« Make our planet great again », la punchline d’Emmanuel Macron à Trump explose tous les records

Emmanuel Macron est venu affoler hier l’ensemble des communautés sur les réseaux sociaux à la suite de son discours en anglais portant sur le retrait des USA de l’accord de Paris pour le climat. Sa punchline « make our planet great again » publiée sur son compte Twitter, a fait couler beaucoup d’encre au point même de devenir le post le plus retweeté de France.

L’actualité internationale est souvent marquée par des débordements ou des coups de théâtre divers. S’en suivent alors de violentes répercussions sur les réseaux sociaux, les communautés s’en donnant à cœur joie pour partager et commenter les moindres faits, gestes et dires des personnes concernées.

C’est le cas notamment de Donald Trump et de sa fameuse bourde « Covfefe » mais aussi et encore plus récemment, d’Emmanuel Macron. Le nouveau président français n’a pas manqué d’agiter la toile ce jeudi 1er juin en sortant une punchline tout bonnement magique.

Macron établit un nouveau record de retweets et dépasse Cyril Hanouna

En réponse à Donald Drump qui a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat, Emmanuel Macron s’est exprimé quant à cette décision prise par le président américain. L’occasion pour le nouvel élu de donner son point de vue sur le sujet et de faire en parallèle un énorme buzz.

L’intéressé a en effet conclu son long discours prononcé en anglais par un détournement du slogan de campagne de Donald Trump qu’est « Make America Great Again ». Á sa sauce bien évidemment, le président français ayant revisité l’expression en « make our planet great again » soit en français « rendez sa grandeur à la planète ».

Osé et très subtilement joué même de la part de l’ex-candidat du mouvement En marche, qui a aussitôt agité l’ensemble de la twittosphère dès lors que cette image, comportant le fameux message, a été postée sur son compte Twitter. Preuve en est avec son post qui a déjà été retweeté plus de 140 000 fois un peu plus de 15 heures après sa publication.

Un véritable nouveau record en France, jusqu’ici détenu par Cyril Hanouna et son tweet « Hé @TheEllenShow t en dis quoi ? Nous aussi on a notre selfie de ouf !! #TPMP » avec plus de 120 000 RTs. Macron le roi du buzz donc, en espérant qu’il fasse autant parler de lui prochainement avec ses 6 mesures à destination du numérique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…

Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…