un module photo moins bon que le s6, est très mal construit (voir la vidéo de démontage) quasi irréparable. Mais avant le s7 samsnung avait fait plus fort avec les s6 qui avaient en plus perdu la carte sd… Moi j’appelle ça se moquer du consommateur et on finit par le payer surtout avec les tarifs délirants pratiqués.

  • Khodjass

    AH AH AH gros fanboy tu fais tiép

    • Nicolas Khodja

      Ptite tarlouz même pas de couilles tu prend mon nom de famille sale FDP jte baise