Macbook Pro 2016 : malgré les critiques, les ventes seront énormes !

Depuis sa présentation il y a quelques semaines, le Macbook Pro 2016 d’Apple est loin de faire l’unanimité. Trop cher, trop de choix hasardeux, manque d’écoute des utilisateurs, les critiques pleuvent. Malgré cela, Apple peut être confiant puisque les ventes seront énormes selon les fabricants !

Après plusieurs années sans renouvellement, les Macbook Pro édition 2016 ont plutôt déçu les observateurs. Les critiques se sont multipliées au fil des jours. D’abord au sujet des prix, bien trop élevés au regard des fiches techniques des machines d’Apple.

Puis au sujet de la Touchbar qui s’avèrerait n’être qu’un gadget. Mais ce sont surtout les choix de connectiques qui ont fait grincer des dents : plus de port pour carte SD, plus de port USB mais uniquement de l’USB Type C. Et c’est sans compter qu’aucun modèle n’inclut plus de 16 Go de RAM.

Macbook Pro 2016 : les critiques sont unanimes, Apple a craqué

Face à de telles critiques, l’avenir des nouveaux Macbook Pro semblait déjà bien noir. Mais selon DigiTimes, ce n’est absolument pas le cas. Apple peut même être soulagé puisque la demande serait excellente.

DigiTimes explique que les usines tournent à 100 à l’heure pour honorer les commandes faites à Apple. Quanta Computer, seul fabricant de Macbook Pro à ce jour, confirme cette tendance.

Il est important de préciser que ces ventes concernent les modèles réservés sur le site d’Apple directement par le consommateur, mais également les commandes faites par les distributeurs et partenaires d’Apple.

Cela signifie donc qu’une grande partie des modèles produits seront stockés dans les centrales d’achat des distributeurs en question. Une nuance à apporter même si Apple a pour politique de ne pas laisser plus de quatre semaines de stock chez ses partenaires. Pour faire simple, malgré les critiques, le Macbook Pro 2016 semble avoir trouvé son public.

Macbook Pro 2016 : vendu sans cordon d’alimentation, il faut aussi un adaptateur pour y brancher l’iPhone

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Applehardcorefanparadox
  • Applehardcorefanparadox

    https://uploads.disquscdn.com/images/d141215136c2679bc58f2a3f1763bf28b316d997f0861627f3c6c152c184e4b4.png

    • Mr Mathoux

      Que dire des acheteurs des nouveaux microsoft ou portables razer haut de gamme ?

  • flo10

    c’est dingue, ils pourraient vendre des slips à 3000 € et les fans trouveraient ça super…

    • Mr Mathoux

      c’est à peu près ce que font les marques de haute couture et tout le monde ou presque trouve ça génial… ?

  • Teddy

    Outre les critiques de départ, il s’est révélé tenir la route face aux Mac Pro. Ce qui est une bonne surprise qu’on n’attendait pas aux vues de tout ce qu’on a pu lui reprocher, mais ça vous avez oubliez de le citer dans tout votre travail journalistique ^^

  • MichelSardou

    Une frange de la population non technophile, non polémiste, non fanboy ne fait que se servir de leur Mac Pro comme d’autre une brosse à dent ou du papier Q sans chercher à comprendre. C’est une réalité qu’il faudrait arriver à comprendre pour certains.

    • Marshall

      Pi comprendre quoi au final?
      S’ils sont satisfait de leur matos et ne changent pas de crémerie c’est que c’est gagné pour Apple….
      Ceux qui trouvent ça « trop cher » voire meme « de l’escroquerie » (ce qu’il ne faut pas lire) , et bien qu’ils restent sous Windows ou peu importe…

  • SSSD

    Normal, comme vous l’avez dis, il y a eu plusieurs années qui se sont écoulées avant ce renouvellement. Les Mac users qui ne peuvent se passer de macOS disposant d’un Mac vieillissant n’ont pas d’autres choix que de passer à la caisse.
    Passer l’achat des habitués voulant renouveler leurs vieilles machines les premières semaines, ces Mac vont bidé.
    À 2000 le ticket d’entrée pour une configuration faiblarde, y a pas beaucoup de monde capable de lâcher une telle somme. A contrario des MacBook Air qui ont cartonné vu leur prix plus « démocratiques » sous la barre des 1500 euros.

    Les ventes de Mac ne vont pas cesser de chuter…

    • emmanuel milcent

      Je dirais même plus, ces Macs vont bidet :D Allez hop, aux chiottes !!! ça fait cher l’étron, mais bon…
      Plus sérieusement,  » bider  » n’existe pas, c’est  » faire un bide  »

      • yen

        bider , verbe

        Sens 1
        Informatique

        Faire un bide, ne susciter aucune réaction.

        Exemple : Son topic a bidé, personne n’y a répondu, en gros il est passé totalement inaperçu. Je ne comprends pas encore pourquoi mais je vais en chercher les causes pour l’aider à optimiser le prochain.

    • Rudy Tavernay

      La première année va plutôt marcher avec les renouvellements de certaines boîtes et fan user de la marque puis elle vont sûrement dégringoler puisque aujourd’hui, on trouve aussi bien pour moins cher et pas que chez un constructeur.

      • Mr Mathoux

        En tout cas, c’est ni chez Microsoft, ni chez Dell, ni chez Razer. Perso je suis dégouté des prix d’Apple mais regardez à configuration égale, poids et qualité des matériaux (écran, boitier, ssd) équivalents, les tarifs sont presque les mêmes pour se taper windows en plus.

    • Flo

      il suffit simplement de monter un hackintosh comme certain l’ont fait ici et tu as un mac monté à ta sauce, pas besoin de passer à la caisse..

      • Mr Mathoux

        un hackintosh est à l’opposé de ce que cherchent la majorité des mac users, c’est à dire un ordi qu’on ne bidouille pas, on ne s’occupe de rien et ça marche donc à part pour quelques geeks aimant MacOs et pas windows, les hackintosh ne peuvent pas se développer.

        • Flo

          pour le coté bidouille je suis d’accord, mais ça reste un mac au final, avec les mêmes composants qu’un macbook sauf que c’est toi même qui le monte.
          Je fais parti de ces gens la qui n’aiment pas se prendre la tête et ne veulent pas de tour, mais si il n’y a pas d’autre solution je serais obligé de passer par la si je veux faire évoluer mon ordinateur :/

          • Mr Mathoux

            je suis tout à fait d’accord et je ferai peut-être la même chose mais je pense que ça ne représentera qu’un faible pourcentage des amateurs de macOS.

          • Flo

            carrément, les gens ne veulent pas s’embêter à monter des ordi et se prendre la tête à savoir quel composant il faudra, c’est aussi pour ça qu’apple en profite pour faire ce qu’il veut et n’écoute pas ses utilisateurs !!!

    • Mr Mathoux

      ce n’est pas le même public, un macbook air est un 2ème ordi, un ordi super pour être baladé mais en terme de puissance c’est très léger, là on a un très bon ordi pour faire de tout dessus, ça remplace pour bcp un ordinateur de bureau (à part les fans de jeu vidéo, mais dans ce cas vaut mieux se payer une ps4).

  • Mr Trex

    Rien dans l’article n’indique que « les ventes seront énormes ».

  • Insomnia

    Enorme faut pas abuser, Apple est très loin d’en vendre des masse et ce depuis longtemps, leur part de marché sur ce segment est vraiment bas…et au vu des retours des premiers servis pas sur que ça fasse l’éloge de la marque

  • Oyu

    Ce que je comprends de l’article, c’est que les distributeurs ont acheté beaucoup de stocks , après faut vendre