Magnus : le Shazam des œuvres d’art est disponible sur Android et iOS

Reconnaître une oeuvre d’art à partir d’une simple photographie est possible avec l’application Magnus. C’est un allemand féru d’art qui est à l’origine de cette prouesse, on peut alors tout savoir sur l’oeuvre, que ce soit les informations sur son auteur ou tous autres détails sur cette dernière.

Magnus Shazam

Il existe des applications pour reconnaître la musique, on a l’exemple de Shazam qui remplit parfaitement cet objectif. On entend une chanson qui nous plaît, mais on ne sait pas ce que c’est, l’application nous permet de l’identifier pour ensuite pouvoir la télécharger ou l’écouter sur un service de streaming comme Spotify ou Deezer entre autres.

Néanmoins, concernant l’art c’était un peu plus compliqué, les connaisseurs devaient passer par l’étape fastidieuse de la recherche sur des sites spécialisés. C’était sans compter sur Magnus qui permet d’utiliser le capteur photo de notre smartphone afin d’identifier une oeuvre facilement et rapidement.

Magnus, le Shazam des œuvres d’art qui sait tout

L’application est disponible sur Android et iOS, et bien entendu elle est gratuite. Par exemple, en prenant une photo on peut tout connaître sur une oeuvre artistique, son auteur, l’histoire d’une toile, des œuvres similaires mais également la valeur de celle-ci.

Magnus puise ses connaissances dans Wikipédia et collabore notamment avec des galeries et autres salles de vente. Amassant ainsi des millions de données qui sont mises à la disposition de tous les utilisateurs de l’application, on imagine facilement que l’application deviendra rapidement incontournable pour bon nombre de personnes.

Pour ne rien gâcher à l’expérience, le développeur de l’application ne s’est pas arrêté là ! Nous avons la possibilité de consulter les lieux où sont répertoriés les œuvres d’art dans plusieurs grandes villes comme Paris, Los Angeles, New York, Sao Paulo, Londres et Berlin. L’éditeur précise que d’autres villes seront ajoutées prochainement.

 

Réagissez à cet article !
  • bibousiq

    Excellent !

  • pipoux

    Smartify fait çà aussi, à tester les 2 pour voir si l’une est vraiment plus efficace.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

Top 10 des meilleures applications pour envoyer des SMS depuis votre PC

Le PC dans une main, le téléphone posé à côté. Soudain, vous recevez un texto. Vous n’avez pas vraiment envie d’écrire sur ce petit clavier tactile. Alors pourquoi ne pas l’écrire directement depuis votre clavier ? On vous présente 10 applications Android qui vous simplifieront la vie.

f99eddb08c16a1370092f9cbfb925b3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa