Magnus : le Shazam des œuvres d’art est disponible sur Android et iOS

Reconnaître une oeuvre d’art à partir d’une simple photographie est possible avec l’application Magnus. C’est un allemand féru d’art qui est à l’origine de cette prouesse, on peut alors tout savoir sur l’oeuvre, que ce soit les informations sur son auteur ou tous autres détails sur cette dernière.

Magnus Shazam

Il existe des applications pour reconnaître la musique, on a l’exemple de Shazam qui remplit parfaitement cet objectif. On entend une chanson qui nous plaît, mais on ne sait pas ce que c’est, l’application nous permet de l’identifier pour ensuite pouvoir la télécharger ou l’écouter sur un service de streaming comme Spotify ou Deezer entre autres.

Néanmoins, concernant l’art c’était un peu plus compliqué, les connaisseurs devaient passer par l’étape fastidieuse de la recherche sur des sites spécialisés. C’était sans compter sur Magnus qui permet d’utiliser le capteur photo de notre smartphone afin d’identifier une oeuvre facilement et rapidement.

Magnus, le Shazam des œuvres d’art qui sait tout

L’application est disponible sur Android et iOS, et bien entendu elle est gratuite. Par exemple, en prenant une photo on peut tout connaître sur une oeuvre artistique, son auteur, l’histoire d’une toile, des œuvres similaires mais également la valeur de celle-ci.

Magnus puise ses connaissances dans Wikipédia et collabore notamment avec des galeries et autres salles de vente. Amassant ainsi des millions de données qui sont mises à la disposition de tous les utilisateurs de l’application, on imagine facilement que l’application deviendra rapidement incontournable pour bon nombre de personnes.

Pour ne rien gâcher à l’expérience, le développeur de l’application ne s’est pas arrêté là ! Nous avons la possibilité de consulter les lieux où sont répertoriés les œuvres d’art dans plusieurs grandes villes comme Paris, Los Angeles, New York, Sao Paulo, Londres et Berlin. L’éditeur précise que d’autres villes seront ajoutées prochainement.

 

Réagissez à cet article !
  • bibousiq

    Excellent !

  • pipoux

    Smartify fait çà aussi, à tester les 2 pour voir si l’une est vraiment plus efficace.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

3beaa99031e1ac71ce272bbae7dbcd54kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk