L’UtraPixel d’HTC proposera de la 4K et un zoom optique dès l’an prochain

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 27 min

Comme la plupart des constructeurs de smartphones, HTC souhaite doter le capteur photo de chaque nouvelle génération de ses hauts de gamme de technologies innovantes allant au-delà d’une simple augmentation du nombre de Megapixels. La preuve en est avec la double caméra UltraPixel du HTC One M8 qui permet à la fois de manipuler la profondeur de champ et d’ajouter différents effets, même si une augmentation des 4 Megapixels du capteur principal aurait tout de même été bienvenue.

Toujours est-il que si les améliorations faites entre le capteur photo du HTC 2013 et celui du HTC One M8 peuvent sembler ridicules à côté de ce proposent Samsung et Sony, en ce début d’année, il semblerait que le taïwanais soit décidé à rattraper son retard avec la version 2015

htc ultrapixel zoom optique

Comme en témoignent les dernières confidences faites par le spécialiste de la photo chez HTC, Symon Whitehorn, à l’opérateur britannique Vodaphone, la firme se donne un délai de 12 à 18 mois pour intégrer  d’énormes progrès dans l’optique de ses téléphones et se dit même prête pour la 4K. Enfin, ne vous réjouissez pas trop vite car pour Whitehorn, avec la technologie UltraPixel qu’HTC ne semble toujours pas décidé à abandonner, un capteur photo 8 Megapixels suffirait à proposer des captures vidéo Ultra HD.

L’autre point intéressant de cette interview, c’est qu’HTC pense pouvoir améliorer la technologie UltraPixel au point que ses smartphones puissent proposer dès l’an prochain, une qualité de prise de vue équivalente à celle d’un appareil photo Reflex. Si la comparaison peut sembler un peu excessive, ce que la firme a prévu, techniquement parlant, est néanmoins plutôt prometteur : intégrer des zooms optiques aux capteurs photos UltraPixel des prochaines générations du HTC One.

Evidemment, même si tout ça est alléchant, pourquoi ne pas l’avoir proposé sur le HTC One M8 ? Et surtout est-ce que les prochaines d’innovations d’HTC seront en mesure de dépasser celles de Sony, Samsung ou LG ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    De toutes façons avec un Snapdragon 801 sorti du chapeau alors qu’il y a le 805, une barre noire immonde, et un capteur photo moyen, ça renforce l’idée que 2014 est une année de transition pour les flagships Android d’une manière générale et que les constructeurs nous prennent pour des pigeons.
    Le M8 vient de sortir et on t’annonce que l’an prochain le nouveau modèle sera bien meilleur, alors dans le genre « ah ah, on t’as vendu une daube à prix d’or ». Et le G3 ne dérogera pas à la règle.
    Enfin pour rabâcher, le constructeur qui va s’en sortir avec un vrai renouvellement par rapport à ce qu’il fait jusqu’à présent, c’est Apple qui passera enfin à l’écran HD ou full HD, ce que beaucoup attendaient depuis longtemps, même s’il est plus cher.

    • Jean-Louis Pétrod

      Le Snapdragon 805 n’est pas encore disponible raison pour laquelle HTC, Samsung et Sony ont opté pour du 801 qui reste la solution la plus rapide à ce jour et surtout la plus récente.

      • iAndroid

        Au final, Snapdragon fait comme nVidia en faisant du neuf avec du vieux.
        Ce 801 donne l’impression d’avoir été sorti à l’arrache histoire de ne pas remettre un 800 un an après, étant donné que le 805 n’est pas dispo.

    • DyBlaze13

      Si un vrai renouvellement c’est une augmentation de résolution sans oublier une augmentation de la diagonale ce qui reviendra environ au même nombre de ppi dans ce cas on peux parler de renouvellement pour le GS4 et HTC vu que niveau procs ils tournaient sur le S600 pas le 800 à la différence du G2 et Z1.

      Pour ce qui est d’être prit pour des pigeons, je te rassure y a pas que dans le mobile que cela existe, ça s’appelle du capitalisme. Il n’existe pas de société qui vendent des produits et services pour les beaux yeux des consommateurs, bénéfice à toujours était le mot d’ordre. Si cela ne convient pas aux consommateurs ceux-ci sont libres de ne pas acheter, si si je t’assure.

      • tomtom13

        Bien dit

  • Stef80

    Zoom optique ? Très intéressant. Par contre, on risque d’avoir un S5 zoom-like ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas forcément s’ils miniaturisent la chose correctement.

      • Stef80

        Oui, mais physiquement, ils vont avoir du mal à intégrer tout ça dans un smartphone « standard ».

        • Jean-Louis Pétrod

          Aujourd’hui mais dans un an, qui sait ?

          • Stef80

            Je reste sceptique… mais j’espère que tu as raison !

  • Stef80

    Ca :

    http://cdn2.gsmarena.com/vv/pics/samsung/samsung-galaxy-s4-zoom-sm-c1010-1.jpg

    Mais en alu :)

  • jean-luc Mutabazi

    c’est quoi ce business déjà des fuites alors qu’ill reste encore 11 mois ?!?
    Sinon moi je pense qu’il est temps que soit HTC arrête l’utra pixel soit ils proposent UPX + Caméra 16 MPx une pour la journée l’autre pour le soir ….

    • Jean-Louis Pétrod

      Du buzz volontaire sans doute.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.