4G : vous pourrez bientôt vous connecter à un réseau mobile sur la lune !

L’annonce a de quoi surprendre, pourtant elle est authentique : la lune va bientôt être équipée de son propre réseau téléphonique. Une entreprise allemande a en effet pris la décision de déployer un module lunaire pourvu de la technologie LTE afin de faciliter la communication entre les différentes équipes présentes et la terre. 

lune réseau téléphonique

Alors que le métro de chaque ville de France est cruellement dépourvu d’un réseau mobile décent, une start-up allemande a décidé de déployer un réseau téléphonique sur la lune. A l’heure où le gouvernement français et les opérateurs travaillent main dans la main à la suppression des zones blanches, il semblerait que bien très bientôt il sera possible de se connecter à un réseau mobile partout où l’homme a posé le pied. Sauf dans certaines zones blanches en France évidement !

La lune va être équipée d’un réseau 4G dès 2018

Quel est le but de PTScientists, cette entreprise originaire de Berlin qui a décidé de déployer son propre réseau téléphonique sur la lune ? Selon WIRED, avec l’aide de l’opérateur britannique Vodafone, la start-up a pour objectif d’améliorer la qualité des communications entre les véhicules de reconnaissance présents sur la lune et la terre. Grâce au réseau, il sera plus facile de récolter les données des deux modules que les scientifiques envisagent d’envoyer sous peu.

Avec Vodafone, PTScientists va équiper le module lunaire Alina de la technologie LTE, qui est déjà présente dans les smartphones que nous utilisons tous les jours. Grâce au déploiement de ce réseau téléphonique, les modules de recherches utiliseront moins d’énergie pour envoyer les données à la base terrienne. Une transmission radio classique s’est en effet montrée bien plus énergivore.

D’autres entreprises de renom sont aussi impliquées dans le projet comme Audi. Le déploiement de ce réseau 4G de dernière génération devrait voir le jour dès l’année prochaine ! Prêt pour un petit selfie ou un Live Facebook en direct de la lune ?

Si la lune ce n’est pas votre destination de vacances idéal, on peut vous indiquer l’endroit parfait pour vous ressourcer tout en profitant d’un réseau 4G de qualité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…