Play Store : la mise à jour intelligente des applications est disponible

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 59 min

Annoncée lors du Google I/O, la mise à jour intelligente des applications sur le Play Store est maintenant effective.

 

L’annonce de la fonctionnalité nous avait mis l’eau à la bouche et elle est désormais là. Cette fonctionnalité est ce que Google appelle la « mise à jour intelligente » des applications de son Play Store.

Normalement, quand vous faites la mise à jour d’une application sur le Play Store, celle-ci se télécharge dans son intégralité. Pour les applications assez lourdes, cela peut être assez pénible de télécharger 50 Mo par exemple.

Comme vous l’imaginez, la mise à jour intelligente vous permettra de télécharger uniquement la mise à jour de l’application et plus l’application en entier. Des tests ont été effectués pour mesurer l’intelligence de cette fonctionnalité en utilisant la dernière version du Play Store, et la version antérieure sans cette mise à jour.

Les tests ont été faits sur l’application ezPDF dont la mise à jour a téléchargé seulement 3Mo pour un poids de 6,34 Mo au total. Même chose sur Instagram dont la mise à jour pèse 3Mo alors que l’application pèse 13 Mo !

Une très bonne nouvelle donc pour nos forfaits data qui vont se voir alléger de plusieurs Mo, même si faire vos mises à jour par Wi-Fi est toujours très recommandé.

Retrouvez toute l’actualité du Google Play Store sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Eddy BERTHE

    Comment faire pour en profiter?

  • Eddy BERTHE

    Comment faire pour en profiter?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.