Magic Leap One : les lunettes de réalité augmentée qui vont révolutionner notre vie

Le Magic Leap One et ses lunettes de réalité augmentée révolutionnaires ont été présentées par la société Magic Leap. Il nous promet de rendre « notre vie meilleure » et de proposer des expériences immersives incroyables encore jamais vécues. Concentré de technologie, le Magic Leap One promet de réagir à nos mouvements et notre environnement avec un naturel qui s’annonce déconcertant. Une première vidéo a été publiée pour se faire une idée de son potentiel, en attendant la suite.

magic leap one

Les Magic Leap One ont été dévoilées par la société Magic Leap. Il s’agit d’un ensemble d’équipements de réalité augmentée qui promet de révolutionner la technologie et notre quotidien tels qu’on les connaît. Trois éléments composent le Magic Leap One : les lunettes Lightwear, le mini-ordinateur Lightpack ainsi que la télécommande Control. Ce tout est censé nous procurer des expériences de réalité augmentée encore jamais vues.

Les Lightwear ressemblent un peu à des lunettes de natation. D’après Rolling Stones, elles sont disponibles en deux tailles et intègre la possibilité de les personnaliser au niveau du front, du nez et des protections à hauteur des tempes. Magic Leap travaille actuellement à une solution pour que les porteurs de lentilles ou lunettes puissent utiliser les Lightwear. Elles intègrent également quatre microphones, six caméras et des haut-parleurs internes.

Le Magic Leap One va révolutionner les lunettes de réalité augmentée

Un ordinateur moins puissant que le Lightpack est directement intégré dans les lunettes. Il est capable de détecter et comprendre l’environnement qui nous entoure et possède des capacités de machine learning. Il a ainsi constamment conscience du monde qui nous entoure et « voit ce que nous voyons ».

Mais pour fonctionner à son plein potentiel, les lunettes doivent avoir recours au Lightpack, un ordinateur miniature avec carte graphique dédiée qu’on peut accrocher à la ceinture et qui aurait la puissance d’un MacBook Pro ou d’un PC Alienware pour le gaming. Les détails de sa configuration n’ont pas été révélés.

A priori, le Lightpack permettra d’évoluer dans des logiciels, applications et jeux vidéo dans lesquels l’utilisateur sera invité à interagir. Vous trouvez en fin d’article une courte vidéo donnant un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre. Il s’agit d’une future appli musicale développée avec le groupe de rock islandais Sigur Ros.

Le Magic Leap One montre son potentiel en vidéo

Le Control, un genre de télécommande à tenir en main, est un moyen simple pour interagir avec le système. Bien sûr, il n’est pas indispensable puisque le Magic Leap One répond à vos mouvements de mains, doigts et à la position de la tête mais aussi à la voix et à la direction du regard. D’ailleurs, les haut-parleurs réagissent et proposent des sons et ambiances sonores en fonction de nos mouvements et des changements dans l’environnement.

Magic Leap est une startup lancée en 2010 et dont le faramineux projet a convaincu des investisseurs comme Google, Alibaba et Qualcomm. Basée en Floride, elle a réussi à lever 1,9 milliard de dollars pour le développement du Magic Leap One. Sans avoir lancé un seul produit, elle était évaluée à 4,5 milliards de dollars en 2016.

On attend avec impatience d’en savoir plus sur le Magic Leap One, dont la sortie est programmée pour 2018, sans plus de précisions. Les lunettes qui vont « rendre votre vie meilleure » n’ont pour l’instant pas de prix. Business Insider avance qu’elles devraient coûter entre 1000 et 1500 dollars. On lui souhaite une meilleure réussite que les Google Glass, qui devaient elles aussi changer la face du monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?