Lumia 950 XL : sa fiche technique en partie confirmée par une capture d’écran

Maj. le 30 septembre 2015 à 22 h 56 min

Le Lumia 950 XL annonce du très lourd en terme de caractéristiques techniques. Depuis plusieurs semaines maintenant, les fuites autour de l’anciennement nommé « Cityman » laissent échapper des rumeurs assez étonnantes sur la configuration qui l’équipera. Aujourd’hui, un screenshot vient confirmer ces rumeurs avant son officialisation lors d’un grand événement Microsoft prévu le 6 octobre à New York.

Lumia 950 XL proto

Le 950 XL sera une version améliorée du 950, précédemment connu sous le nom de Talkman, logique. La capture d’écran qui nous est parvenue a été réalisée sur le smartphone version XL tournant sous Windows 10 Mobile build 10547. Cette image nous donne donc une partie des spécificités techniques du smartphone.

Ainsi, nous sommes donc en mesure d’affirmer que le Lumia 950XL sera un smartphone avec écran 5,7 pouces à définition Quad-HD (2560 x 1440 pixels). Sont également confirmés les 3 Go de RAM et la présence du SoC Snapdragon 810. Le fait d’équiper le dernier Lumia de ce processeur octo-core risque d’en décevoir plus d’un. Sous une autre perspective, cela nous indique également que la puce graphique du téléphone sera une Adreno 430.

Lumia 950XL fiche technique

Le reste de la fiche technique du Lumia 950 XL ne figure malheureusement pas sur la capture d’écran néanmoins, les informations que nous avions jusque là ont été validées autrement dit, il y a fort à parier que les autres dont nous disposions le soient aussi. Ainsi, le Lumia 950XL disposerait d’un capteur photo principal Pureview de 20 mégapixels et d’un stabilisateur quand au capteur avant, il resterait à 5 mégapixels.

Le smartphone haut de gamme serait disponible dans une version de 32 Go extensibles via microSD. Il intégrera fort probablement par la suite une compatibilité avec Windows Hello et sera ainsi capable de se déverrouiller en scannant votre iris. Il s’équiperait également d’une batterie de 3300 mAh et sera compatible avec la recharge sans fil Qi.

L’événement Microsoft fixé au 6 octobre prochain devrait également être l’occasion de faire connaissance avec bien évidemment le Lumia 950 mais aussi la nouvelle tablette Surface Pro 4 et potentiellement d’autres matériels/accessoires comme le Microsoft Band 2, bracelet connecté de la firme de Redmond.

via 

Réagissez à cet article !
  • anagund

    Soc 810 -> j’arrête de lire. Vivement 2016 qu’on passe à autre chose.

    • Spitfire

      J’ai exactement fait la même chose !
      J’ai vu 810, mon cerveau s’est arrêté tout seul !

      • Rahark

        le 950 sera équiper d’un 808 donc c’est bon non ?

    • sg1lords

      Faut aussi savoir que qu’il ya la version 2.1 du soc qui ne devrait pas contenir le problème de surchauffe

  • slayers84

    Ils sont bon les smartphone de fin d’année, le venice (priv), le 6s, le 950, il y a du choix de qualité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode en adoptant un nouveau modèle économique, d’après un analyste de Bernstein qui prévoit que le géant va s’orienter davantage vers les abonnements et la location de matériel. Une idée qui fait son chemin et qu’Apple semble emprunter.