Malgré le HTC One M8, les revenus de HTC continuent de chuter en mai !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 23 min

Le LG G3 attire toutes les attentions depuis sa présentation officielle, tendance qui devrait se poursuivre étant donné le succès commercial du G3 en Corée du Sud. Avant lui, d’autres smartphones avaient créé l’évènement dont le OnePlus One et son rapport qualité-prix attrayant ou encore le HTC One M8 tout en métal. HTC comptait beaucoup sur ce dernier pour se refaire une santé.

la smartwatch HTC se dévoile un peu plus

Les revenus de HTC continuent de chuter en mai, malgré la sortie du HTC One M8 !

HTC a connu une année 2013 et un début d’année 2014 particulièrement difficile avec notamment un chiffre d’affaires en février au plus bas depuis 2007. La firme taïwanaise espérait capitaliser sur la “déception” engendrée par le Galaxy S5 et comptait notamment sur son HTC One M8 pour renverser la situation. Il semblerait que la firme fut un poil trop optimiste.

Pire encore, les revenus de HTC ont même chuté de 4,59% au mois de mai 2014 (703 millions de dollars) par rapport au mois d’avril (736 millions de dollars). La comparaison est encore plus dure si l’on s’intéresse au mois de mai 2013 puisque le déclin est alors de 27,37%. De quoi se faire des cheveux blancs pour le constructeur asiatique.

Malgré des chiffres inquiétant, l’optimisme reste de mise chez HTC (au moins en façade) qui espère toujours inverser la tendance dès ce mois de juin. La firme s’appuiera ensuite sur son flagship mais également sur le HTC Desire 816, le HTC One Mini 2 ou encore le tout juste officialisé HTC One M8 Ace, voire l’hypothétique HTC One M8 Plus. Le salut de HTC passera sûrement pas ses smartphones entrée et milieu de gamme.

Reste à savoir si HTC réussira ce pari qui s’annonce déjà compliqué. Comment expliquez-vous le déclin de HTC ? HTC peut-il renverser la situation ? La concurrence est-elle trop importante ? Partagez votre opinion.

Via

Réagissez à cet article !
  • Marino Arin

    ba sa va remonter qu’il baisse le prix , c’est pcq sammsung a son armée de pigeon pour acheter en masse et ne pas regarder la concurence

    • altimes34

      Avant c’était Apple, maintenant c’est Samsung, ensuite ça sera un autre. Vous trouverez toujours un nouveau mouton noir. Finalement, vous agissez en pigeon, ou en mouton complet, et vous ne vous en rendez pas compte. J’arrive même pas à trouver ça triste tellement c’en est pathétique.

      • Marino Arin

        toi tes un soumis coreen ces ca qui me rends triste et à mon avis tes fonctionnaire ;(

        • 007

          Moi, c’est ton orthographe qui me rend triste … entre autre

          • Adrien Braga

            En quoi acheter du Samsung est être un pigeon? Ils font de très bon produits à presque tout les points de vue…

        • Adrien Braga

          En plus de ça, les coréens sont beaucoup plus intelligents que toi à mon avis…..

          • Marino Arin

            ce sont des pigeons ils achetent samsung

        • Adrien Braga

          En quoi acheter du Samsung est être un pigeon? Ils font de très bon produits à presque tout les points de vue..

          • Marino Arin

            plastique haute qualiter par exemple

      • UtilisateurS3

        Samsung ? De très bons téléphones ? Laissez-moi rire.
        Quand tu as des applications inutiles et impossible à supprimer, sans oublier la création d’un compte Samsung (rappels incessants…), on se demande qui est le pigeon ici…

        • sachouba

          Maintenant, on peut désactiver toutes les applications dont on ne veut plus, et sans root ! :)

    • Guest

      Je ne sais pas si on viens pas de trouver les plus gros troll du site.
      Quand je regarde les commentaires de ton profils disqus, j’en ai la larme à l’œil.

      • JANINE

        MDRRRRR EPIC ce gars!!!!!!!

      • Stef80

        C’est du lourd !! Il s’est fait virer de frandroïd. Il passait son temps à insulter tout le monde…
        Le mieux est encore de ne pas répondre, le troll appelle le troll :)

        • Anissa

          Quand tu penses que, y’a des gens, ils ont que ça à faire de leur vie, je les plaint les pauvres…

          • Stef80

            Ouais, il doit avoir une vie pitoyable…

    • advanced gautoss 92

      bien dit

  • lynx2025

    je l’ai toujours soutenu, la communauté endort HTC en la faisant se reposer sur ses lauriers de l’aluminium alors que commercialement parlant ils sont très à côté de la plaque… Je crois qu’il faut tenir un autre langage à HTC. Il leur faut penser borderless, changer de standing côté photo, penser batterie amovible, mais surtout, au lieu de s’aligner sur ce que font les grands, ils devraient se démarquer de façon agressive, soit le prix, soit la qualité (des specs qui mettent tout le monde sans exception d’accord). Mais aussi apprendre enfin à communiquer sur un produit de technologie. On ne peut pas vendre un smartphone comme une vulgaire casserole… Alu, Alu, ça se mange ou quoi ??

    • Moi je me demande si les HTC ne sont pas trop masculin, comme design.
      Et ne rebuterai pas trop la gent féminine.
      Des nanas qui donneraient leurs avis?

      Sinon, même si je te rejoint pas trop sur l’alu, je te rejoint sur le reste. Y’a un moment donner, ou HTC dois frapper un bon coup, avec une meilleur com.
      Ou même carrément repartir sur une nouvelle base, nouveau design/prix/com
      En gros je suis plutôt d’accord avec toi ^^

      • johnx

        Moi je pense que si il avait mis un appareil 13 megapixel pour la,photo ca aurait cartonne, j’allais le prendre mais les tests de l’appareil m ont refroidis

        • Je pense pas que ca puisse ce jouer juste sur l’appareil photo. Surtout dans des points de vente comme les magasins.
          A savoir, le premier coup d’oeil d’un objet jouera énormément sur l’achat ou non du smartphone. Comme d’autres produits aussi.
          Mais ta raison en disant que c’est pas son point fort. Et ceux qui sont vraiment orientés photos doivent voir mieux ailleurs.

          • Stef80

            Détrompe toi ! Le consommateur lambda qui hésite entre 2 modèles, s’orientera le plus souvent, par méconnaissance, vers celui qui a le plus de Mpx…

  • Sylvain230

    J’espère que HTC restera j’adore les produits

  • louis

    Pour que htc remonte la pente, il faut de l’allu borderless avec batterie amovible, micro sd et un appareil photo decent…

    • Vroum

      On s’en FOUT royalement de tout ça, sauf éventuellement ce capteur de photo… Mais j’imagine même pas que ça changera grand chose.
      Les gens ==> marque = Samsung, le reste = no name…

  • R-Type

    Rien de neuf… RIP

  • BabaTheBeast

    Très bien, c’est le résultat du foutage de gueule de leurs clients avec leurs téléphones abandonnés 6 mois après leur sortie (genre Sensation XE pour ma part)

    • MouetteEpic

      L’ami, tu es en retard de plusieurs siècles…
      (Tu parlais peut-être de l’ami Samsung a côté de la plaque par rapport aux autres – LG, Sony, HTC ?)

  • Titi

    Htc fait d’ excellent produit le m8 en est un exemple
    Le problème c’est pas de pub tv ou radio pas de com quoi
    Et en plus ce focalise trop sur Android c’est dommage
    Aller htc courage

  • Plax

    C’est simple, trop gros, trop cher, pas d’innonvations, une définition de l’APN bloquée à 4 petits MP, soit il faut innover (sur l’autonomie, l’ergonomie…) soit faire mieux que les autres ce qui n’est pas le cas donc les ventes ne décollent pas normal…

    Pour moi il y a un marché à saisir c’est le smartphone compact ou mini, haut de gamme tout le monde reclame ça et on a que du milieu de gamme low coast…une piste pour HTC ? S’ils réussissaient à faire ca avec un super design et une bonne autonomie quit a rogner sur des trucs inutiles comme des ecrans ultra méga full double HD je pense qu’ils trouveraient leur créneau mais non ils sont dans la course au flagship avec des perf de fous et en plus le font mal…

  • Quand je vais à Bruxelles, je fais de temps en temps un tour à la Fnac ou chez Mediamarkt. J’ai dû voir une seul fois un HTC One et c’était le Max.

    HTC n’a pas une bonne visibilité en magasin et côté communication, c’est limite le vide intersidéral.

    Je continue sur la comm’ de HTC. Un jour, juste pour le fun, j’ai posté sur mon Facebook une pub pour le One qu’ils avaient mis dans le journal Metro en disant que c’était étrange qu’ils faisaient de la pub. Là, y’a un gars qui m’a dit qu’il aimait pas les mobiles HTC parce qu’ils étaient sous Windows Phone. En fait, il s’est basé sur le visuel de Blinkfeed qui est un petit peu rectangulaire pour dire ça. On pourrait presque extrapoler en disant que les personnes lambda, quand ils vont en magasin et qu’ils tombent, par hasard, sur un HTC One, ils voient un genre de truc qui ressemble à Windows Phone, avec un APN de 4Mpx (Ultrapixel, ça ne veut rien dire pour eux) à 600 boules, ça ne leur donne pas envie d’acheter.

  • Sana

    Marque pionnière sur les smartphones, HTC souffre surtout d’un problème d’identité, de notoriété; la marque n’est pas ou peu connu du grand publique.
    Problèmes de communication, proche du néant.

    Le consommateur moyen ne s’attarde qu’à ce qu’il voit et entend. Arrivé dans le magasin, il n’a qu’à la bouche “veux un Niphone ou un Samsungue”
    Et sur 10 vendeurs qu’il pourrait rencontrer, 2 essaieraient peut-être de lui proposer un produit mieux adapté à ses besoins, 2 tenteraient sûrement de lui vendre le produit qu’ils doivent déstocker, et les 6 autres n’iraient pas chercher plus loin.

    HTC manque aussi d’une gamme suffisamment large.
    Notamment de produits premier prix de qualités, et de moyen de gamme abordables.
    Si on ne possède pas une bonne image ou pas de notoriété, un excellent rapport qualité/prix est une des clés pour éventuellement se faire voir. (ex de Motorola avec le MotoG qui passe d’une image de marque assez désastreuse à un renouveau d’intérêt)
    Mais aussi pour répondre à une attentes de plus en plus grande des consommateurs : je n’ai plus forcément besoin de la plus grosse, mais d’un bon truc au prix juste.

    Je leur souhaite bien du courage. Ils savent faire des produits de qualité. (Ils en ont fait des moins bons aussi).
    Communication (ils n’en ont pas les moyens), prix (ça ils ne savant pas trop faire), promotion (il leurs faudrait une nouvelle force de vente),… et puis j’arrete là les vielles notions de marketing.

  • icicparis75

    je pense que coté com il vont évolué dans le bon sens ils ont recruter pour après ils reviennes tout juste de refaire surfaces avec le one m7 je pense aussi qui faut etre présent sur toute les gammes pour pouvoir ce placer dans le top 3 mais c claire qu’il y a avantages a lg et sony pour la 3 ème place. Après je pense que tout vas changer très vite avec l’arrivée de android wear pour les objets connectés. et attention au ratio prix/hardware des chinois qui risquent finalement de s’imposés dans ce top 3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

c609a7701bd38dd1732a7972a3d1836c"""""""""""""""