Macron VS Trump : la poignée de main virile qui provoque le fou rire des réseaux sociaux

Emmanuel Macron, nouveau président de la République Française, a rencontré récemment Donald Trump, le nouveau président américain. Leur première poignée de main au sommet de l’Otan, largement médiatisée, a provoqué bien des fous rires sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre : le relativement jeune président français a de la poigne !

Macron Trump

Avant ce beau week-end ensoleillé, pourquoi ne pas se détendre un peu ? Et pour cela, quoi de mieux que de flâner sur les réseaux sociaux à la recherche de la dernière bonne blague à partager avec ses amis.

A ce petit jeu, beaucoup de thèmes inspirent. Mais avec l’élection récente du nouveau président de la République Française Emmanuel Macron, qui a pris sa position peu après l’élection controversée de Donald Trump à la présidence des Etats Unis, c’est bien la politique qui ressort le plus ces derniers temps.

Emmanuel Macron écrase la main de Donald Trump, tout internet applaudit

Voyez-vous, nombreux ont pointé du doigt ces derniers jours à quel point Donald Trump aimait serrer « virilement » les mains de ses collègues, amis et conseillers. Exemple :

Le tout s’est transformé en running gag pour connaisseurs. Aussi, quand Emmanuel Macron a rencontré Donald Trump lors du dernier sommet de l’Otan, nombreux étaient ceux à attendre cette nouvelle poignée de main.

Pour tout ce qu’on peut éventuellement reprocher ou aimer chez notre nouveau président, une chose est sûre : l’homme a de la poigne. Contre toute attente, et comme le notent nos confrères de Papergeek, Emmanuel Macron a résisté à l’épreuve :

La « victoire » de notre président n’a pas fait que des émules en France. Partout dans le monde, nombreux sont ceux à saluer la force de l’homme politique qui aura su résister à la poignée de main la plus étrange de notre monde politique actuel, parfois avec beaucoup d’humour.

L’air satisfait d’Emmanuel Macron a bien sûr aidé à cela. Sortie de son contexte, il faut dire que l’image s’applique parfaitement au mème. On ne bannit pas nos ordinateurs des avions comme ça monsieur Trump, vous êtes prévenus !

Réagissez à cet article !
  • Unkbody

    Macron, à l’image d’Hollande, trahira la France et n’appliquera pas son programme. C’est la même musique tous les 5 ans.
    Et qui avons-nous en face ? Un peuple de mouton satisfait de se faire tondre par leur berger. Les moutons sont heureux sur Twitter avec leur émoticônes dignes de la maternelle.

    Allez-y, moquez-vous, rigolez. On verra si vous rigolerez, le jour où votre misérable salaire sera insuffisant pour payer le loyer de votre poulailler, le jour où votre frigo et votre compte en banque seront vides.

    • Nazer

      Et où la 6ieme guerre mondiale aura éclatée contre les extraterrestres.

    • MIDORIJIN

      Bordel, il y en a ras le c.l de ce genre de commentaire.

      Quant c’est la droite qui gagne, la gauche gueule, quant la gauche gagne, la droite gueule et les commentaires sont toujours les mêmes: « il va vous enfumer ».

      Vous savez quoi? Vous avez qu’à vous présenter vous-même la prochaine fois au lieu de radoter encore et toujours la même chose puisque de toute façon, que ce soit l’extrême droite, la droite, le centre, la gauche ou l’extrême gauche, c’est toujours la même histoire, le pouvoir et le pognon.

      Et c’est vraiment bizarre, car de la gauche, on crache sur macron par ce qu’il trahit la gauche, sur la droite, on crache encore sur lui par ce que c’est un Hollande junior.

      Enfin bref, le français est vraiment un gros trou du c.l jamais satisfait, mais qui ne se bouge pas non plus pour faire changer les choses.

      • Ostiny

        Les mêmes trous du cul qui ont voté Macron insultent ceux qui ne sont pas satisfaits de trous du cul, on va aller loin comme ça.

        • Unkbody

          Moi, on m’a dit que même si les candidats sont corrompus, il faut quand même aller voter.

          Devoir du citoyen, toute cette mascarade. On a bien vu que ce qui s’est passé en 2005 avec le référendum sur la Constitution Européenne.

          Tous en sachant que en face, nous avons des hommes avides d’argent et de pouvoir, comme nous tous d’ailleurs. Machiavel l’avait compris.

        • MIDORIJIN

          Et qui te dis que j’ai voté macron? J’ai peu être voté le pen, ou blanc (voir même pour un autre candidat durant le premier tour).

          Mon vote ne concerne que moi.

          Mais toujours est-il que les commentaire comme celui de Unkbody, c’est un commentaire de trou du c.l car ça ce plaint mais ça ne fait absolument rien pour changer les choses (comme un très grosse majorité de français, normal, nous sommes des gueulards dans l’âme après tout).

          • Unkbody

            Oui je sais que je suis un trou du Q, pour les moutons dans la prairie.

            Je ne gueule pas, je donne mon point de vue.

            Et puis, si tu crois que tu vas changer les choses en mettant un foutu papier dans l’urne, tu te mets le doigt dans l’oeil. Le vote, c’est une illusion de choix. La forme est différente mais le fond est le même. Gauche droite etc

            Tu crois vraiment que le système est assez débile pour mettre au pouvoir, une personne qui le détruira ?

            Tu vas peut-être​ me parler de révolution, de violences etc. La révolution de 1789 a apporté quoi ? Ah oui le remplacement d’un système par un autre similaire.
            Les violences urbaines, les manifestations ? Oui, c’est bien pour te défouler, histoire de te rassurer d’avoir fait quelque chose d’utile, avant de retourner au métro boulot dodo.

          • fox

            Mentalité type du  » on est manipulés « , rien ne sert, on ne peut rien changer, etc… La question que je pose c’est que fais tu pour faire évoluer les choses ? Probablement comme tous ceux qui tiennent ce discours : rien. Bah oui forcément, voter ne sert à rien, s’engager en politique ne sert à rien, essayer de réussir par l’entrepreunariat ne sert à rien, tout ne sert à rien, donc, puisque dans ton esprit rien ne sert, à quoi bon essayer, n’est-ce pas ?

            C’est fatiguant, parce qu’au final c’est une mentalité du  » ne faisons rien, on est manipulé, quoiqu’il arrive on est escroqués, on ne peut pas espérer, etc… « , ça ne mène à rien à part peut-être à la dépression, et ne te fera pas vivre mieux …

          • MIDORIJIN

            Mais tout ça, c’est par ce que nous sommes trop c.n, on a fait la révolution (enfin, nos ancêtres, pas nous hein!!!), mais par derrière, on a élu des hommes de pouvoir.
            Temps que ce sera la cas, donc temps qu’on votera pour un politicien, rien ne changera.

            Demain (enfin, dans 5 ans), un homme du peuple ce présente avec un vrai programme pour la france et pour les français, je me ferai un plaisir de voter pour lui (après, tu peu me répondre, le pouvoir appel le pouvoir, qu’est ce qui me dit que le mec du peuple ne nous la mettra pas à l’envers une fois élu, ben c’est le jeu, il faut faire un minimum confiance puisqu’on est obligé d’avoir un dirigeant pour nous gouverner tous, sinon chacun pour soit, dieu pour la communauté et on est tous mort).

            Mais au jour d’aujourd’hui tout le monde gueule, mais personne ne fait rien.

          • Unkbody

            Obliger d’avoir un dirigeant pour nous gouverner ? C’est à l’encontre de la liberté.

            Si tu avais une usine qui te rapporte de l’argent. Des esclaves font tourner cette usine. Tu es vieux ou tu en as marre de diriger, tu décides de céder ta place et tu as des parts dans cette usine. Tu as le choix entre deux types de personnes:
            – Celle qui conservera l’usine. Donc tes parts augmenteront.
            – Celle qui détruira ton usine et libérera les esclaves, tu n’auras plus de revenus.

            Le dirigeant de l’usine n’est pas idiot pour mettre en place une personne qui detruira l’usine, même si elle a été élu démocratiquement.

          • MIDORIJIN

            Donc pour toi, j’en conclu qu’avoir un dirigeant, c’est une hérésie.

            Donc dans le cas qui nous intéresse ici, pas de dirigeant=pas de gouvernement=pas d’impot=d’agradation de toutes les infrastructures/plus d’école/de policier/médecin/pompier…/à quoi bon gueuler pour nos frontières puisque la france n’existerai plus…

            Enfin bref, sans gouvernement; sans dirigeant, il n’y aurai plus de pays. Tu n’aurais plus de retraite. Ce serai une anarchie totale.

            Et s’il te plait, ne compare pas la gestion d’un pays avec la gestion d’une entreprise.

            L’entreprise peu couler, les employés serait bien sur lésé, mais ce n’est pas non plus la mort. Le pays coule, c’est la fin.

            Donc oui, on est obligé d’avoir un dirigeant (même si celui-ci ne vous plait pas). Vous voulez changer les choses? Présentez-vous aux prochaines élections et tentez votre chance, mais arrêtez avec les discourt 100% défaitiste de la sorte.

          • Unkbody

            En réalité, les pays sont similaires aux grosses entreprises. La seule différence, c’est que le pays peut emprunter à des taux exorbitant ou taxer la population pour maintenir son niveau de vie. Si la France était une entreprise, elle aurait déjà fait faillite il y a très longtemps, vu la dette gigantesque.

            Oui les services sociaux : la police, les pompiers, l’hôpital, l’école etc. Déjà que ces services ne sont pas efficaces: un exemple, des personnes qui font des allers retours à l’hôpital/médecin et qui continuent à fumer, boire, manger gras etc … Car la médecine moderne soigne les conséquences et ne traite pas la cause de la maladie.
            Et ce sont des services très coûteux.

            En réalité, on peut se passer de ses services : on peut s’éduquer soit même, on peut apprendre à se défendre, on peut créer une monnaie locale ou basé sur du troc, on peut apprendre la médecine, on peut appliquer les bases pour rester en forme (potager, ferme), des générateurs de courants qui fonctionnent avec des énergies renouvelables etc Encore faut-il du courage et de l’ambition.
            Et tout ceci est mal vu par le gouvernement, ce qui est logique. Une simple petite recherche sur le net, te confirmera.

          • MIDORIJIN

            Ha mais sur certain point que tu évoque, je suis tout a fait d’accord avec toi, tabac alcool et autre saloperie du genre ne devrais pas exister, ça coute du pognon aussi bien au gens eux même personnellement qu’aux contribuables (donc ils payent deux fois). Après, je ne suis pas sur que ce soit au gouvernement ou à la médecine moderne de gérer ça mais à chacun d’entre nous.

            Mais quoi qu’il arrive, même en vivant sainement, les hôpitaux sont toujours nécessaire (une personnes ayant une vie saine peu tout de même développer un cancer, avoir une maladie orpheline, un accident…) on peu gérer soit même une partie de ses soins (ce que je fait), mais il est impossible de faire la totalité sois même.

            On peu s’éduquer sois même, se défendre tout seul, produire ses propres besoins, mais uniquement jusqu’à un certain point.

            Sans tout ça, ça serai encore pire que Mad Max.

      • Unkbody

        Moi, si je me présente aux élections, personne ne votera pour moi car les gens attendent un discours de bisounours.
        Si je suis président, j’appliquerais une dictature et je rétablirais la peine de mort. J’éliminerais une bonne partie de la population, je couperais les aides sociales, la sécurité sociale, je bannirais les migrants et les étrangers.
        Bref, je ne vais pas décrire en détails mon programme ici, ça n’aura aucune importance.

        Alors comment fait-on ?

        • fox

          Ou alors personne votera pour toi car personne n’appréciera ton programme… SI si c’est possible aussi. Forcément, si on se fie à ce qui est écrit, peu probable que tu gagnes effectivement… Les gens veulent peut-être des discours de bisounours, en effet, mais tu préférais quoi ? Tout voir en noir ? Demander la souffrance et le malheur ? Un président n’a pas qu’une valeur  » législative  » il doit aussi susciter l’espoir, donner l’envie à son peuple de grandir et d’évoluer. C’est pas avec ton  » programme  » que ça arrivera.

          • Unkbody

            Tout voir en noir ? Souffrance et malheur ? Il s’agit d’une réalité certes brutale, mais réel.

            L’espoir ? Oui, c’est comme espérer à un fumeur qu’il restera en parfaite santé et que le cancer du poumon n’est qu’un vulgaire complot extra terrestre.

            Certes, je sais que c’est plus vendeur de dire que l’argent tombera du ciel, plutôt que dire que pour avoir de l’argent, il faut travailler dur.

            Maintenant, quoi choisir entre la popularité et l’honneur ?

          • Shepard

            Moi ce qui me fait surtout rire c’est les types qui se sentent tellement supérieurs qu’ils traitent de moutons tout ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. Et qui prétendent connaitre l’avenir ! Pathétique ! Allez retourne raboter ta haine et va rejoindre le troupeau des frustrés visionnaires. La bise à ta fesse gauche.

          • Hug

            J ai pas lu toutes vos conneries et je vais aller boire une biere pour fêter ça.

          • fox

            C’est une vision défaitiste du monde. Une vision selon laquelle tout serait négatif, mauvais, quoiqu’il arrive. Tu m’excuseras mais je refuse de tomber dans le défaitisme et la démoralisation permanente si typique des Français. On est un des peuples les plus pessimistes au monde alors qu’on est très loin d’être ceux avec les moins bonne conditions de vie, moins bonne sécurité, etc… Il est toujours possible d’améliorer les choses. Dire dès le début  » il y a des choses mauvaises dans le monde alors disons à tout le monde de se complaire dans le malheur  » à part faire grimper le taux de suicide ça n’aidera personne à vivre mieux et ça ne corrigera strictement rien.

        • tsaim

          Ben le problème ce ne provient peut-être pas des autres mais de toi et de ce que tu crois représenter ?
          Tu as l’air d’être quelqu’un qui n’aime pas vivre en société, ok tu n’es pas le seul, ben vie en dehors et loin de celle-ci rien ne t’en empêche.
          Ce sera du gagnant/gagnant pour toi et pour la société !

        • Soaf

          mais pourquoi t’as pas voté marine ou dupont machin là ?
          vous avez un programme populiste et démago assez proche non ?

          • etic

            La souveraineté, la sécurité physique et culturelle c’est pas démago

        • Tu sembles très dérangé. Tu nous dis que tu veux un pays anarchiste puis tu nous dis que tu veux une dictature.
          En réalité tu râles pour râler et tu ne proposes rien de bon : asservissement du peuple, droits de l’homme bafoués, absence d’institutions, baisse du niveau de vie.
          Appliques d’abord à toi-même ce que tu veux appliquer aux autres.

        • Ignacio Delatru

          Bah tu vas voter Le Pen (le père). A peu près mot pour mot ton programme. Ou alors tu vas vivre en Corée du Sud ou au Soudan, pays qui prônent ton programme riche en couleur (tant qu’il n’y en a qu’une). Seulement tu risques de te faire « éliminer » pour reprendre tes mots parce que tu ne te plis pas aux règles de ton cher dictateur. Alors comment tu fais? Gros malin…
          Ah, on me dit dans l’oreillette qu’en fait tu as la chance de vivre dans un Pays qui te laisse avoir des opinions d’un autre temps grâce à son histoire et à ses politiques qui, si elles ne sont pas parfaites, te laissent la liberté de pouvoir t’exprimer et dire n’importe quoi et que tu manque juste de recul et de réflexion pour t’en rendre compte.

    • Reydin

      Merci madame Irma.

    • Soaf

      et tu préconises quoi ?

    • Pesmerga

      Pas compliqué.
      Si rien ne te convient, va vivre sur une ile déserte.

  • Pote

    Mode vieux con : Les réseaux sociaux, cette plaie du web. ?

    • javascript

      Non pas d’accord :)
      C’est pas les réseaux sociaux.
      Le coupable n’est pas le fusil.
      Les problèmes des réseaux sociaux sont les internautes

  • chuttlu tog

    En gros on est tous des trous du culs gouvernés par un super trou du cul !

  • El saoud

    On verra ce que ça va donner, face à poutine !

  • MIDORIJIN

    Je n’ai jamais dit qu’il parlait de gauche ou de droite, mais sa première phrase explique mon commantaire: « Macron, à l’image d’Hollande, trahira la France et n’appliquera pas son programme »

    Que ce soit la droite ou la gauche, tout le monde lui crache dessus, la gauche par ce qu’il les a « trahi », la droite par ce que c’est un mini hollande.

    « Macron, à l’image d’Hollande », ça fait vachement discours de droite donc voila.

    Et peu importe le candidat qui aurai gagné, on le sentirai passé tout pareil.

    Heuuuuuuuuu, ouai, mais ce n’est pas moi qui ai commencé à gueuler, c’est Unkbody. Moi je l’avoue, je ne fait rien, faire de la politique ne m’intéresse absolument pas, mais ce n’est pas moi qui gueule sur macron alors qu’il vient tout juste d’arriver au pouvoir, on ne sait même pas comment il va gouverner. Sa peu très bien être un branquignole comme tout les autre politiciens comme ça peu être un bon aussi, tout reste à voir.

    « si toi tu ne fais rien, ce n’est pas le cas de tout le monde… facile de généraliser là dessus aussi… », oui, très facile, ça fait 230ans que le système est toujours le même, qu’on ce fait toujours enfler, et que personne ne bouge mais que tout le monde gueule.

    Maintenant, libre a toi de me prouver le contraire, je serai même ravis d’apporter du soutient pour changer les choses si besoin, mais pour le moment, ça continue de gueuler dans le vide.

    • Fangster

      bah en réalité il y a toujours quelque chose à faire c’est juste que cela représente trop peu de gens pour faire bouger une majorité ramollie par le battage médiatique sur tel ou tel truc (cette année c’était Macron, ouai on s’est pris un an de battage médiatique pro Macron) le paysage politique est bien moins vaste pour quelqu’un qui ne regarde que la télé et/ou écoute la radio moi ce qui me choque le plus ça reste que Fillon a fait 20%…20% BORDEL… c’est fou j’ai trouvé très malin de faire croire aux téléspectateurs que macron est un type de gauche aussi enfin on va pas revenir en arrière c’est fait le poulpe français à voté donc on se ferme sa gueule et on miaule doucement dans notre coin… Cet été va encore voir passer son lot de lois en douce et en Septembre en rentrant des vacances le Français va encore miauler…
      Pour le reste pourquoi les gens ne bougent pas..??? Ils ne voient pas l’intérêt d’aller défiler dans le rue pour le dernier carnaval à la mode!?
      Et bien même réponse à ça et cette fois le travail a été effectué depuis beaucoup plus longtemps(à la louche 40ans), les politiques ont réussi à transformer des grèves, des révoltes en carnaval ou le type qui va montrer son mécontentement, sa colère doit défiler paisiblement en déclarant à la préfecture sont petit trajet haha la bonne blague…
      Voila ou on en est!
      Apparemment il y a 40-50ans quand il y avait une manif c’était loin d’un défilé paisible et on faisait pas passé le type qui casse pour un « CASSEUR » (le mot est lâché) les gens défonçaient tout jusqu’à être écouté et cela fonctionnait…
      bref dans le fond finalement le Français est devenu un mouton (ou mougeon petite contraction du mouton et du pigeon) et non j’ai pas voté la conne!

    • etic

      Macron les gens s’apercevront vite que c’est un incapable comme les autres

  • Titan

    A côté de Trump il fait encore plus minus que hollande

  • etic

    La France se suicide avec l’immigration arabo musulmane.
    Les questions identitaires et sécuritaires sont prioritaires.

    • Ne t’inquiète pas pour elle. Elle a très bien su ce qu’elle faisait lorsqu’elle leur a demandé de venir pour qu’ils deviennent ouvriers dans les usines. Elle n’a pas à se plaindre.

      • etic

        Ils représentent une minorité de la population présente aujourd’hui et ils étaient ravi de venir travailler en France.

        • Et ben voilà. Tout le monde devrait être content non ?

          • etic

            Non cette immigration de peuplement et de remplacement n’est pas satisfaisante pour un Français non arabo musulman.

          • Ah bon ? Et pourtant c’est vous qui êtes allés les chercher. Je ne comprends pas ?

          • etic

            Peu importe, ce qui compte, si on aime la France et que l’on a le sens de l’intérêt général c’est d’arrêter ça.

          • Ce qui compte c’est surtout d’assumer. Si vous n’en vouliez pas il fallait pas venir les chercher. Et puis au départ ça vous plaisait non ?

          • etic

            Tu me demandes d’accepter le suicide? Es tu perverts?

          • Ou cest plutôt toi l’hérétique. On ne me lobotomise pas le cerveau comme ça. Image plutôt tes propos. Que veux-tu dire par suicide ? Développe.

          • etic

            La France est en train de s’islamiser, c’est un suicide.

          • Très bien et en quoi ?

          • etic

            Parce que la France n’est pas un pays musulman! Tu as vu c quoi un pays musulman?? Je préfère la France!

          • Et « Parce que l’Algérie/le Maroc/la Tunisie… ne sont pas des pays français! Tu vois c’est quoi le colonialisme et la culture française?? [Ils] préfèrent leur pays! »
            Auraient pu dire les maghrébins de ces pays-là.
            Et pourtant on leur a imposé la culture française par les armes. Et ben maintenant c’est à vous d’assumer qu’ils sont là et on ne va donc pas vous plaindre. Si vous n’en vouliez pas il ne fallait pas coloniser des pays entier et leur apprendre votre langue et votre culture car sans cela ils ne seraient pas venus.

          • etic

            Sauf que nous on était ultra minoritaire, que lorsque l’on est arrivé il n’y avait pas de pays, qu’il y avait les barbaresques qui débarquaient sur nos côtes depuis des siècles et qu’on leur a construit des routes des hôpitaux des écoles des bâtiments publics que par nos vaccins on a empêché leurs bébés de mourir etc la civilisation pleins de choses positives. Rien à voir avec ce que nous apporte cette immigration on a été trop gentil avec le regroupement familial en 1978.
            Il fallait leur dire ok on vous laisse venir travailler c’est gagnant gagnant mais après vous repartez comme font tous les travailleurs détachés du monde.
            Trop bon trop con surtout quand on voit ce que l’on reçoit comme remerciement

          • Toujours dans la malhonnêteté tu n’évoques que la bonne partie du colonialisme. Mais tu oublies de parler de la main-basse sur les matières premières des colonisateurs, de la dictature du CFA de la Francafrique et j’en passe. Et épargne moi le mythe du blanc colonisateur qui a éduqué les africains sauvages ça ne prend pas. La réalité c’est que le colonialisme n’est pas le donnant/donnant à part égal que tu prônes mais plutôt le dominant dominé où le colonisateur gagne bien plus que le colonisé si ce n’était pas le cas il ne s’amuserait pas à asservir tout un pays. Ils savent très bien qu’ils gagneront plus qu’ils donneront. Tu ne mentionnes pas que tout cela s’est fait dans la violence et que eux non plus NE VOUS AVAIENT RIEN DEMANDÉ.
            Votre effectif sur le territoire et ne change rien au fait que vous avez bafoué de manière illégitime les cultures d’autrui.

            « qu’il y avait les barbaresques qui débarquaient sur nos côtes depuis des siècles »
            Prouve-le

            « Rien à voir avec ce que nous apporte cette immigration on a été trop gentil avec le regroupement familial en 1978. »
            Eux aussi pourraient dire qu’ils ont été trop gentils de vous avoir laissé voler leur richesse. Et avec comme remerciement d’être stigmatisés dans le pays qui les a asservis sans leur accord.

            « mais après vous repartez »
            Sauf que eux quand ils ont dit ça aux colons ces derniers ont sortis les fusils. La roue tourne.

            « quand on voit ce que l’on reçoit comme remerciement »
            Et c’est quoi les remerciements ?

          • etic

            C’est le genre de discutions qui mène nul part.
            Il aurait déjà fallu que les tribus de l’époque connaissent le gaz et le pétrole.
            C’est nuancer on sera d’accord je pense.
            Dans tous les cas rien ne justifie que l’on accepte le suicide de la France.

          • Ça ne mène à rien car tu n’es qu’un raciste xénophobe, malhonnête (et le pire) incapable de justifier ses dires et ses prises de positions par des arguments rationnels. Mes questions restent sans réponses et tu continues d’affabuler sans prouver quoi que ce soit.

            « Il aurait déjà fallu que les tribus de l’époque connaissent le gaz et le pétrole »
            Mais mon pauvre. Ces pays avaient des rois avec des sociétés très stables. De plus l’époque de l’industrie pétrolière et du gaz est bien après celle des « tribut » (si elles ont existés). Entre temps ils ont exploités pleins d’autres matières premières.
            La réalité c’est que même lorsque le peuple est « civilisé » le post colonialisme se fait. La crise du canal de Suez te dit quelque chose ? La France et l’Angleterre ont violés les lois internationales pour avoir main-basse sur un Canal en Égypte indépendante et ainsi pouvoir continuer à prospérer sur l’argent que va générer le passage du pétrole. Ils ont envahit le pays parce que le Président Nasser a osé leur tenir tête. Il a fallu les critiques de la scène internationale pour stopper l’opération. Voilà la réalité des choses et elle est bien plus grave que tout tes délires de « suicide patriotique » infondés. Ta mauvaise foi me dégoûtes.

            « Dans tous les cas rien ne justifie que l’on accepte le suicide de la France. »
            Comme le fait que rien ne justifie la colonisation d’un pays qui n’a rien demandé.
            Pendant ce temps tu ne m’expliques toujours pas clairement qu’est-ce que tu entends par « suicide ». On tourne en rond.

            La vérité c’est que les gens comme toi ne méritent pas la France. Tu es tout le contraire de la France humaniste depositaires des droits de l’homme. Tu es obscurantiste (par ton ignorance et ta mauvaise foi), prêcheur de haine, bouffi de préjugé et de vanité (alors que tu n’es rien) arrogant alors que tu n’a aucune raison de l’être vu ton discours indigne. Tu essais d’instrumentaliser les valeurs de la France en ta faveur mais tu ne sais même pas c’est quoi la France. Ces étrangers valent pour la plupart mieux que toi. Tu devrais être à leur place certains méritent bien plus la France que toi.

          • etic

            On a une divergence d’opinion.
            Je t’ai répondu pourquoi je pense que la France se suicide.
            Sa culture est en train d’être remplacée par l’islam.
            Garde ta morgue et ton mépris.
            Le seul qui insulte ici c’est toi.

          • « Je t’ai répondu pourquoi je pense que la France se suicide.
            Sa culture est en train d’être remplacée par l’islam. »
            Prouve-le que sa culture est en train d’être remplacée. Prouve-le que la culture musulmane conduira au suicide de la France. Encore une fois strictement aucune preuve.

            « Garde ta morgue et ton mépris.
            Le seul qui insulte ici c’est toi. »
            Ohhh s’il te plaît pas le rôle de la fausse ingénue avec moi. Ou sont les insultes ? tout est vrai.
            Xénophobe car tu n’apprécie guère la culture d’autrui.
            Raciste car tu juges les gens sur des critères discriminatoires.
            Malhonnête parce que tu n’évoques que les faits qui t’arrange et que tu nie certains faits.
            Bouffi de vanité car tu méprises la culture d’autrui.
            Et j’en passe.

          • etic

            On est pas infâme parce qu’on pense que notre politique migratoire est à revoir.
            C’est même plutôt un signe de modération au regard de la situation.
            De la même manière ce n’est pas parce que l’on dit que l’on veut arrêter l’immigration que l’on aime pas les étrangers ou les cultures étrangères.
            Tu es le seul à parler de race ici.
            Je te mets une preuve du suicide de la France au post qui suit.

          • etic

            Apparemment on peut pas marquer de lien ça fait 2 fois ça disparaît.
            C’est pas grave tu tapes dans Google contre info drepanocytose c’est le premier site.

          • Non mais on lorsqu’on la justifie par de la discrimination raciale et religieuse injustifiable et par des parallèlismes plus que douteux c’est une infamie. Car il n’y a pas plus malhonnête que cela.

            « De la même manière ce n’est pas parce que l’on dit que l’on veut arrêter l’immigration que l’on aime pas les étrangers ou les cultures étrangères. »
            Tu as affiché ouvertement ta haine et ton mepris des cultures étrangères dans les autres post.

            « Tu es le seul à parler de race ici. »
            Non le lien par lequel tu justifies ton racisme et ta xénophobie le cite aussi. Et bien que la science ait prouvé qu’une seul race existait, le rédacteur du site que tu as osé me montrer ne doit pas être au courant.

          • etic

            Je ne parle pas de race mais de nationalité.

            Je ne parle pas de haine mais d’amour de ma propre culture que je ne veux pas voir disparaître.

            La carte de la drepanocytose parle de communauté extra européenne.

  • psgced

    Alors la messieurs de PhonAndroid vous avez gagner votre soirée à modérer cette page ^^pas étonnant quand on aborde un sujet sur un homme politique que cela déborde ^^

  • Quand je vois sur la dernière photo sa tête, et surtout ce petit sourire, je sent qu’on va s’en prendre des violentes pendant les 5annees à venir.

    • Pesmerga

      C’est sur.
      Un sourire définit une personne, c’est bien connu.

  • etic

    La source est indiquée. Fais un effort et tu verras que c’est tout à fait fiable.
    Justement le fait que fdesouche l’ai repris est un gage d’authenticité car ce site est scruté au microscope et la moindre erreur ne lui est pas pardonné.
    Il est tout à fait légitime et morale de vouloir préserver sa culture, son identité et sa sécurité.

    Je te souhaite une bonne journée

    • Mais quel est le rapport entre la culture, l’identité, la sécurité et le génotype des citoyens français ? Il n’y en a pas sauf pour le raciste qui stigmatise avec ça

      • etic

        L’islam, essentiellement.
        C’est une tout autre culture, un autre monde, une autre civilisation.

        • Voici mon autre post qui a été mis en attente.
          Tu te moques de moi ????
          Quel est le lien entre l’islam et les gènes, la sécurité et l’identité ? Tu ne réponds qu’à la partie de la question qui t’arrange.
          La France est un pays laïque qui ne défend aucune culture religieuse. Ça fait plus d’un siècle qu’elle est neutre à ce sujet. Aucune culture religieuse n’est prioritaire à une autre dans ce pays. Tu es de mauvaise foi. Tu te dis défenseur de la France mais tu ne connais RIEN à ses valeurs.

          https://uploads.disquscdn.com/images/004613e1b85d939c3af3adc9f1ccd33e98092fb710df53c881a2bf4cd05131e9.png https://uploads.disquscdn.com/images/87e2e53ddfdd90451843e5707ce111d679a9261323e94b933770fffb5b0b2947.png

          • etic

            Tu compliques alors que c’est très simple.
            La carte du dépistage de la drépanocytose montre clairement l’évolution raciale de la France. ( ou ethnique )
            Hors cette évolution raciale ou ethnique selon les sensibilités de chacun s’accompagne d’une évolution religieuse et culturelle, en occurence islamique.

          • Mais tu me prend vraiment pour un idiot.
            Répond à ma question.
            Quel est le lien entre l’islam et les gènes, la sécurité et l’identité ?
            Qu’est-ce que tu entends par ta propre culture ?
            Je ne suis pas un de ces simple d’esprit à qui on fait croire ce qu’on veut en une allusion. Prouve-les.

            « l’évolution raciale » il n’y a qu’une seule race humaine.

            « selon les sensibilités de chacun s’accompagne d’une évolution religieuse et culturelle, en occurence islamique. »
            La réalité c’est que tu es incapable de prouver que l’évolution du génotype français à un lien logique avec l’expansion de la culture musulmane (et pas islamique ignorant). Et de donc jusqu’à preuve du contraire ton raisonnement tombe à l’eau point.

          • etic

            L’immigration du magreb et d’Afrique sont des musulmans couillon.

          • Réponds à mes question ?
            Quel est le lien entre l’islam et les gènes, la sécurité et l’identité ?
            Qu’est-ce que tu entends par ta propre culture ?

            « L’immigration du magreb et d’Afrique sont des musulmans couillon. »
            La plupart des pays d’Afrique sont à majorité chrétienne donc j’attends les chiffres qui prouveront ce que tu viens de dire.

            Et quand bien même ce serait vrai qu’est ce que ça peut faire ?

          • etic

            ben ça fait que la France devient un pays musulman.
            Si tu es musulman ça te dérange pas on peut le comprendre mais si tu n’es pas musulman y’a de quoi être triste et inquiet.

          • Faux la France est et reste un pays laïque. Tu délires complètement…

          • etic

            Un pays laïc à majorité musulmane, très bientôt.
            Mais une fois que la France sera un pays musulman est ce que les musulmans voudront toujours de la laïcité.

          • « à majorité musulmane » et alors ? C’est justement ça les valeurs de la France, et elle reste la même quelque soit les majorités de cultes.
            « Mais une fois que la France sera un pays musulman est ce que les musulmans voudront de la laïcité. »
            Mais qu’est ce que tu me racontes ? J’ai vraiment l’impression de parler à un taré. Tes phrases sont bourrées d’incohérences. Si la France est un pays musulman, elle n’est déjà plus laïque donc ta phrase ne veut rien dire.

          • etic

            C’est les hommes et les femmes d’un pays qui déterminent les valeurs de celui ci.

          • Dans les pays anarchistes oui. Mais en France ce sont les lois, la constitution… Tu dis que tu aimes ton pays mais tu n’y connais rien.

          • etic

            Qui vote les lois

          • Le Sénat et l’assemblée nationale

          • etic

            Et qui élit les députés ?

          • Le peuple

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

1075e12395b424b8df517dbc2f49987c22222222222222