Mad Catz MOJO : une console de jeux Android sous Tegra 4 à 249€

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 16 h 45 min

Alors que les médias spécialisés ne parlent que des futures sorties de la PlayStation 4 ou de la Xbox One, les consoles de jeux sous Android sont actuellement en plein essor. Et après la NVIDIA Shield et les deux premières générations de l’Archos Gamepad, c’est aujourd’hui au tour de la Mad Catz MOJO de faire son entrée sur le marché.

Déjà disponible en précommande au prix de 249,99€, la Mad Catz MOJO qui se  présente déjà comme une des consoles de jeux Android les plus intéressantes, sera disponible dans le commerce à compter de la date du 10 décembre. Et au vu de ses caractéristiques techniques, il est fort à parier que nombreux d’entre vous aimeront l’avoir sous leur sapin.

La console de jeux sous Android Mad Catz Mojo disponible en précommande

Composée d’un boitier compact et d’une manette de jeux dont le design et l’ergonomie ne sont pas sans rappeler celle de la Xbox, celle-ci se dote d’un processeur Tegra 4 qui devrait pousser ses performances au maximum, une fois le boitier raccordé à votre téléviseur HD.

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Système d’exploitation : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Processeur : quad core Tegra 4 cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Capacité de stockage : 16 Go extensible jusqu’à 128 Go via SDXC
  • Connectivité : Wifi a/b/g/n et Bluetooth
  • Connectique : USB 2.0, USB 3.0, HDMI, Ethernet, jack 3,5 mm

Côté applications, pas de souci à se faire, le Google Play et la Tegra Zone étant déjà préinstallées sur l’appareil.

On appréciera également la connectique très fournie de cette console de jeux sous Android avec notamment la présence de deux ports USB qui vous permettront de raccorder un disque dur externe de façon à visualiser vos photos et autres fichiers multimédias sur votre téléviseur HD. Des touches dédiées à la lecture des fichiers médias sont d’ailleurs présentes sur la manette de jeux qui fera, pour le coup, office de télécommande.

Seul petit bémol, le joystick n’est pas équipé d’une batterie mais fonctionne avec deux piles AA, mais le problème sera vite résolu si vous décidez d’utiliser des piles rechargeables.

Via

Réagissez à cet article !
  • Waouh, le monde du jeux vidéo devient de plus en plus open. Avec toutes ces consoles on a vraiment le tourni . Reste plus qu’à attendre de voir un vrai comparatif de phonandroid sur ces consoles android. Et aussi ce que donneront les jeux pour ces machines?

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça viendra, ne vous inquiétez pas.

  • Soulouf LouLou

    Vraiment, perso je trouve que ca ne sert a rien ces consoles sous Android. moi j’attends plutot la PS4

    • Jean-Louis Pétrod

      Après chacun son truc.

      • Soulouf LouLou

        Oui je trouve que les smartphone et les tablette sont deja suffisant et si on a envie de le jouer sur le TV je prends mon cable HDMI, mais bon en plus avec ce prix c’est sûr que je ne vais pas reflechir à aller voir ailleurs.

        • Laurent

          Tu ne vois que les jeux tablette, jeux qui sont fait pour des plateformes avec faible puissances. La par exemple, avec unity 3D on peut faire des jeux graphiquement plus élevé, et les petites boites auront leur place sur les consoles de salon. Les petites boites qui ne peuvent pas se payer un unrealengine ou autre.

          • Et je rajouterai que pour les petits budgets, le prix des jeux ne sont pas les mêmes non plus.

          • Jean-Louis Pétrod

            Ça c’est sûr.

  • nibua25

    c’est cool je trouve ,avec une souris et un clavier ça fait office de mini pc,et de console.perso je vais la prendre ,toujours mieux que la ouya ,et pour la manette une manette avec un câble doit ce trouver =)et c’est pas une console a comparer avec une nexgen !le faire serait être débile ^^je pence bien que ces console on leur place a coter d’une tv

  • jean-luc Mutabazi

    ça ressemble à quoi tegra zon j’en entends toujours parler mais je n’ai toujours pas compris son utilité.

    • alwin006

      http://lmgtfy.com/?q=Tegra+Zone

      • jean-luc Mutabazi

        mdr le lien sinon merci et finalement ce tegra zone me semble moins époustouflant que je ne le pensais mais bon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

8c736be94450568cb16befc70ae87da0KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK