Macron VS Trump : la poignée de main virile qui provoque le fou rire des réseaux sociaux

Emmanuel Macron, nouveau président de la République Française, a rencontré récemment Donald Trump, le nouveau président américain. Leur première poignée de main au sommet de l’Otan, largement médiatisée, a provoqué bien des fous rires sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre : le relativement jeune président français a de la poigne !

Macron Trump

Avant ce beau week-end ensoleillé, pourquoi ne pas se détendre un peu ? Et pour cela, quoi de mieux que de flâner sur les réseaux sociaux à la recherche de la dernière bonne blague à partager avec ses amis.

A ce petit jeu, beaucoup de thèmes inspirent. Mais avec l’élection récente du nouveau président de la République Française Emmanuel Macron, qui a pris sa position peu après l’élection controversée de Donald Trump à la présidence des Etats Unis, c’est bien la politique qui ressort le plus ces derniers temps.

Emmanuel Macron écrase la main de Donald Trump, tout internet applaudit

Voyez-vous, nombreux ont pointé du doigt ces derniers jours à quel point Donald Trump aimait serrer « virilement » les mains de ses collègues, amis et conseillers. Exemple :

Le tout s’est transformé en running gag pour connaisseurs. Aussi, quand Emmanuel Macron a rencontré Donald Trump lors du dernier sommet de l’Otan, nombreux étaient ceux à attendre cette nouvelle poignée de main.

Pour tout ce qu’on peut éventuellement reprocher ou aimer chez notre nouveau président, une chose est sûre : l’homme a de la poigne. Contre toute attente, et comme le notent nos confrères de Papergeek, Emmanuel Macron a résisté à l’épreuve :

La « victoire » de notre président n’a pas fait que des émules en France. Partout dans le monde, nombreux sont ceux à saluer la force de l’homme politique qui aura su résister à la poignée de main la plus étrange de notre monde politique actuel, parfois avec beaucoup d’humour.

L’air satisfait d’Emmanuel Macron a bien sûr aidé à cela. Sortie de son contexte, il faut dire que l’image s’applique parfaitement au mème. On ne bannit pas nos ordinateurs des avions comme ça monsieur Trump, vous êtes prévenus !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !